[Test] Detroit Become Human, un chef d’oeuvre passionnant !

  • Detroit: Become Human
    Detroit: Become Human sur PS4 (version française) Jouez un rôle majeur dans l'histoire Plongez dans un monde où des dilemmes moraux et des choix cruciaux pourront changer des androïdes dociles en activistes révolutionnaires. Découvrez le sens de l'humanité vu de l'extérieur et décryptez le monde à travers les yeux d'une machine. Leurs vies, vos choix. Dans ce récit ambitieux aux embranchements multiples, chacune de vos décisions influe sur le destin de trois personnages centraux et de la ville de Detroit toute entière. La vie de Kara, Connor et Markus est entre vos mains. Et même si l'un d'eux doit payer le prix fort, l'histoire continue… Prenez le contrôle de trois personnages ayant le pouvoir de changer le destin des humains et des androïdes - Conor, un prototype d'androïde avancé chargé d'enquêter sur des scènes de crime et de rétablir l'ordre public dans le tumulte de la métropole de Detroit. Interprété par Bryan Dechart (True Blood; The Remaining). - Markus, un autre déviant libéré de sa programmation, qui déclenchera l'insurrection des androïdes. Interprété par Jessie Williams (Grey’s Anatomy, La Cabane Dans Les Bois). - Kara, une androïde fraîchement sortie d'usine et affranchie de son programme. Interprétée par Valorie Curry (Twilight : Révélation – Partie 2, Blair Witch).

Detroit Become Human test avis critique
Voici notre test de Detroit Become Human sur PS4, un jeu passionnant qui a su nous prendre par les tripes ! Un indispensable pour tous les possesseurs de PS4 ! Notre avis complet dans cet article…

Voir Detroit Become Human chez Amazon :

Promo
Detroit: Become Human
  • Detroit: Become Human sur PS4 (version française)
  • Jouez un rôle majeur dans l'histoire Plongez dans un monde où des dilemmes moraux et des choix cruciaux pourront changer des androïdes dociles en activistes révolutionnaires. Découvrez le sens de l'humanité vu de l'extérieur et décryptez le monde à travers les yeux d'une machine.

Detroit Become Human, le test

Synopsis

Detroit, 2038. Des androïdes plus vrais que nature ont remplacé les ouvriers humains.
Ils ne fatiguent pas, ne désobéissent jamais, et ne disent jamais « non »… jusqu’au moment où quelque chose change.
Certains androïdes ont commencé à se comporter de manière irrationnelle, comme s’ils ressentaient des émotions… 
Incarnez trois androïdes dans leur quête pour découvrir qui ils sont vraiment.
Detroit Become Human test avis critique androide

Un jeu extrêmement prenant !

C’est par là que je tiens à commencer ce test. La plus grande qualité de Detroit Become Human est qu’il est extrêmement prenant ! Le genre de jeu qu’on ne peut pas éteindre et auquel on pense la journée au travail en regardant impatiemment l’heure. Son histoire géniale et son originalité m’ont marqué.
Detroit Become Human ne suit pas les modes et les tendances actuelles du jeu vidéo et c’est tant mieux ! Pas de FPS ou de battle royale mais un style de jeu rare qui vous prend par la main et vous amène dans des enquêtes palpitantes. Un gameplay simple, des QTE, des indices à trouver et surtout de l’émotion ! Beau, sensible, angoissant, terrifiant, triste, Detroit Become Human est une oeuvre qui m’a marqué. On est plongé dans l’histoire avec l’envie de continuer encore et encore. Que c’est bon !
Detroit Become Human test avis critique enquete

Le film dont vous êtes le héros !

Si Detroit Become Human est si haletant c’est en parti grâce à son histoire que vous allez pouvoir choisir. En effet chaque nouvelle scène vous propose différents choix comme autant de chemin sur lesquels vous allez pouvoir avancer en fonction de votre personnalité ou de vos envies. La sensation de liberté et de maitriser l’évolution de l’histoire est jouïssive ! Vous aurez donc l’impression de regarder un film dont vous êtes le scénariste. Dingue !
Et l’arbre des possibles du scénario est énorme. Chaque minute vous aurez une décision à prendre qui va changer le chemin de l’histoire, et les possibilités sont gargantuesques ! Ainsi 100 joueurs qui jouent à Detroit Become Human n’auront pas vécu les mêmes choses et auront découverts une histoire différentes des autres.

Detroit Become Human test avis critique tableau

A la fin de chaque chapitre vous pourrez découvrir votre chemin choisi dans le grand arbre des possibles et aussi le pourcentage de joueur qui ont fait les mêmes choix que vous.

Une ambiance riche !

Une autre force de Detroit Become Human est son ambiance. Le Detroit du futur fourmille de détail et propose une ambiance réellement très réussie. Les rues propres et futuristes du centre ville, les maisons de banlieue laissées à l’abandon, les décharges d’androïdes angoissantes et même carrément flippantes, tous les décors sont travaillés pour vous mettre dans l’ambiance adéquate. Une vraie réussite !
Detroit Become Human test avis critique decors

Un jeu magnifique !

Dès le menu où une androïde vous souhaite la bienvenue j’ai pris une claque ! Graphiquement Detroit Become Human envoie du très lourd ! La limite entre un rendu « jeu vidéo » et un rendu « réel » s’amenuise et l’expérience visuelle proposée par le jeu est exceptionnelle ! Les rues de Detroit, les démarches des personnages, leur visage, les mouvements, on est au top sur tout ! L’impression de regarder un film réel est amplifiée par ce visuel graphique quasi-parfait.
Detroit Become Human test avis critique menu
Un mot sur la VF qui est de grande qualité, c’est assez rare pour le préciser.

C’est le titre de la boite

Mon avis sur Detroit Become Human

Vous l’aurez compris, Detroit Become Human est un jeu qui m’a vraiment marqué ! Extrêmement prenant, magnifique, original, ne suivant pas les modes, intense, avec une histoire personnalisée, tout est réuni pour vous faire vivre une expérience haletante !
Si les jeux marquants de 2017 étaient pour moi Zelda et Assassin’s Creed Origins, l’année 2018 est déjà marquée par God Of War et Detroit Become Human. Et nous ne sommes qu’en mai, quelle belle année pour les gamers !

Voir Detroit Become Human chez Amazon :

Promo
Detroit: Become Human
  • Detroit: Become Human sur PS4 (version française)
  • Jouez un rôle majeur dans l'histoire Plongez dans un monde où des dilemmes moraux et des choix cruciaux pourront changer des androïdes dociles en activistes révolutionnaires. Découvrez le sens de l'humanité vu de l'extérieur et décryptez le monde à travers les yeux d'une machine.

La bande annonce de Detroit Become Human

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Ne pleure pas baby – Thriller kindle – Suspense psychologique – 2,99 € Les Bienfaits de l'Épreuve 6,50 € Grattoir en acier inoxydable pour langue

Electro Mix
Logo