Test du OneBlade Philips : le chainon manquant

  • Philips Oneblade Lame de Remplacement, 2 Rasoirs
    Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure 200 mouvements par seconde pour une coupe rapide et uniforme Lame à remplacer tous les 4 mois environ* Compatible avec tous les manches OneBlade et OneBlade Pro A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse. Lame de Remplacement à Remplacer Tous les 4 Mois
  • Philips OneBlade Lame de rechange [Packaging Allemand]
    Trois lames de rechange pour tous les modèles oneblade et oneblade Pro Les lames qui durent jusqu'à 8 mois (pour un résultat de rasage optimal. Base : 2 rasages complète par semaine. Les résultats peuvent varier) réelles S'adapte sur tous les produits oneblade/oneblade Pro (qp2520, qp2530, qp6510, qp6520) Contenu de la livraison : 3 lames de rechange
  • Philips Lame de rechange pour Philips OneBlade Pack 2 lames
    Philips 2 ans
  • OneBlade QP620/50 Kit Lames Visage + Corps (2 Lames + 1 Système de Protection des Zones Sensibles + 1 Sabot Corps)
    Système de protection clipsable pour zones sensibles : pour un rasage du corps en toute sécurité Sabot corps clipsable (3mm) : pour tailler facilement dans n’importe quelle direction Lame OneBlade durable: durée de vie de 4 mois Double système de protection (revêtement lisse et bords arrondis) pour un rasage sûre et agréable Technologie de mouvements rapides (200 par seconde): pour un rasage impeccable et confortable

test oneblade philips
Voici notre test du OneBlade Philips, un produit hybride entre la tondeuse et le rasoir qui va vite devenir indispensable pour tous ceux qui aiment travailler leur barbe !

Le test vidéo du OneBlade

Voir les commentaires clients sur le site Amazon (4,6 étoiles sur 5)

OneBlade Philips : la promesse

Philips nous propose donc un produit jamais vu avec ce OneBlade Philips. A mi-chemin entre une tondeuse et un rasoir électrique, l’objet est sensé vous permettre de tailler, définir les contours et raser votre barbe même longue ! Cerise sur le gâteau, le premier modèle (celui testé ici) est disponible à moins de 30 euros !
La barbe étant extrêmement tendance en ce moment, il est intelligent de la part de Philips de proposer un nouveau produit spécialement adapté. Mais la question est : coup marketing ou innovation intéressante ? La réponse dans ce test !
test oneblade philips avis
 

Déballage du OneBlade Philips

Rien de surprenant lors de ce déballage. Comme on pouvait s’en douter au vu du prix il n’y a pas de sac de transport, seuls les accessoires sont fournis dans un emballage simple. Rien de choquant pour un produit à moins de 30 euros.
test oneblade philips emballage
Le OneBlade Philips est fourni avec une notice pas très utile (vous arriverez à trouver le bouton on/off sans l’aide de celle-ci), un chargeur et 3 sabots qui se révéleront être vraiment bien pensés.
test oneblade philips contenu
Je vous avoue que j’ai un problème depuis toujours avec les sabots en général. Chaque fois que j’ai dû changer de tondeuse dans ma vie c’est parce que j’avais cassé le sabot qui correspond à la hauteur de coupe que j’utilise tout le temps. Maintenant je prête donc une attention particulière à la solidité des sabots lors de l’achat d’une tondeuse. Et les 3 sabots du OneBlade Philips sont très solide ! Ils ne sont pas énormes et forment un « bloc » très résistant. Aucune chance de casser une des lamelles en cas de chute sur le carrelage de la salle de bain !
test oneblade philips sabot
 

Test du OneBlade Philips

Tonte

C’est parti ! Je commence par tailler ma barbe de plusieurs semaines avec le OneBlade Philips et son sabot intermédiaire (3mm). La sensation est bonne. Le OneBlade Philips n’a pas la patate d’une « grosse » tondeuse mais en passant quelques fois ma barbe est très, très nette ! Je suis content du résultat !

Rasage

Puis j’attaque le bas de la gorge avec le OneBlade Philips sans sabot et une fois encore le résultat est top ! Il n’y a pas de doute, il s’agit bien d’un rasoir électrique ! Vous vous êtes déjà « rasé » la barbe avec une tondeuse sans sabot ? Moi oui et même souvent. Quand on fait cela le résultat n’est pas net. Ici c’est vraiment différent et il s’agit bien d’un vrai rasage ! Vous n’obtiendrez pas la douceur que vous pouvez avoir avec un rasoir manuel mais le résultat sera vraiment « à blanc » comme avec un rasoir électrique.
test oneblade philips rasage

Avec ou sans mousse

Il est précisé que le OneBlade Philips peut être utilisé avec ou sans mousse. Quitte à faire un test autant le faire à fond ! Je n’ai donc pas utilisé de mousse et j’ai attaqué le rasage directement sur peau sèche. Moi qui suis sensible au feu du rasage j’aurais pu ressembler à un rouge-gorge.. mais non ! La sensation de glisse est bonne et je n’ai eu aucune irritation ! Parfait !

Dégradé

Pour le haut de la gorge j’utilise le plus petit sabot (1mm) afin de créer un dégradé entre la barbe et le bas de la gorge. Il est très facile de créer un effet naturel très réussi.
test oneblade philips degrade

Contour

Je me suis ensuite amusé à tailler un peu le haut de ma barbe et à affiner un peu ma moustache. Comme pour les précédentes étapes le OneBlade Philips est très facile à manier. Cette étape m’a surtout permis de découvrir que le OneBlade Philips est très précis ! J’ai pu travailler les concours de ma barbe facilement et avec une grande précision.
test oneblade philips barbe
 

Conclusion

Je conseille sans hésitation l’achat de ce OneBlade Philips à tous ceux qui souhaitent travailler leur barbe ! C’est également un excellent choix pour ceux qui cherchent uniquement un rasoir électrique qui n’agresse pas la peau. Le seul petit bémol que je pourrais donner est la puissance de la tondeuse qui est peut-être un peu légère mais avec 1 passage de plus le résultat sera très net ! Et pour le prix, il n’y a pas à se plaindre puisque le rapport qualité/prix du OneBlade Philips est extraordinaire et va mettre une claque à toutes les tondeuses à barbe présentes sur le marché !

Voir les commentaires clients sur le site Amazon (4,6 étoiles sur 5)

Prix : 29,99 euros (44,99 avec une lame de rechange)

 

Pour aller plus loin : Le OneBlade Pro

Pour un prix un peu plus élevé sachez qu’il existe 2 modèles de OneBlade Pro. Ces modèles ont un argument qui me tente beaucoup : un sabot réglable ! 12 hauteur de coupe de 0,5 à 9mm pour le modèle à 59,99 euros et 14 hauteurs de coupe de 0,4 à 10mm pour le modèle à 79,99 euros. Si vous souhaitez une longueur parfaite ou que vous voulez travailler un dégradé ultra prècis, ce OneBlade Pro est un achat à envisager 😉

Voir le modèle à 59,99 euros sur le site Amazon (4,1 étoiles sur 5)

Voir le modèle à 79,99 euros chez Amazon (4,4 étoiles sur 5)

 

Comment prendre soin de ses aisselles ?

Monsavon Déodorant Anti-Transpirant Femme Spray Compressé Fraîcheur 48h, Fleur de Coton (Lot de 6x100ml) Lot de 6x100ml Découvrez l'anti-transpirant femme spray Fleur de Coton Toute

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Comment moins transpirer des pieds ?

Kiwi Désodorisant pour Baskets, Embout Diffuseur à Double Face, Sneaker Deodorizer, 100 ml. KIWI SNEAKER DEODORISER est un puissant désodorisant pour baskets qui les garde

Electro Mix
Logo