[Test & Avis] Tondeuse à Barbe Babyliss – Le Designer

  • Philips QP2530/30 OneBlade Rechargeable, 100% Étanche, 4 Sabots Clipsables Barbe de 3 Jours Inclus
    OneBlade pour tailler, définir les contours et raser votre barbe, même longue Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure 60 mn d'autonomie pour 4h de charge A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse 4 sabots barbe : 1, 2, 3 & 5 mm
  • Philips BT5515/15 Tondeuse Barbe Series 5000 avec Guide de Coupe Pro Dynamique
    Notre guide de coupe Pro dynamique innovant soulève les poils jusqu'au niveau des lames doublement affûtées 40 hauteurs de coupe verrouillabes, de 0, 4 à 20 mm (taille du pas: 0, 2 mm) 90 min d'autonomie pour 1 h de charge 100 % étanche pour un nettoyage facile et complet Tondeuse de précision incluse
  • Babyliss Men Tondeuse Multi-Usages Kit E837E, 1 unité
    Lames professionnelles wtech : géométrie des lames innovantes pour une meilleure capture des poils ; corps de 32 mm en acier inoxydable ; affûtage 3D via électrochimie Lames de précision 7 mm pour parfaire les détails et styliser la barbe/précision 0,5 mm 2 guides de coupe cheveux et barbe : 2-14 mm et 3-15 mm, 1 guide de précision : 6 positions de 0,5 mm à 3 mm 2 têtes de rasage corps et visage : 18 mm pour des contours nets, tête nez et oreilles Utilisation avec ou sans fil, 40 min d'autonomie, têtes amovibles lavables : nettoyage facile/socle de rangement et chargement/indicateur de charge LED Technologie de batterie : Nickel-métal hydrure
  • BaBylissMEN Tondeuse Multi-usages Kit 10 en 1 Carbon Titanium avec Tondeuse Nez et Rasoir de Finitions MT727E
    Tondeuse avec ou sans fil pour tailler et façonner les différentes parties de votre corps et votre visage Lames en carbone titane de précision pour une tonte douce et sans effort (0,5-9 mm) Tondeuse nez-oreilles pour éliminer les poils indésirables Rasoir de finitions pour définir les contours et obtenir un résultat précis et lisse Têtes lavables Jusqu'à 60 minutes d'utilisation sans fil
  • PHILIPS BT3211/14 Séries 3000 Tondeuse à Barbe
    Nouveau guide de coupe dynamique: soulève et guide les poils pour une coupe uniforme Molette réglable, 20 hauteurs de coupe : 0,5 - 10 mm (pas de 0,5 mm) Utilisation avec ou sans fil: 60 min d'autonomie pour 1h de charge Lames en acier inoxydable: s'auto-affûtent pour une coupe impeccable, protègent votre peau. Ergonomique et solide: Résistante et facile à manipuler pour atteindre les zones difficiles d'accès

test avis babyliss le designer tondeuse a barbe
Messieurs, avec l’Euro de foot qui arrive, il va falloir que vous soyez impeccablement bien rasé et beau goss pour vous déchainer dans les bars. Soit en compagnie de votre dame, soit à la conquête d’une supportrice qui partagera les matchs avec vous. Et impeccablement est bien le mot qui colle pour caractériser la dernière tondeuse à barbe de Babyliss : Le designer.
 

Présentation

« Wouhaouuuu, c’est quoi cette tondeuse, on dirait une tondeuse professionnelle ! ». C’est ce que je me suis dit en ouvrant le carton. Un design qui sort de ce qu’on a l’habitude de voir chez Babyliss mais également chez les concurrents. La tondeuse est assez lourde mais tiens très bien en main avec son design ergonomique. Les matériaux sont de qualité et tout est très bien assemblé.
test babyliss le designer
Fini la simple lame qui fait des vas et viens pour couper votre barbe et finis le rasage à rebrousse poil. Babyliss met en avant un système de rasage muni de 3 têtes multidirectionnelles.
test avis babyliss le designer
Vous allez également pouvoir vous amuser avec le guide de coupe entre 0,4 et 12 mm, soit environ 50 hauteurs de coupes. Disparu également le guide de coupe en plastique qui se casse, Babyliss intègre directement son guide dans la tondeuse grâce aux picots en métal incassable ! Ce sont ces picots qui vont monter ou descendre et qui seront votre guide de coupe.
avis babyliss le designer test
Vous pourrez régler la hauteur de votre coupe grâce à l’écran LCD très lisible et les boutons « + » et « – ». L’autre chiffre présent sur la tondeuse vous indique le temps restant pour la batterie. C’est fort appréciable de ne pas tomber en panne de batterie pendant la coupe. Un bouton « lavage » vous permettra de soulever le cache des lames pour passer les têtes de rasage sous l’eau. Une fonction permettant également de verrouiller la tondeuse est disponible.
avis babyliss le designer
Dans la boîte se trouve, en plus, une petite tondeuse fonctionnant sur pile qui permettra de dessiner le contour de votre barbe avec précision.
babyliss_le-designer_accessoire-rasoir
Dommage que cette tondeuse ne soit pas fournie avec une petite mallette de rangement même si le carton est bien organisé. Il vous sera également nécessaire de transporter le socle et l’alimentation de la tondeuse pour la recharger. Là aussi, j’aurais préféré un chargeur Babyliss qui soit compatible avec leurs autres matériels.
 

Test et avis

Encore une fois, ma barbe et moi nous sommes dévoués pour tester cette nouvelle tondeuse de Babyliss. J’ai été plutôt surpris. Pas de poil arraché, pas de sensation de tiraillement de la barbe et aucune sensation de vibration de la tondeuse dans ma main. Est-ce que cette tondeuse coupe vraiment quelque chose ? Hé ben oui ! Le système rotatif capture le poil. On peut se balader sur toute la barbe sans se préoccuper du sens du poil. Les trois larmes pivotantes sont vraiment efficaces et coupent net ! Le sabot autour des lames ne fait pas mal et glisse sur votre peau (c’est même plutôt agréable 😉 ).
avis test babyliss le designer
Le temps de rasage de ma barbe était environ de 10min. On peut donc se raser plusieurs fois sans avoir à charger la tondeuse qui a une autonomie de 40 minutes. La fonction quick Charge permet d’avoir 3 min d’utilisation pour 5 min de charge. Pratique pour un petit coup rapide (sur la barbe bien sûr).
Concernant la tondeuse de précision, la petite tête de rasage permet de fignoler le contour de la barbe avec précision et l’autre côté d’avoir un effet « douceur » et d’éliminer les petits bouts de poil qui reste après la tondeuse.
Comme le fait habituellement Babyliss, le Designer est lavable et utilisable sous l’eau avec sa fonction Wet & Dry. Grâce à sa fonction nettoyage, la tondeuse vous demandera de la nettoyer au bout de 15 min pour continuer d’avoir une coupe nette et franche.
https://www.youtube.com/watch?v=7iK9lUH-zTM&feature=youtu.be
 

C’est le titre de la boite

Conclusion

Une nouvelle victoire pour ma barbe et pour Babyliss ! La marque nous avait promis de la nouveauté et je dois avouer que c’est le cas par son design et son utilisation qui m’ont étonné. Des sensations de douceurs que je n’avais pas connues avec d’autre tondeuses à barbe.

On me dit dans l’oreillette que la fête des pères approche et que ça peut faire un beau cadeau ! Oui un beau cadeau, parce que l’innovation à un prix, la tondeuse coûte un peu moins de 200 €.

Pour ceux qui souhaiteraient offrir quand même une tondeuse à barbe à leur papa et ne possèdent pas ce budget, nous avons également testé d’autres tondeuses Babyliss sur le blog. Allez jeter un œil à nos articles sur les tondeuses !

Cliquez ici pour voir Le Designer et ses avis clients chez Amazon.

 
test babyliss le designer avis

Comment prendre soin de ses aisselles ?

Aloe Vera Gel 500ml Crème aloe vera hydratante, reparatrice, anti-rougeur Idéal après epilation et rasage. Gel apaisant, soin brulure et piqûres d'insects Gel Aloe Vera

Electro Mix
Logo