[Test & Avis] Weebot Anoki, la trottinette électrique parfaite !

test trottinette weebot anoki avis pose
Voici notre test et avis de la trottinette électrique Weebot Anoki. La Weebot Anoki est une trottinette électrique de milieu de gamme, et son look et ses performances sont parfaitement taillés pour la vie urbaine.
J’ai eu le plaisir de recevoir l’engin de la part de Weebot, et après quelques kilomètres fièrement avalés au guidon de cette trottinette Anoki, je suis en mesure de vous dire tout ce qu’il faut savoir à propos d’elle.

test trottinette weebot anoki avis autonomie

Youhou !!!

Pensée pour une utilisation urbaine quotidienne, du matin au soir, cette trottinette se mue également en un objet fonctionnel, léger et surtout au top du confort. Du moins, c’est ce que Weebot assure et atteste à propos de cette trottinette électrique Anoki.
La marque spécialisée dans le transport urbain (vélo, scooter, trottinette, hoverboards) tenterait-elle alors de survendre son produit ? Ou alors cette Weebot Anoki représente vraiment le top du top en terme de trottinette électrique milieu de gamme ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce test et avis.
test trottinette weebot anoki avis ville

C’est parti !

Trottinette électrique Weebot Anoki, le test 

Pour ce test et avis, nous avons donc reçu la trottinette électrique Weebot Anoki. Bon à savoir, la trottinette que nous avons testé est le modèle à 36V et 10ah. La Anoki se trouve en effet avec deux puissances différentes, et un modèle à 48V et 13ah est lui aussi disponible. La seule différence entre les deux modèles se trouvera alors au niveau de la vitesse de pointe et de l’autonomie de la trottinette, avec le modèle à 48V et 13ah qui se montrera beaucoup plus performant dans ces domaines là. Pour le reste, rien ne change !

Une trottinette très belle, légère et surtout très urbaine 

La trottinette électrique Anoki de Weebot s’est donc dévoilée à nous pour la première fois dans un emballage et un carton assez conséquent. A l’intérieur de celui-ci, se trouvait donc la trottinette (pliée) et ses protections, ainsi que la câble d’alimentation, une sacoche et un kit à outil (qui nous servira à peaufiner l’assemblage de la trott’). Le tout était parfaitement emballé et protégé avec les protections nécessaires, et il venait confirmer que nous avions à faire à un véritable produit de qualité.

weebot anoki emballage

Un emballage efficace. Donc aucune mauvaise surprise au déballage.

test trottinette weebot anoki avis rangement

Une sacoche stylée et surtout bien pratique.

Une fois déballée et vidée de ses emballages, notre trottinette Anoki se présente donc à nous. Et comme je l’ai précisé plus haut, cette dernière arrive pliée, puisque pensée pour un usage quotidien et urbain, la Anoki peut se plier rapidement et se ranger très facilement. Pour cela, il suffit alors d’actionner une manette avec le pied en bas du guidon, et notre Anoki se plie et se déplie très aisément.
Une manipulation qui dure à peine 3-4 secondes, et qui permet surtout de faire passer notre trott’ d’une taille habituelle de 104x57x118cm à une taille de 99x17x40cm. Un gain considérable, qui offre alors à notre trottinette électrique la possibilité de se ranger et de se faufiler absolument partout.
Une fois sortie de son carton, il faut aussi penser à ajuster le guidon (à l’aide du kit à outil), à venir resserrer légèrement le frein, la sonnette et l’ordinateur de bord et à attacher la pochette de rangement (si vous le souhaitez ou non). Bon à savoir ici aussi, le guidon peut intégralement se régler en hauteur, et il peut parfaitement s’adapter aux personnes de grandes tailles.
test trottinette weebot anoki avis sonnette

Dring dring !

test trottinette weebot anoki avis outil 2

L’outil fourni est une véritable boite à outils !

test trottinette weebot anoki avis outil
Après ces quelques réglages et très simples ajustements, nous voila donc avec une trottinette très élégante et au design très moderne. Le cadre en aluminium noir est très bien réalisé, et toutes les finitions de la Anoki sont parfaites. La trottinette se place ainsi à la perfection dans un bel environnement urbain, et son poids très léger de 17kg est un atout également à souligner.
test trottinette weebot anoki avis bequille

Un vrai sentiment de fiabilité et de confort

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses et prenons la route pour découvrir ce qu’il se cache avec cette trottinette électrique Anoki. Dès les premiers kilomètres avalés, on se rend compte que cette trottinette offre un véritable confort et une conduite des plus agréables. C’est simple, tout est confortable et l’on se trouve très bien en place sur la Anoki.
Le deck (la plateforme où l’on pose ses pieds) est vraiment très large et long (55 cmx17,5 cm), et il permet de poser ses pattes tranquillement et très facilement sur la trottinette. Si vous faites du 50 en pointure de chaussure ou si vos pieds sont monstrueusement longs, je peux vous assurer qu’ils pourront parfaitement s’installer sur la Anoki.
Mais outre ce deck spacieux et très bien imaginé, le confort est vraiment accentué par les pneus de la trottinette. Weebot a ici judicieusement choisi d’y installer des pneus en gomme 8,5″, ces derniers étant gonflables et doublés par un ingénieux système de doubles suspensions.
test trottinette weebot anoki avis roue avant
Pour rentrer un peu dans le détail, la trottinette électrique Anoki embarque en réalité avec elle des amortisseurs avants en fourche et un double amortisseur arrière. Résultat, même sur une route en très mauvaise état, la conduite et très souple et surtout d’un confort saisissant. Et tous les chocs ou presque sont très bien amortis !
test trottinette weebot anoki avis roue arriere
Aussi, un freinage mécanique à tambour est bien placé à l’arrière pour le freinage. Celui-ci effectue parfaitement sa fonction, mais un freinage avant aurait peut être été sans refus pour un maximum de sécurité et encore plus de précision lors des freinages. 

Des équipements intelligents 

Outre ce confort et cette conduite très agréables, la trottinette électrique Anoki offre un panel important d’équipements très intelligents. On retrouve ainsi sur le guidon un petit ordinateur de bord, qui indique avec précision le kilométrage de la trottinette, le niveau de la batterie et surtout notre vitesse de conduite en temps réel.
test trottinette weebot anoki avis ecran
Mais la principale attraction avec cet ordinateur de bord se retrouve bien évidemment dans les trois modes de conduite qu’il propose. Car on retrouve un bouton qui permet de passer tranquillement à trois modes.

  • Le premier mode pour faire des pointes jusqu’à 25km/h.
  • Le deuxième mode pour limiter la vitesse maximale à 35km/h.
  • Et enfin le troisième mode (le plus cool) permettant lui de faire des pointes jusqu’à 40km/h (à condition de n’être pas trop lourd et de bénéficier d’un terrain favorable).

Par ailleurs, un système de freinage électrique régénératif est aussi intégré sur la Anoki, et il fera passer un courant inverse à travers le moteur. Ce dernier ralentissant et rechargeant la batterie dans le même temps. Ingénieux.
Enfin, on notera également la présence de feux à l’avant et à l’arrière de la trottinette. Pour le coup, à cet endroit, si le système de feu stop à l’arrière de la machine est optimal, les feux avant servent surtout à se faire voir et remarquer. Et autant dire qu’ils n’éclairent pas grand chose une fois la nuit tombée.
Un fait important à souligner, mais qui est aussi très logique quand on sait que la trottinette électrique Anoki a avant tout été pensée pour un usage en ville, et donc pour un usage dans un environnement éclairé. Pour une utilisation dans des zones dépourvues de lumière, il serait peut être alors plus judicieux de s’équiper en conséquence, avec par exemple les nombreux accessoires que l’on vous proposait dans notre article sur l’équipement pour courir la nuit.

Une trottinette à la puissance très convenable 

Pour terminer ce test et avis, intéressons nous désormais à la puissance de cette trottinette Anoki. Pour rappel, il existe en deux versions, et nous avons nous celle en 36V et 10ah. Et cette version garantie une excellente vitesse et puissance d’accélération (des pointes à 40km/h sont réalisables).

test trottinette weebot anoki avis vitesse

A fond les ballons !

Testée en cote, et avec le rédacteur en chef magnifiquement installé dessus, la trottinette a bien tenu le coup et est restée fixée autour d’une vitesse de 25km/h par exemple (en sachant que le rédac’ chef mesure 1m84 et pèse près de 90Kg).
Le seul coté négatif à trouver ici serait alors la capacité d’accélération de l’engin. Car la trottinette met du temps à accélérer et son accélération est surtout et essentiellement progressive. Un fait que les fans acharnés et absolus de trottinette électrique remarqueront sans doute, mais qui passera inaperçu auprès de la plupart des autres utilisateurs.
test trottinette weebot anoki avis securite
Pour finir, au niveau de la batterie, cette dernière tient très bien le coup et peut parfaitement tenir toute une journée. A condition de ne pas rouler exclusivement avec le mode 3, conçu lui pour tenter des pointes à 40km/h, ce dernier consommant beaucoup plus d’énergie.

Notre avis final sur la trottinette électrique Weebot Anoki 

Notre test se termine donc et le moment est venu pour nous de vous donner notre avis sur cette trottinette électrique Anoki de Weebot. Et comme vous vous en doutez, nous avons grandement apprécié cette trottinette. La Anoki est tout d’abord une très belle trottinette, moderne et très élégante, et elle se fondra à merveille dans un bel environnement urbain. Coté confort, elle propose une conduite vraiment agréable, notamment avec ses suspensions et ses amortisseurs, et c’est un véritable plaisir de conduire avec. Enfin, coté puissance, la Anoki nous a beaucoup étonné et sa vitesse est optimale ! En d’autres termes, cette Anoki est une parfaite trottinette milieu de gamme !
On a aimé : 

  • Un confort de conduite saisissant. 
  • Une trottinette vraiment de qualité et qui semble bien durer dans le temps. 
  • Une vitesse optimale pour des non initiés aux trottinettes électriques de compétition. 
  • Une autonomie très convenable (pour un usage en ville). 
  • Un très bon produit milieu de gamme. 
  • Un mécanisme de pliage performant en à peine 3 secondes.  

On a moins aimé : 

  • La trottinette a du mal à lancer directement ses accélérations. 
  • Les catadioptres rouges sont mal collés et de mauvaise qualité (et viennent contraster avec l’ensemble très élégant de la trottinette).
  • Les feux n’éclairent pas loin et ne servent qu’à se montrer plutôt qu’à voir la route. 

Cliquez ici pour voir la Anoki sur le site de Weebot !

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Piercing homme : où se faire percer ?

L’ornement du corps grâce au piercing est une véritable pratique ancestrale qui a lieu depuis la nuit des temps. Aujourd’hui pratiqué majoritairement dans un but

Electro Mix
Logo