[Test & Avis] Beats Flex : ces écouteurs sont tops !

  • Écouteurs sans Fil Beats Flex – Puce Apple W1 pour Casques et écouteurs, écouteurs magnétiques, Bluetooth Classe 1, 12 Heures d'écoute – Noir Beats
    Écouteurs magnétiques avec Lecture/Mise en pause automatique Jusqu'à 12 heures d'écoute Confort optimal tout au long de la journée grâce au câble Flex-Form et aux quatre tailles d'embout disponibles Équipés de la puce Apple W1 pour casques et écouteurs pour une connectivité parfaite Partage audio sans fil avec un autre casque ou d'autres écouteurs Beats4, ou des AirPods Bluetooth classe 1 pour une portée plus élevée et moins de pertes de connexion Commandes intégrées pour la musique, les appels et l'assistant vocal Micro intégré avec réduction du vent pour une voix plus claire Compatibles avec les appareils Apple et Android Contenu du coffret: Écouteurs sans fil Beats Flex, Câble de charge USB-C vers USB-C, Embouts de quatre tailles différentes, Guide de démarrage rapide, Carte de garantie

test beats flex avis ecouteur oreille
Voici notre test et avis des écouteurs Beats Flex. Vendus sous la symbolique barre des 50 euros, ces écouteurs sans fil sont une petite révolution dans l’organigramme de Beats. Car ils sont tout simplement trois fois moins chers que les Powerbeats (voir notre test ici) et à peu près cinq fois moins chers que les Powerbeats Pro (voir notre test ici). Le prix très avantageux de ces écouteurs est alors le principal atout des Beats Flex, et pour cela, il est assez légitime de se poser quelques questions. Comment Beats est arrivé à proposer un tel prix ? Quels éléments ont été supprimés pour faire baisser sensiblement la note ? Les Beats Flex sont-ils au final de bons écouteurs sans fil ? On vous dit tout dans notre test et avis !

Cliquez sur ce bouton pour voir les écouteurs Beats Flex sur Fnac.com :

bouton fnac

Test et avis – écouteurs Beats Flex

Vive la souplesse

Les Beats Flex sont donc des écouteurs sans fil, mais pas tout à fait. La principale caractéristique de ces écouteurs tient en effet au tour de cou présent, qui relie les deux écouteurs, et qui se nomme Flex-Form. Ce Flex-Form a l’avantage d’être ultra souple, et il peut ainsi se tordre et se manipuler dans tous les sens. Un aspect que l’on remarque immédiatement dès l’ouverture de notre paquet Beats, car le mot « souplesse » est vraiment celui qui nous revient en tête à plusieurs reprises lorsque nous tenons les écouteurs en mains. Sans s’attarder trop sur ce sujet, le Flex-Form a le mérite d’être très agréable au toucher et n’est en aucun cas gênant une fois posé autour du cou.
test beats flex avis ecouteur souple
Pour le reste, contrairement aux PowerBeats, au Solo Pro (voir notre test ici) ou à tous les autres produits Beats, aucune pochette de rangement n’est ici présente avec nos Beats Flex. Un fait pas si important que ça, mais qui confirme tout de même que la firme de Dr Dre a lésiné sur quelques éléments pour offrir un prix très abordable à ses écouteurs. Et l’absence de pochette en est le premier de la liste. Sinon, les Beats Flex sont disponibles en plusieurs couleurs ; bleu clair, gris, vert fluo ou noir ; le dernier cité étant celui que nous avons choisi. Pour un maximum de sobriété et d’élégance.

test beats flex avis ecouteur contenu

Un contenu minimaliste. Logique au vu du tarif affiché.

Une prise en main très simplifiée

Vous l’aurez donc compris, les Beats Flex sont assez simples dans leur conception. Et ils le sont également dans leur fonctionnalité. Beats et Apple ont ici offert un véritable travail de minimaliste, et cela se retrouve évidemment dans les fonctions que proposent les écouteurs. On retrouve alors un bouton pour contrôler le volume d’un coté, et un dernier bouton, appelé « multifonction » de l’autre (présent à l’intérieur de la barrette de contrôle gauche).

test beats flex avis ecouteur commande

Comme toujours avec Beats, les commandes sont simples et très intuitives !

Ce dernier permettant le contrôle des fonctions « pause », « lecture » ou « appel ». En ajoutant qu’il est possible de passer à la piste suivante en appuyant deux fois sur ce bouton, ou de revenir à la précédente en tapotant trois fois dessus. Bref tout est très simplifié, et il est impossible de s’y perdre en manipulant les Beats Flex.
A noter que la musique se met automatiquement en pause lorsque les écouteurs se mettent dos à dos (ils sont magnétiques).
test beats flex avis ecouteur aimant

La musique se met en pause lorsque les 2 embouts sont aimantés et repart lorsqu’on les décroche. Magique !

Des écouteurs intra auriculaires très confortables

Venons en au plus important, est-ce que les écouteurs Beats Flex assurent au moins un confort digne de ce nom ? Pour moins de 50 euros, on peut en effet se poser la question. Mais finalement, Beats offre à ses nouveaux écouteurs un confort très correct. Premier point positif : ils pèsent moins de 20 grammes, et on ne les ressent pas du tout à l’usage. Sinon, en tant qu’écouteurs intra-auriculaires, les Beats Flex n’offrent pas vraiment une isolation sonore de compétition.
test beats flex avis ecouteur blog
Mais la marque corrige ce défaut avec la possibilité de changer les embouts, puisque pas moins de 4 de différentes tailles sont livrés avec les écouteurs. On vous conseille alors de choisir les plus gros, de façon à ce que l’embout prenne le plus de place possible dans votre oreille, et qu’il offre ainsi une isolation passive assez convenable.

test beats flex avis ecouteur embout

Vous trouverez forcément embout à votre oreille 🙂

Une bonne intégration Apple

Au niveau de la connectivité maintenant, les Beats Flex font ici du traditionnel. A savoir que pratiquement rien n’a été changé par rapport aux autres produits phares de la marque. Les Beats Flex sont équipés de la puce W1 d’Apple, et ils peuvent ainsi être connectés en un rien de temps aux autres produits de la marque à la pomme. Seule ombre au tableau, la puce H1 Apple a disparu, et il n’est pas possible d’utiliser la commande vocale « Dis Siri ». Enfin, les Beats Flex restent bien évidemment compatibles avec les Android, et tout se passe ici avec l’application dédiée, comme d’habitude.

Une bonne qualité de son et une grande autonomie de batterie

Intéressons-nous désormais à la qualité du son de ces Beats Flex. Comme souligné plus haut, ils n’offrent pas une atténuation du bruit d’une énorme qualité ou comme celle que l’on peut retrouver sur les autres produits de la firme. Mais le rendu est tout de même assez équilibré et les Beats Flex gardent tout de même des graves de qualité qui assurent une écoute vraiment dynamique. Les plus exigeants en matière de qualité d’écoute se tourneront sûrement vers d’autres objets, mais autant le répéter une dernière fois : pour moins de 50 euros, les Beats Flex sont d’un très bon rapport qualité-prix.
Pour finir, la grande qualité des Beats Flex vient de la batterie. Car cette dernière peut tenir jusqu’à 12h ! Tout en sachant que la technologie Fast Fuel offre 1h30 d’écoute en à peine 10 minutes de recharge. Enfin, tout se passe ici avec un câble USB-C , qui fera sûrement plaisir aux utilisateurs Android.

test beats flex avis ecouteur charge

La recharge 100% Apple risque de décevoir ceux qui n’ont pas de Mac ou d’iPhone !

Notre avis final sur les écouteurs Beats Flex

C’est le titre de la boite
Pour moins de 50 euros, les Beats Flex proposent donc tout ce à quoi l’on peut s’attendre dans cette gamme de prix. La qualité d’écoute reste d’un très bon rapport qualité prix, et les Beats Flex se montrent également très corrects dans les autres domaines, comme avec sa grande autonomie de batterie, sa souplesse ou bien encore sa bonne connectivité. En revanche, on pourra regretter l’absence de résistance à l’eau, qui n’offre pas une bonne raison d’utiliser ces écouteurs pour une pratique sportive. Pour le reste, le confort est bien là, le design également, et les Beats Flex restent un produit très bien imaginé qui s’intègre parfaitement à un iPhone !

Cliquez sur ce bouton pour voir les écouteurs Beats Flex sur Fnac.com :

bouton fnac

On a aimé : 

  • Un très bon rapport qualité prix 
  • La présence du port USB-C 
  • Une très bonne autonomie (12h !)
  • Le fast fuel pour recharger rapidement
  • La puce Apple W1 
  • Une belle gamme de couleurs 

On a moins aimé : 

  • Pas d’étanchéité à l’eau 
  • Un câble de recharge qui vous oblige à avoir un Mac ou un iPhone
  • Non conseillés pour le sport 

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Electro Mix
Logo