Spacefox, une marque de vêtements passionnée par le New Space

decouverte-spacefox-presentation-marque-vetement-spatial
Hello les Gentlemen ! Vous êtes les bienvenus aujourd’hui pour un nouvel épisode de notre série découverte et présentation de nouvelles marques de vêtements. En tant que grands passionnés de mode que nous sommes au Gentlemanmoderne, nous vous présentons dans cet article une nouvelle ligne de vêtements moderne, streetwear et surtout très futuriste.
Mieux encore, cette marque que nous vous présentons, a fait de l’espace son terrain de jeu favori, en s’inspirant grandement du NewSpace et de tout l’univers que l’on peut retrouver en orbite ou dans une agence spatiale, par exemple.
Un pari et une ligne de conduite audacieuse, qui font de Spacefox une marque très originale et très en accord avec son temps. Les avancées scientifiques et les envies de conquêtes spatiales n’ont jamais été si avancées de nos jours (et ce n’est pas Elon Musk qui dira le contraire), et Spacefox place et propulse ses vêtements dans l’univers de la mode avec ce contexte actuel qui lui va parfaitement bien.
Si la démarche originale, le style et les envies de NewSpace de la marque ont suffisamment éveillé votre curiosité, embarquez avec nous à bord de notre navette spatiale pour découvrir plus précisément Spacefox ainsi que les vêtements proposés. Puisque l’on voit tout ça dans cet article !

Spacefox, une marque de vêtements qui a fait de l’univers spatial sa source majeure de pensée

decouverte-spacefox
A l’origine, il y eut une grande et gigantesque explosion. Une monstrueuse détonation vulgairement appelée big bang, qui créa notre univers et définit toutes les règles de notre cosmos.
Pour Spacefox, en revanche, à l’origine, il y eut trois collaborateurs. Tous passionnés de nouvelles technologies, de découvertes scientifiques folles et surtout d’astronomie et de conquête spatiale. Voulant et désirant promouvoir l’amour des sciences, ainsi que l’enthousiasme envers l’exploration spatiale, ce petit groupe décida alors de créer et de lancer sa propre marque de vêtements.
C’est ainsi que Spacefox a vu le jour, avec comme principale caractéristique cet amour et cette passion pour l’espace et tout ce qui en découle. La marque de vêtements rêve aussi d’être un acteur majeur du NewSpace, et elle veut surtout démocratiser l’espace et toutes ses découvertes scientifiques.
En découle alors des pièces de mode très caractéristiques, avec des lignes modernes, streetwear et donc surtout très futuristes.

Une marque passionnée par l’astronomie et les découvertes scientifiques

decouverte-presentation-spacefox
Passionnée par les grandes avancées scientifiques de notre époque, Spacefox désire aussi se muer en un véritable acteur de ces découvertes là. La marque souhaite, à travers ses habits, susciter l’intérêt du grand public sur tout ce qui touche le spatial et le cosmos.
Mais plus que tout, Spacefox accompagne la science spatiale, et cela passe par l’organisation de plusieurs conférences ou encore quelques financements de projets scientifiques. Un fait que l’on retrouve alors au lancement de la marque, quand Spacefox organisait un concours scientifique qui permettait à de jeunes entrepreneurs de profiter d’une aide de 3000 euros, afin particulèrement de les aider à financer leur projet scientifique en relation avec le domaine du spatial (les gagnants sont d’ailleurs deux étudiants dans le domaine de l’aérospatial, qui ont pour projet de concevoir et fabriquer un désorbiteur de déchets spatiaux, notamment afin de dépolluer l’orbite terrestre).
Spacefox se positionne alors en tant que passeur de savoir entre ces prospects et le domaine spatial, et le but est de réduire la distance entre l’espace et les clients, comme le souligne si philosophiquement la marque.

Une ligne éthique, durable et solidaire

Pour le reste, Spacefox accorde une grande importance à la qualité et la finition de tous ses vêtements. La marque s’efforce ainsi de travailler avec des valeurs éthiques, de respect et de transparence, et toutes ses pièces sont par exemple fabriquées en Turquie dans des usines certifiées.
Aussi, si Spacefox se donne pour moyens d’action le financement de projets scientifiques à différentes échelles, la marque s’engage également dans une aide pour l’accès à l’éducation , notamment via un partenariat avec l’association «Enfants du Désert».

Les collections de Spacefox

Depuis sa création, Spacefox a alors eu le temps de développer plusieurs collections, dont chacune se porte sur des aspects bien précis du domaine spatial. Les deux premières collections de Spacefox, nommées Pulsar et Mars 2150, trempaient ainsi dans un univers de science-fiction où Spacefox étaient une agence spatiale. La troisième collection se nomme elle « Moon« , et comme son nom l’indique, celle-ci s’intéresse aux grandes épopées spatiales du passé et par exemple la Mission Appolo sur la Lune. Enfin, la toute dernière collection de Spacefox se nomme elle Supernova, et elle porte sur les phénomènes qui résultent de l’implosion d’une étoile.
Dans tous les cas, avec ces 4 collections bien distinctes, Spacefox propose plusieurs types de vêtements de marque, avec par exemple des bombers original homme, des vestes bombers homme, des sweat à capuche homme, des t-shirts et des accessoires.

La collection Supernova de Spacefox

collection-supernova-spacefox

Voir la collection Supernova sur Spacefox.shop

Dans cet article, nous allons donc nous intéresser à la dernière collection de Spacefox : Supernova. Comme souligné plus haut, cette dernière s’inspire des phénomènes qui résultent de l’implosion d’une étoile. Nous retrouvons ainsi dans les vêtements de la collection Supernova des lignes très futuristes et avec des couleurs très modernes. Des aspects que l’on peut facilement apercevoir dans les deux pièces de la collection que nous avons décidé de vous présenter juste en dessous, avec précisément un sweat à capuche et un coupe-vent.

Le sweat à capuche

sweat-a-capuche-spacefox-supernova

Voir le prix sur Spacefox.shop

Dans sa collection Supernova, Spacefox propose par exemple son sweat à capuche zippé nommé Exposure. Ici aussi, le vêtement est très futuriste, avec des lignes très modernes, et les sérigraphies et empiècements renvoient directement à l’aérospatial et à ses codes vestimentaires.
sweat-a-capuche-spacefox--

Voir le prix sur Spacefox.shop

On retrouve aussi des cordons à motif orange et blanc, ainsi qu’un patch triangulaire très futuriste et très spatial sur l’épaule. Coté composition, le sweat contient 65% de coton et 35% polyester. Ce qui lui donne un très bon confort.

Le coupe-vent

spacefox avis test coupe vent

Voir le prix sur Spacefox.shop

Pour terminer, Spacefox met également en avant dans sa collection Supernova son coupe-vent Windbreaker Thermonuclear. Il se démarque des autres coupe-vent traditionnels avec ses bandes phosphorescentes appliquées sur la veste au niveau du torse. Il peut aussi bien se porter en extérieur qu’en intérieur, et il permet d’affronter autant le vent que la pluie.
coupe-vent-supernova-spacefox

Voir le prix sur Spacefox.shop

Pour le côté pratique, on y trouve une poche à rabat à l’avant et des poches latérales zippées et cachées dans la découpe. Ce coupe-vent est lui aussi très moderne et correspond parfaitement à un style streetwear.
Pour des vêtements aux lignes modernes, futuristes et qui rappellent tout ce qui touche au spatial, vous savez donc vers quelle marque vous tournez avec Spacefox ! A bientôt !

Electro Mix
Logo