[Test & Avis] Le casque Beats Solo Pro, le savoir faire Apple !

test beats solo pro casque sans fil

Digne successeur du Beats Solo 3, le casque Beats Solo Pro est la toute nouvelle création de la marque américaine de Dr. Dre. Avec comme principale nouveauté l’ajout d’une réduction active de bruit, le nouveau joujou de Beats et Apple révolutionne aussi ses caractéristiques avec un mode Transparence et la nouvelle puce H1 de la marque à la pomme. J’ai eu le plaisir et l’occasion de tester la bête pendant quelques jours, et je vous donne donc mon avis sur ce nouveau casque Beats Solo Pro !

Cliquez ici pour voir le Solo Pro chez Amazon :

Beats Solo Pro, le test !

Le Beats Solo Pro : un casque avec du style !

Si, à première vue, le Solo Pro semble reprendre quasiment les mêmes lignes que les autres casques de la marque, il faut toutefois s’attarder sur quelques détails pour s’apercevoir que le Solo Pro a été entièrement repensé et que les finitions du casque n’ont plus vraiment grand chose en commun avec les anciens modèles. Ainsi, le nouveau produit de Beats est tout simplement magnifique et allie un design ergonomique avec un très grand confort !

test beats solo pro casque pose

Les finitions sont toutes de qualité, le rendu final est assez impressionnant et le casque parait vraiment solide (il n’y a aucun grincement, comparé aux anciens modèles). Toujours dans la même logique, Beats propose des couleurs « mates » qui donnent encore un peu plus de punch au modèle. Pour le mien, j’ai choisi une couleur effet « blanc crème » parmi les différentes couleurs qui étaient disponibles, et le casque est ainsi magnifique et vraiment classe, notamment avec les quelques touches de doré métallique qui rajoutent encore un peu plus de style au Solo Pro ! Vous noterez également que Beats a encore une fois coopéré avec Pharrell Williams pour offrir une gamme avec des coloris beaucoup plus funs allant du bleu clair au rouge foncé !

Pour le reste, le casque est également très confortable et agréable à porter. Et en tant que casque supra-auriculaire (les oreillettes se posent directement sur vos oreilles et ne les englobent pas), le Solo Pro alourdi beaucoup moins la tête. Les coussinets ont donc été agrandis (ils sont énormes !) et permettent une meilleure isolation du bruit tout en offrant un casque vraiment agréable à porter ! Dans la continuité, le casque se règle facilement avec des sortes de glissières en métal présentent sur les cotés. Très belles elles aussi, elles finalisent un design vraiment élégant et stylé !

test beats solo pro casque logo

Vous pouvez voir la glissière en bas de l’arceau

Des modes d’écoutes appréciables et innovants

Coté technique, le Solo Pro présente là le plus grand nombre de nouveautés, avec un mode de réduction dynamique du bruit, un mode Pure ANC qui s’ajuste au bruit extérieur, et un dernier mode Transparence qui permet entre autre de rester attentif à ce qu’il se passe autour de nous lors de son utilisation.

Avec les technologies Pure Adaptive Noise Cancelling (Pure ANC) et Adaptive Noise Cancelling (ANC), le Solo Pro offre ainsi une réduction du bruit classique mais aussi une réduction du bruit active, qui supprime donc les bruits extérieurs tout en essayant de s’adapter à l’environnement qui nous entoure ! Ces deux technologies ne sont pas révolutionnaires et existent déjà chez les concurrents de la marque, mais elles sont si bien optimisées sur le Solo Pro qu’on a vraiment la sensation de profiter d’un son adapté à chaque situation, le tout en restant à fond dans sa musique, comme coupé du monde.

Mais Beats ne s’arrête pas là, et propose en plus de ça (et pour la toute première fois), une technologie nommée « Transparence », qui permet d’entendre tout ce qu’il se passe à l’extérieur sans avoir à quitter son casque ! Le résultat est très naturel, et d’autant plus agréable lorsqu’on se trouve dans un train ou ailleurs, et que l’on veut écouter tranquillement sa musique tout en entendant une annonce importante dans la gare, ou tout simplement pour écouter une conversation. On reste donc attentif à tout ce qu’il se passe devant et derrière nous, et c’est une petite nouveauté parfaitement appréciable !

test beats solo pro casque gauche

On ne les voit pas mais tous les boutons utiles sont bien là, cachés sur l’oreillette !

Un casque pratique avec une autonomie dingue

En parallèle, le Solo Pro se dote aussi d’un coté vraiment pratique et d’une période d’utilisation incroyablement longue. Désormais, pour allumer et éteindre son casque il suffit simplement de le plier ! Il n’y a donc plus de bouton d’alimentation, et les commandes sont elles situées sur l’oreillette droite du casque. Il faut juste appuyer au-dessus ou au-dessous du logo Beats sur l’oreillette en question pour régler le volume. Tandis qu’en appuyant sur le logo le son se mettra en pause, et les pistes pourront même défiler en restant appuyé dessus longtemps. Un ajout très pratique qui permet donc de gérer son écoute rien qu’avec son casque (et c’est adapté dans certaines situations) !

test beats solo pro casque bouton

Sachez aussi que sur l’oreillette gauche se trouve un bouton qui permet de faire le basculement entre les différents modes d’écoutes cités plus haut. Et il est plus particulièrement possible de désactiver les modes « ANC » et « Transparence » pour gagner en longévité de batterie, en atteignant ainsi plus de 40h d’utilisation ! En parlant de batterie, le Solo Pro atteint une autonomie de 22h avec les modes « ANC » et « Transparence » activés, et il peut aussi être rechargé en seulement 10 minutes pour gagner 3h d’autonomie en plus ! Là aussi cette particularité est particulièrement intéressante puisque le Solo Pro peut donc se recharger très rapidement !

Une très bonne compatibilité avec les appareils IOS

Pour terminer, la puce H1 d’Apple assure elle une connexion excellente et parfaitement stable avec tous les appareils IOS. Le casque reste bien entendu compatible avec n’importe quel autre appareil, mais en tant que possesseur d’iPhone et de mac, je dois bien avouer que la connexion est immédiate avec tout mon écosystème IOS ! Les commandes mains libres sont aussi aux rendez-vous, et il n’a jamais été aussi simple de rester dans sa musique grâce au contrôle vocal ! Seule ombre au tableau, il n’y a pas de câble USB-C pour la recharge (merci Apple…), et il faut se contenter d’un câble Lightning de couleur noir (le même que pour recharger son iPhone). Ce n’est pas vraiment un problème en soi pour les utilisateurs de l’univers IOS, mais pour les autres, en revanche, il faudra un autre câble. Enfin, il n’y a pas non plus de port jack sur le Solo Pro, et il faudra là aussi acheter un autre câble pour toutes les personnes désireuses de passer leur Solo Pro en mode filaire.

test beats solo pro casque prise

Adieu la prise USB-C, bonjour la prise Apple.

Notre avis final sur le casque Beats Solo Pro

Les points forts : 

  • un casque avec du style
  • il suffit de le plier pour l’éteindre
  • une autonomie dingue (jusqu’à 40h en désactivant certaines fonctions)
  • le Fast Fuel (recharge rapide)
  • la réduction active du bruit avec les technologies ANC et Pure ANC
  • la transparence, qui filtre naturellement les bruits extérieurs
  • la puce Apple H1, pour une plus grande symbiose avec tous les appareils IOS

Les points faibles :

  • pas d’option filaire ni de câble USB-C
  • en se couchant avec contre un oreiller ou autre chose (je suis sûr que je ne suis pas le seul à regarder Netflix dans mon lit), il est possible de malencontreusement baisser ou augmenter le volume, en activant les touches qui y font références sur l’oreillette droite…

Cliquez ici pour voir le Solo Pro chez Amazon :

test beats solo pro casque rangement boite

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Ne pleure pas baby – Thriller kindle – Suspense psychologique – 2,99 € Les Bienfaits de l'Épreuve 6,50 € Grattoir en acier inoxydable pour langue

Electro Mix
Logo