[Test & Avis] Parka Pierre de Nobis, un indispensable pour passer l’hiver au chaud !

parka nobis pierre avis test
Il y a quelques mois, nous vous mettions déjà l’eau à la bouche en vous faisant découvrir la marque canadienne Nobis et leur parka Shelby Men’s Military. Taillée spécialement pour braver les températures hivernales les plus extrêmes tout en offrant un look moderne et urbain, la parka avait alors été l’un de nos coups de coeur de l’hiver dernier ! Et cette année encore, Nobis est revenu avec une autre parka qui va nous faire adorer la période hivernale. Nous l’avons testé et nous allons tout vous dire sur cette parka, qui pourrait bien être un de nos nouveaux coups de coeur pour cet hiver !

Nobis, la marque canadienne qui allie protection contre le froid et design tendance et actuel

Si vous ne le savez pas encore, Nobis est une marque canadienne qui a vu le jour en 2007. De son nom latin qui signifie littéralement « nous », la firme outre atlantique a été créée avant tout dans l’optique d’allier la protection contre les températures extrêmes avec un look design et tendance. En puisant ses inspirations dans des cultures streetwear et quelques codes militaires, Nobis offre ainsi des parkas et des doudounes aux couleurs sobres et aux lignes épurées, pour un rendu à l’esthétique sportswear et chic !
parka nobis pierre avis test logo

Des vêtements techniques, fonctionnels et performants

Reconnus pour leur technicité, les vêtements Nobis sont 100% imperméables, coupe vent et respirants ! Ainsi, avec des tissus extérieurs aux coutures étanches, l’eau ne pénètre jamais dans votre doudoune ou votre parka Nobis ! La technologie avec la membrane Sympatex offre aussi un vêtement qui respire, pour un bien être et un confort absolu. Du coup, quand vous portez un vêtement Nobis, une membrane assure la thermo-régulation de chacune des parties du vêtement, et vous n’avez ni trop chaud, ni trop froid !
parka nobis pierre avis test matiere
Ce qui peut être par exemple parfait pour un tas d’activités (ski, moto, etc…). Enfin, sachez que la marque accorde une grande importance à chaque détail dans le but dans d’offrir un habit de grande praticité ! De ce fait, dans chaque vêtements Nobis, vous trouverez toujours un ou plusieurs ajouts bien pensés qui vous surprendront et qui augmenteront encore un peu plus votre satisfaction quant à l’utilisation de votre habit !

Plusieurs collections

Vous pouvez trouver les vestes Nobis en ligne en France sur le site de La-Canadienne. Et là où la marque canadienne innove, c’est qu’elle ne se contente pas de se spécialiser dans les doudounes et les parkas. Ainsi, Nobis propose une grande gamme de vêtements pour les hommes, mais aussi pour les femmes et les enfants ! Avec en plus, des vêtements taillés pour différentes saisons !

La Parka Pierre Navy de Nobis, pour passer un hiver au chaud avec un look moderne !

Nous avons donc testé la Parka Pierre Navy de Nobis, et comme vous avez pu l’imaginer, cette parka est une nouvelle fois un indispensable à avoir pour passer un hiver au chaud tout en étant stylé ! Car avec son look mi-chic mi-urbain qui lui confère un rendu esthétique vraiment agréable, la veste est, comme l’année précédente, dotée d’une qualité étonnante et appréciable, tout en proposant quelques détails qui optimiseront encore plus son utilisation !

Un design chic et urbain

Nous l’avons déjà précisé plus haut, Nobis puise ses inspirations dans une culture streetwear et militaire pour proposer des modèles aux lignes épurées et aux couleurs sobres. Et la donne ne change pas avec la parka Pierre Navy, puisqu’elle reprend exactement les mêmes lignes et le même code couleur, pour un résultat tendance, moderne et urbain ! Ainsi, la parka passe à peu près partout et dans n’importe quelle situation. Une virée en ville avec des amis, une soirée chic avec madame ou alors une petite sortie au ski le week end, la parka vous accompagnera où vous voulez et vous garantira un look tendance dans chacun des cas ! Avec ses coupes bien droites et son bleu navy très sobre, Nobis offre ainsi à la parka un design totalement en concordance avec la vraie vie d’un Electro-mix !
parka nobis pierre avis test ensemble

Une parka de qualité, fonctionnelle et légère

Dans la continuité, le modèle est d’un soin et d’une qualité irréprochable. Les finitions sont tout simplement très travaillées, et chaque couture est entièrement étanche. Entièrement garnie avec du duvet de canard blanc canadien premium et des plumes, la parka assure un maintien de la chaleur assez incroyable et vous procure une réelle sensation de plaisir quand vous la portez dans un endroit froid. Et cette sensation de chaleur n’interfère pas du tout sur le poids de la veste, qui reste vraiment légère et agréable ! Contrairement à d’autres doudounes classiques qui nous laisse la sensation de trimballer une armoire à glace sur ses épaules, la parka Pierre Navy « flotte » quasiment sur notre corps, et rend son port encore plus satisfaisant !
parka nobis pierre avis test portee
En plus de cette légèreté, la technologie Sympatex (comme dit en début d’article) est vraiment très travaillée sur ce modèle. Dans le descriptif du produit sur le site « la-canadienne », il est mentionné que la parka, avec ses propriétés respirantes, peut tout à fait être utilisée à moto ou en faisant du ski. Et il faut dire que c’est tout à fait vrai ! La thermo-régulation à l’intérieur du vêtement est vachement bien gérée, et vous n’avez pas la sensation d’avoir trop chaud quand vous faites certains mouvements répétitifs ou que vous vous agitez un peu trop ! Chose qui fait vraiment la différence, surtout quand on sait que la parka est 100% étanche !
parka nobis pierre avis test chaleur
Enfin, Nobis ne failli pas à sa réputation en proposant encore une fois une parka très fonctionnelle et optimisée. La parka est dotée de plusieurs poches, dont quelques unes à l’intérieur de la parka. Idéal pour ranger ses affaires en toute sécurité, et pour ne rien craindre pour son portable ou autre, même dans les pires tempêtes ! Autre gage de qualité sur le produit, la fermeture zippée est en double curseurs, et nous laisse la sensation qu’elle pourrait tenir facilement 50 ans dans le temps aux vues de la qualité des matériaux qui la composent !
parka nobis pierre avis test interieur

Des détails qui font vraiment la différence

Reconnu pour ses détails qui se fondent à merveille dans leurs vêtements, Nobis propose sur la Pierre Navy deux-trois éléments parfaitement savoureux qui font vraiment la différence. Tout d’abord, vous trouvez sur le modèle des poignets aux bords élastiques avec une petite incision pour le passage de nos pouces ! Une nouveauté intéressante qui est tout simplement kiffante et qui nous permet de garder une partie de nos mains au chaud sans pour autant les cloitrer dans les poches de la parka ! Aussi, la fermeture zippée est complétée d’un rabat robuste qui est aimantée. Il suffit simplement de le déplacer un petit peu en direction de la fermeture, et celui-ci vient directement fermer le tout. Une excellente idée qui ne fait perdre aucune chaleur à la parka ! Sans oublier le cordon de réglage au dos de la capuche, qui permet là aussi de la régler plus au moins serrée pour mieux nous protéger des intempéries !
parka nobis pierre avis test detail

Notre avis final

Du coup, vous l’aurez parfaitement compris, la parka Pierre Navy de Nobis est un véritable incontournable à avoir pendant la période hivernal. Avec son esthétique soigné, son look tendance et passe partout, sa qualité irréprochable et ses capacités techniques fonctionnelles et innovantes, elle vous tiendra assurément compagnie pendant une bonne partie de l’année !

Les points positifs

  •  Tissu 100% polyester
  •  Membrane Sympatex termo-régulatrice, technologie allemande brevetée
  • Tissu respirant, coupe-vent, imperméable avec finition déperlante
  •  Coutures étanches
  • Doublure respirante
  •  Garnissage : 90% duvet de canard blanc canadien premium et 10% plumes
  • Doublure matelassée en nylon
  •  Fermeture zippée double curseurs + rabat aimanté
  •  2 poches extérieures
  • poche intérieure
  • Poignets bord côtes élastiques avec passage pour le pouce

Les points négatifs

  • Capuche non amovible
  • Le prix assez élevé (840 €) mais tout à fait justifié vu la qualité du produit !

Voir la parka Nobi Pierre chez La-Canadienne.com.

 

Electro Mix
Logo