[Test & Avis] Le Manta de Fun Factory, enfin un sextoy cool pour les mecs !

test manta fun factory sextoy homme
Découvrez notre test et avis du masturbateur vibrant Manta de Fun Factory ! Un sextoy pour homme qui casse les codes des jouets érotiques masculins, et qui se montre très original aussi bien dans son aspect que dans son utilisation !

Cliquez ici pour voir le Manta sur le site DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Le Manta de Fun Factory, notre test !

Quelques jours seulement après avoir testé un autre sextoy de chez Fun Factory (voir notre test du Stronic G, pour mesdames), nous voilà avec un autre joujou de la marque allemande entre les mains ! Et tenez vous prêts, le Manta de Fun Factory est bien parti pour révolutionner le monde du sextoy masculin ! En effet, ce n’est pas un masturabteur classique pourvu d’un orifice « pénétrable » tentant de représenter un vagin ou une bouche (comme on avait aussi pu tester avec le F1 de Lelo), et le Manta est ici plutôt une sorte de pince vibrante qui tente de remplacer l’action de la main lors des sessions de plaisir ! D’ailleurs, et si vous ne l’avez toujours pas remarqué, il tient exactement le même nom que la célèbre raie manta, ce « monstre » des mers qui peut atteindre quasiment les sept mètres de long ! Nous avons donc testé la bête et nous vous donnons toutes nos impressions sur cet outil !
test manta fun factory sextoy homme poignee

Un masturbateur masculin d’un tout nouveau genre !

Avant toute chose, il faut savoir que le Manta de Fun Factory chamboule vraiment les codes des sextoys pour hommes. Il est en effet très rare d’avoir des jouets masculins qui remportent du succès, et les traditionnels sextoys de mecs ne sortent pas vraiment de l’ordinaire. Bingo, Fun Factory a semble-t-il réglé ce problème pour de bon avec le Manta ! Dès l’ouverture du produit (dans un packaging très simple, sans cartons et sans plastique), il se présente sous la forme d’une très drôle de pince d’une couleur bleue assez intrigante ! Long et assez fin, le Manta est aussi complété au bout par deux fines languettes rappelant à merveille les nageoires de la raie Manta.
test manta fun factory sextoy homme emballage
L’accessoire mesure d’ailleurs 18 cm de long et 4 cm de large, et les languettes (ou « pinces ») s’écartent entre elles et s’adaptent parfaitement à la morphologie de nos pénis ! Pour le reste, le principe d’utilisation est assez simple et il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour comprendre le Manta. On place les pinces entre notre engin, et il faut simplement se masturber avec par des merveilleux mouvements de va-et-vient ! Les pinces vibrantes assurent alors l’essentiel des sensations, et il est donc aussi tout à fait possible d’appliquer les pinces uniquement sur le gland, les testicules ou sur toute autre zone de notre anatomie, sans forcément bouger la pince dans tous les sens pour se faire plaisir !

Des vibrations profondes avec plusieurs degrés d’intensité et de rythme !

D’ailleurs, le Manta offre également plusieurs modes de vitesse, d’intensité et de rythme pour accentuer les sensations, histoire de pousser encore un peu plus les qualités novatrices du jouet ! Il a en effet trois boutons pour diversifier les plaisirs : un bouton « + », un « – » et un « fun ». Le bouton « Fun » sert à allumer ou à éteindre le sextoy, et les « + » et « – » permettent de choisir différentes vitesses et intensités. Ainsi, en appuyant simplement sur les boutons plus et moins, le Manta peut proposer jusqu’à six différents modes de vitesse ! Une caractéristique assez importante qui permet donc de varier les plaisirs ! Un peu compliqué à comprendre et à prendre main cependant, toutes les vitesses et les différents modes sont détaillés dans la notice du sextoy, avec un guide qui explique à la perfection ses spécificités !
test manta fun factory sextoy homme bouton

vitesse-intensite-manta-fun-factory

Les différents degrés d’intensité et de vitesse

Pour une utilisation en solo…. ou en couple !

Pour la suite, le Manta de Fun Factory nous a vraiment surpris par les nombreuses solutions d’utilisations qu’il nous offre ! Outre des sensations très agréables et innovantes, le sextoy peut tout aussi bien s’utiliser en solo que en couple ! En solitaire, il agira comme un masturbateur très agréable et vraiment efficace. Les vibrations sont puissantes et profondes, et les pinces enserrent notre pénis à merveille pour des sensations encore plus fortes ! Les pinces possèdent aussi plusieurs rainures, qui accentuent le plaisir et qui servent aussi à retenir le lubrifiant qu’il faut obligatoirement appliquer avant utilisation !
test manta fun factory sextoy homme pince
Enfin, en l’utilisant en couple il sera très innovant et fera obligatoirement son effet puisqu’il transformera notre pénis en vibromasseur, pour le grand plaisir de son partenaire ! Il faut juste le glisser entre les deux corps ou le maintenir en place durant la pénétration pour y parvenir (la vidéo de Fun Factory ci-dessous explique d’ailleurs parfaitement la technique !). Sinon, il est aussi possible de l’utiliser pendant les fellations, en plaçant par exemple les pinces sous le pénis ou à sa base, pour une sensation de « gorge profonde » qui vibre très très appréciable !

Un sextoy sans dangers et facilement nettoyable !

Offrant de multiples utilisations en solo ou à deux, le Manta est aussi doté de matériaux certifiés et de qualités, pour en profiter sans crainte et sans danger ! D’un coté nous avons affaire à du silicone, et de l’autre à du plastique ABS. Le Manta est aussi 100% waterproof, et peut donc aussi s’utiliser sous la douche (les vibrations seront plus sourdes et plus puissantes) et être facilement nettoyé (vous pouvez d’ailleurs retrouver notre guide de nettoyage pour les différents sextoys). Pour le reste, la batterie offre une autonomie d’environ deux heures, et le sextoy se recharge (pendant longtemps…) avec un câble magnétique et un port USB. La seule ombre au tableau au final, concerne la matière du silicone, qui, si elle est de grande qualité, a cette fâcheuse tendance à accrocher toutes sortes de poussières. Il faut donc nettoyer et ranger impeccablement pour éviter ce genre de désagréments…
test manta fun factory sextoy homme profil

Notre avis sur le Manta de Fun Factory

Très performant, innovateur, avec plusieurs modes d’intensité et de vitesse, le Manta de Fun Factory est enfin un sextoy vraiment kiffant pour les mecs ! Il offre aussi plusieurs possibilités d’utilisations et est aussi très efficace en couple. En préliminaires, en solo, en couple, dans le bain, sous la douche, lors d’une fellation ou d’une pénétration, il sera alors vraiment intéressant pour vous procurer le maximum de sensations !
Ses points forts : 

  • Une toute nouvelle façon de se masturber vraiment performante !
  • Utilisable en solo ou à deux !
  • Des vibrations profondes, puissantes et intenses.
  • Une forme originale qui permet de stimuler le contour du pénis.
  • Un sextoy assez silencieux et plutôt discret.
  • Un sextoy de qualité avec des matériaux sans dangers pour l’organisme (silicone et plastique ABS).
  • Entièrement waterproof, et donc facilement nettoyable !
  • Une batterie avec une belle autonomie (jusqu’à deux heures d’autonomie).

Ses points faibles : 

  • Le temps de recharge est un peu long  (six à huit heures pour une charge initiale !).
  • Le silicone qui accroche beaucoup trop facilement la poussière et toutes sortes de saletés…
  • Il n’y a pas de boite, de sac ou de pochette de rangement (on peut néanmoins en trouver séparément sur Fun Factory).

Cliquez ici pour voir le Manta sur le site DorcelStore :

bouton dorcel blog homme lifestyle

Electro Mix
Logo