[Test & Avis] Les compléments Dynveo, pour bien démarrer l’hiver !

test dynveo avis complement bio
Voici notre avis sur les compléments alimentaires Dynveo (Harpagophytum Bio, Curcumine et Maca Bio) qu’on a testé pour essayer de partir du bon pied cet hiver !

Les compléments alimentaires Dynveo – Les avis de la rédaction

Dynveo, un laboratoire français et des produits de qualité

Vous le savez, avant toute chose, on aime bien creuser un peu sur les produits sur lesquels on vous donne notre avis chez Gentleman Moderne ! Nous voilà donc partis en quête d’informations sur Dynveo : c’est qui, ils existent depuis quand, qu’est-ce qu’ils ont de plus que les autres ?
Dynveo, c’est un laboratoire français, spécialisé dans la recherche et le développement de compléments alimentaires de haute qualité, à base de composés naturels. Le laboratoire est certifié Bio, utilise des méthodes d’extraction le plus écologiques possible, et n’utilise jamais d’excipients ou d’additifs (composé actif + gélule seulement !). Tous les produits sont fabriqués en France au sein du laboratoire, même si bien entendu certains composés ont été importés avant d’être transformés ! Les gélules contenant les compléments alimentaires sont d’origine végétale (à base de pullulan, fabriqué par un champignon !), et tous les composés sont de la plus grande pureté et de la plus haute qualité possible (pas de métaux lourds ni de pesticides).
Bref, Dynveo coche toutes les cases pour nous fournir du complément alimentaire éthique, écologique et efficace !
Parmi la gamme des compléments alimentaires Dynveo, on en a choisi 3 : l’Harpagophytum Bio, le Maca Bio et la Curcumine Optimisée. Voici notre avis sur ces 3 compléments alimentaires, qui ont chacun leur propriétés et bienfaits !

L’Harpagophytum Bio

test dynveo avis complement bio harpagophytum
Harpagophytum procumbens est une plante vivace que l’ont trouve dans les régions semi-désertiques du Sud du continent africain. C’est sa racine, qui se développe verticalement et qui comporte de gros tubercules, qui possède des propriétés médicinales intéressantes : les africains l’utilisent depuis toujours pour lutter contre les douleurs articulaires.
L’Harpagophytum Bio de Dynveo est un extrait sec concentré, avec plus de 40% d’harpagosides, les molécules actives de l’Harpagophytum. Petit plus : l’extrait sec est plus digeste que la simple poudre obtenu en broyant les racines de la plante !
L’Harpagophytum possède des propriétés anti-inflammatoires, et est préconisé dans le cas de tendinites, de rhumatismes, ou d’arthrose, dont il peut aider à soulager les symptômes. On vous le conseille si vos tendons vous font souffrir de temps en temps, ou si vous voulez maintenir une bonne mobilité de vos articulations et continuer à jouer au basket avec vos potes jusqu’à 60 ans !

Voir l’Harpagophytum Bio sur le site de Dynveo.

Le Maca Bio

test dynveo avis complement bio maca
Le Maca (on devrait dire LA Maca, pardon), on connaît, c’est un complément alimentaire qu’on a déjà pris ! Du coup, on sait qu’il faut faire attention à sa qualité et à sa provenance : ici pas de souci, elle est bien originaire des hauts plateaux du Pérou, et elle est certifié bio (aux normes européennes et pas locales !). La Maca est un tonifiant et un stimulant (rassurez-vous, c’est pas des amphétamines non plus !) qu’on utilise pour lutter contre le stress ou le surmenage, et dans notre cas, pour se faire une petite cure de fin d’automne histoire de se booster un peu avant les grands froids !
La Maca Bio Dynveo est hautement concentrée (11 kilos de racine pour un kilo d’extrait), et le processus d’extraction (à l’eau – donc sans solvants/hydrocarbures !) permet de se débarrasser de tous les alcaloïdes naturellement contenus dans la racine de maca (les alcaloïdes c’est pas top en général !).
Bref, que du bon dans cette Maca Bio – et notre petite cure à porté ses fruits ! A la rédac’ les idées fusent : on valide !

Voir le Maca sur le site de Dynveo.

La Curcumine Optimisée

test dynveo avis complement bio curcumine
Ah le curcuma… L’épice la plus à la mode de la dernière décennie : d’un coup, on la voit de partout, elle est magique elle guérit tout… Mais attention, il faut savoir démêler le vrai du faux (NON, le curcuma ne guérit pas le cancer…)…
D’abord, le curcuma tel qu’on le connaît, en poudre pour la cuisine, contient plusieurs actifs différents, et en quantité variable, dont la curcumine. Curcuma et curcumine ne sont donc pas la même chose ! Pour ingérer 500 milligrammes de curcumine, il faudrait avaler 25 à 50 grammes de curcuma (l’équivalent de l’intégralité de votre petit pot Ducros…) ! Autre info importante : les composés issus du curcuma (dont la curcumine) sont naturellement peu biodisponibles, c’est à dire qu’ils sont faiblement absorbés (et donc peu assimilés) par l’organisme. D’où l’intérêt de bien choisir votre complément alimentaire à base de curcuma, puisqu’il existe différentes formules, extraites différemment, et qui seront plus ou moins biodisponibles.
Maintenant qu’on sait tout ça, regardons un peu la Curcumine Optimisée de Dynveo : ils ont choisi d’utiliser de la Curcumine Longvida®, une formule brevetée, beaucoup plus biodisponible que les extraits normalisés. C’est la seule formule qui permet de délivrer la Curcumine sous sa forme « libre », et en tirer ainsi des bénéfices cognitifs. Mais au-delà des bénéfices cognitifs, la Curcumine a surtout des vertus anti-inflammatoires et anti-oxydantes – elle est donc idéale pour la récupération musculaire (adieu courbatures !) ou les douleurs articulaires et tendineuses. D’ailleurs, notre petite cure de Curcumine nous a permis de nous remettre bien plus rapidement de nos sessions à la salle de sport (qui, comme elles sont rares, font d’habitude très mal…) ! D’ailleurs, ça aurait sûrement bien pu servir à Boris pour se remettre de son premier semi-marathon

Voir la curcumine Bio sur le site de Dynveo.

Conclusion – Notre avis sur les compléments alimentaires Dynveo

Chez Gentleman Moderne, on est pas des utilisateurs quotidiens de compléments alimentaires. On préfère plutôt se faire une ou deux petites cures par an : une pour bien démarrer l’hiver, et une pour reprendre la pêche au printemps. Et pour ça, les compléments alimentaires Dynveo sont parfaits, et ont parfaitement rempli leur mission !
Les points forts :

  • Les composés sont de qualité, et bio pour la plupart
  • L’absence d’additifs ou d’excipients, l’extrait naturel dans une gélule végétale, et c’est tout !
  • La grande gamme de compléments disponibles : que vous cherchiez à vous booster, à mincir, ou à faire du bien à vos articulations, vous trouverez votre bonheur !
  • La charte qualité et la transparence de la marque, notamment sur la qualité et la méthode d’extraction de composés !

Les points faibles :

  • Le prix est un peu élevé – même s’il est justifié par le niveau de qualité des produits. Pour deux cures par an c’est jouable, pour toute l’année ça serait plus difficile…

Cliquez ici pour voir tout les compléments alimentaires Dynveo !

Que faire en cas de douleurs aux genoux ?

Silicium G5 Gel. Silicium gel avec vitamine E pour la production du collagène natif. Gel surconcentré articulaire anti douleurs musculaires osseuses articulaires. Soins pour la

Comment arrêter de ronfler ?

Hey ! Dans cet article je t’apporte des solutions pour arrêter de ronfler ! Et oui, ce petit dysfonctionnement n’est généralement pas dangereux, mais il

Quels sont les bénéfices du CBD ?

Paula's Choice Clinical 0,3% Retinol & 2% Bakuchiol Treatment – Sérum Anti Âge Réduire Rides & les Taches Brunes – avec Peptides – Tous Types

Comment apprendre à méditer ?

Méditation: Comment apprendre la méditation pour être plus heureux, plus en paix au quotidien et se débarrasser du stress et de l’anxiété 14,90 € Rituels

Electro Mix
Logo