Test des écouteurs Sphear de Focal

  • Blukar Écouteurs Intra-Auriculaires, Écouteurs Intra-Auriculaires Filaires avec Microphone & Contrôle du Volume, Deep Bass, Anti-Bruit Casque Ergonomique pour iPhone, Smartphones Android, MP3 etc.
    Stéréo et Superbe Qualité Audio: La conception intra-auriculaire et les bouchons d'oreille isolés réduisent efficacement le bruit ambiant externe. Vous apporter une expérience d'écoute non compressée. Des haut-parleurs intégrés hautes performances élargissent la plage de fréquences pour un son haute fidélité, vous permettant ainsi de profiter d'une musique stéréo de haute qualité avec hautes, medium et les basses. Design Intra-auriculaire Parfait: Le design ergonomique intra-auriculaire est très facile à porter, confortable et stable dans la cochlée, s'adaptant parfaitement à vos oreilles sans tomber. 4 paires de bouchons d'oreilles souples de différentes tailles pour vous permettre de choisir le plus confortable. Bouton Multifonction: Appuyez doucement sur le bouton pour contrôler -allumer ou éteindre la musique, répondre ou terminer/rejeter les appels, contrôler le volume en poussant. Avec le microphone de haute qualité, Vous pouvez profiter la musique de haute stéréo et le discours clair de cristal. Compatibilité Universelle: Il est compatible avec tous les appareils musicaux avec le jack 3.5mm, convient pour iPhone SE/ 6/6s/6 Plus/6s Plus/5/5c/5s, iPad Mini, iPad Air, iPod touch 5, iPod Nano 7, Galaxy, Android smartphones, tablettes et les autres appareils équipés d'une prise casque 3,5 mm. Léger et Portable: Les écouteurs Blukar sont idéaux pour prendre des bus, courir, faire de l'alpinisme et d'autres occasions. Vous pouvez profiter d'une merveilleuse musique n'importe où.
  • Sony MDR-EX650APT Ecouteurs Intra-auriculaires avec Microphone - Or
    Ecouteurs intra-auriculaires avec boîtier en laiton, diaphragmes en néodyme de 12 mm et télécommande / microphone sur cordon Gamme de fréquences 5 - 28 000 Hz Débattement et boîtier en laiton haute qualité Remarque: la prise des écouteurs doit être nettoyée

sphear-focal-test-avis
On connaissait déjà la marque Focal pour ses enceintes et ses casques audio très appréciés du public. Focal tente aujourd’hui l’expérience des intra-auriculaires sous le nom Sphear. Seront-ils vous convaincre de les choisir ?
 

Présentation du produit

Le packaging est très bien soigné, il laisse apercevoir les écouteurs en plastique laqué et bien installés dans un petit écrin en mousse rouge. On découvre également un petit rangement spécifique en plastique rigide mais légèrement moussé pour protéger ses écouteurs. Très pratique pour les emmener partout avec nous.
Les écouteurs ont un design à mi chemin entre des écouteurs intra-auriculaires et des écouteurs standards. Le cordon possède une prise jack coudée à 45 degrés, très pratique, et qui empêchera une usure prématurée contrairement à des prises droites.
Le câble porte un microphone ainsi qu’une télécommande compatible IOS, Android et Windowsphone qui vous permettra de gérer votre piste de lecture, prendre vos appels etc…
Six paires d’embouts (3 en silicone et 3 en mousse) sont fournis avec les écouteurs. Les deux sont très confortables à porter. Un petit plus pour ceux en mousse à mémoire de forme.
 

Test sur mes oreilles

J’ai été surpris par la taille des écouteurs au déballage mais une fois logés dans mes oreilles je les oublie tout simplement. La paire d’écouteurs est confortable et légère (15 grammes). Le bruit extérieur passe légèrement mais rien de gênant non plus.
Passons maintenant au plus important : le son. C’est incontestable, Focal est à la hauteur de nos attentes. Les basses sont présentes et la limitation de la distorsion est bien maitrisée. On peut pousser le volume sans que le son soit détérioré. Attention quand même à vos tympans. L’ensemble est précis et complet même si les aigus sont parfois un peu trop mis en avant.
J’ai testé les écouteurs dans la rue, le métro, au bureau et je n’ai ressenti à aucun moment un manque de puissance de leur part. Ils ont de l’énergie à revendre et vous donnent envie d’écouter plusieurs albums à la suite.
Ces écouteurs sont un bon compromis entre ceux qui souhaitent avoir le dynamisme qu’on peut retrouver dans des casques audio et la discrétion des écouteurs intra-auriculaires. En terme de basses, à ma connaissance, aucune paire d’écouteurs ne peut rivaliser.
Focal_Sphear_tech
 

Conclusion

Ces écouteurs Sphear m’ont convaincu par leur polyvalence et leur dynamisme. Bien finis et confortables j’ai été séduit par le son envoyé dans mes oreilles malgré des aigus un peu trop présents par moment mais qui sauront se faire oublier par un rapport qualité/prix très attractif du produit.

Voir les Sphear sur le site de Focal (129 euros) : http://www.focal.com/france/casques-intra-auriculaires/552-sphear.html

 

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Ne pleure pas baby – Thriller kindle – Suspense psychologique – 2,99 € Evie 8,20 € Grattoir en acier inoxydable pour langue – Grattoir pour

Electro Mix
Logo