[Test & Avis] Parka Nobis Yves + présentation de la boutique à Paris

test avis parka nobis yves 24
Voici mon test et avis de la Parka Yves de Nobis. A l’heure où les rayons de soleil se font de plus en plus rare, où le soleil se couche de plus en plus tôt et où le froid se fait de plus en plus pressant, se revêtir d’une belle et bonne parka est plus que nécessaire pour survivre avec style à l’hiver qui pointe tout doucement le bout de son nez.
Pour m’accompagner dans cette tâche qui s’annonce légèrement périlleuse, j’ai donc eu la chance de compter sur la parka Yves de Nobis. Une marque que vous connaissez bien sur le Gentlemanmoderne, car le modèle nommé « Pierre » était déjà passé sous nos cribles aiguisés la saison dernière. Rebelotte donc cette année, avec un modèle tout aussi élégant, confortable et distingué !
Bonus : La boutique Nobis à Paris fait son ouverture dès demain dans la capitale, et je vous en parle juste en dessous !

Parka Yves de Nobis, le test + présentation de la boutique à Paris 

La marque Nobis

Lancée à la toute fin des années 2000, Nobis est une marque plutôt jeune dans le panorama des doudounes et parkas de compétitions. Bien loin du succès éclatant de Moncler ou Canada Goose, la marque s’est pourtant déjà distinguée de ses deux plus gros concurrents avec une approche claire et subtile. Nobis se place en effet au même niveau que les deux mastodontes de la mode cités plus haut, mais avec une approche totalement différente.
test avis parka nobis yves 29
 
Face au succès grandissant des doudounes et parka canadiennes, la jeune firme a ainsi fait le choix de créer une marque innovante de parkas mais avec un style urbain novateur et affirmé. Un choix qui a tout de suite eu le mérite de faire sortir du lot Nobis, surtout quand on sait que les concurrents Canada Goose et Moncler misent avant tout leur réputation sur la performance contre le froid ou le coté « mode ».
Nobis fait donc le choix de se concentrer uniquement sur le côté urbain, en proposant des manteaux et des pièces parfaitement adaptés aux contraintes imposées par la vie citadine. Un concept qui m’a plutôt bien plu, et que vous allez vous aussi surement adorer en visitant la première boutique de la marque qui ouvre ses portes à Paris.

Ouverture de la boutique Nobis à Paris

Nobis et ses parkas et doudounes urbaines font ainsi leur rentrée à Paris, et la boutique ouvre même ses portes le 1er décembre.
BOUTIQUE_NOBIS_paris
Boutique NOBIS – PARIS – Ouverture le 1er décembre 2020
     2, rue des Petits-Pères 75002 Paris 
     Ouverture le mardi au samedi de 10h30 à 19h30. 
     Et tous les dimanches de décembre de 10h30 à 19h00.
BOUTIQUE_NOBIS_4 paris BOUTIQUE_NOBIS_paris 2
Vous pourrez donc tranquillement déambuler à travers les pièces de la marque, et cerise sur le gâteau, vous pouvez même bénéficier d’une expérience shopping personnalisée dans la boutique en prenant rendez-vous à l’avance (par mail : paris@nobis.com, ou par téléphone : 06 30 06 07 27) !

La parka Yves

Mais revenons-en à nos moutons, car outre cette ouverture de la boutique Nobis à Paris, ce qui nous intéresse ici est bel et bien la parka Yves. Comparée à une doudoune classique, une parka protège bien plus du froid et a le petit mérite en plus de s’avérer beaucoup plus élégante. Pour le coup, le modèle Yves représente tout ce que je cherche dans une parka. Fonctionnelle tout en répondant aux contraintes de ma vie de citadin, la parka se montre assez basique et classique en termes de style.
test avis parka nobis yves 42
test avis parka nobis yves 22-2
Une belle sobriété, que l’on retrouve alors sur le manteau. Car seul le discret et joli logo Nobis vient orner le tissu de ma parka Yves. Une fourrure autour de la capuche vient cependant rajouter un peu plus d’ornement à la pièce, mais l’essentiel est bien là : la parka sait se montrer élégante et la pièce est très bien finalisée.
test avis parka nobis yves 53
Quant à la couleur que j’ai choisi ici sur ce modèle (vert kaki), elle a le mérite de se montrer très originale et elle sera surement une des temporalités à la mode cet hiver. Sans oublier qu’elle peut facilement s’associer avec bon nombre de tenues et de couleurs.

Des matières premium

Lors de votre passage dans la boutique Nobis à Paris, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver cette parka Yves. Elle est en effet facilement reconnaissable avec sa toile en polyester, cette dernière étant constituée de plusieurs chevrons qui donnent du relief à l’ensemble.
Pour le reste, une fois la parka sur les épaules, il ne faut que 3 ou 4 secondes pour se rendre compte de la présence des matières premium de la pièce. La parka Yves de Nobis est par exemple recouverte d’une membrane Sympatex, qui a la manière du Gore-Tex va offrir une imperméabilité et une « respirabilité » totale à la parka.
test avis parka nobis yves 17
Sans oublier que toutes les coutures extérieures de la veste sont scellées, et qu’en cas de tempête de neige ou d’avalanche de pluie, je resterai bien au sec quoi qu’il arrive. Et si jamais par malheur une vague de froid viendrait elle aussi se mêler à la danse, je n’ai aussi pas d’inquiétude à me faire sur ce sujet-là.
La parka Nobis est en effet imaginée pour tenir le coup face à des températures polaires, et elle embarque surtout avec elle un très bon duvet intérieur. Un duvet qui a le mérite de bien tenir chaud, mais qui surtout n’est pas suffoquant et laisse bien respirer. Un fait possible grâce à la présence de plumes de canards blancs (on repassera pour le coté vegan) qui assure tous les avantages cités plus haut. A noter également la présence d’une fourrure en poils de coyote sur la capuche, qui est tout simplement magnifique et très agréable au touché.
test avis parka nobis yves 63

Une Parka intelligente et très bien élaborée

Avec ses matières de très grande qualité, la parka Yves de Nobis sait aussi se montrer très intelligente et fonctionnelle. Tout d’abord nous retrouvons deux belles poches à rabats sur le devant de la parka. Doublées en polaire, elles sont assez grandes pour venir y fourrer ses mains ou tout un tas d’ustensiles.

test avis parka nobis yves 47

Une première poche sur le coté…

test avis parka nobis yves 27

… et une seconde sur le dessus !

Il est également possible de se laisser aller et d’aérer ses aisselles grâce à deux petites fermetures parfaitement glissées sous les bras. Un ajout sympa qui permet par exemple d’éviter de se remplir de transpiration après un effort intense ou lorsque l’on garde la parka sur les épaules à l’intérieur.
test avis parka nobis yves 30
On retrouve aussi des manches prolongées où nous pouvons y glisser nos mains, ce qui s’avère très pratique pour se protéger du froid. La capuche en coyote est elle amovible ou réglable, tout en étant renforcée par un fil métal qui permet de l’ajuster comme bon nous semble.
test avis parka nobis yves 35Un procédé que l’on retrouve également au niveau de la fermeture principale de la veste, avec un rabat aimanté qui permet d’éviter de passer plusieurs secondes pour fermer convenablement la parka. Aussi, la fermeture éclair est d’une solidité impressionnante, et elle ne risque pas de sauter ou de se casser comme bon nombre d’autres fermetures.
test avis parka nobis yves 59-2

Voici comment les aimants vont naturellement fermer la veste lorsque vous approchez les 2 cotés.

test avis parka nobis yves 60

Du costaud !

test avis parka nobis yves 50

Mon avis sur la parka Yves de Nobis 

Vous l’aurez compris, la parka Yves de Nobis est une parka que l’on peut relativement bien qualifier de haut de gamme. Les matières qu’elle embarque avec elle sont d’une très grande noblesse, et la pièce a également le mérite de se montrer très intelligente avec bon nombre d’ajouts très sympas.
Mais le plus impressionnant reste la légèreté et le confort qu’offre cette parka Nobis. Elle tient relativement chaud et je n’ai cependant à aucun moment ressenti un « étouffement » ou une sensation de chaleur trop importante. Tout est parfaitement équilibré et la parka a aussi le mérite d’offrir une légèreté et une liberté de mouvement vraiment impressionnante.
Autant d’éléments et de points forts que l’on retrouve alors au niveau du prix, car il faut compter environ 999euros pour acquérir une veste de la sorte. Mais honnêtement, l’investissement vaut le coup, et la pièce est garantie… à vie ! Qui dit mieux pour se protéger convenablement du froid avec style et élégance ?
Rendez-vous dans la boutique Nobis à Paris pour en juger par vous-même !
 J’ai aimé : 

  • Le style sobre et élégant de la parka 
  • L’imperméabilité totale de la parka 
  • Des ajouts intelligents et très sympas
  • Légère et respirante 
  • Une parka haut de gamme 

J’ai moins aimé : 

  • On repassera pour le coté Vegan ! 

Cliquez ici pour shoper les parka Nobis.

test avis parka nobis yves 37

Electro Mix
Logo