S’occuper sur la plage : 5 façons simples et fun

s'occuper sur la plage homme seul plage
L’été, les vacances, se prélasser des heures sur la plage… Si certains profitent inlassablement du chant des cigales, du sable chaud et des baignades salées, pour toi les journées au bord de l’eau sont plus une obligation qu’un plaisir. Tu ne sais pas comment t’occuper à la plage et ça peut vite rendre les vacances pénibles. J’ai justement pensé à des activités variées pour les personnes qui, comme toi, subissent les journées farniente à la plage.

Les 5 façons simples et fun de s’occuper à la plage !

Les activités sportives

La plage n’est pas forcément synonyme de rester couché au soleil telle une chipolata géante, si les siestes à rallonge ne sont pas ton truc et que tu ne sais pas comment t’occuper sur la plage, tu peux aussi t’essayer à plusieurs activités sportives. Il faut d’abord que tu trouves un ou plusieurs partenaires de jeux. Sur de nombreuses plages on retrouve des terrains de Beach volley, si tu es celui qui a le ballon nécessaire pour jouer, tu trouveras certainement de nombreuses personnes qui souhaiteront entamer une partie !
s'occuper sur la plage beach volley
Un foot peut aussi être improvisé facilement. Choisis un coin de la plage plutôt calme pour n’embêter personne, fabrique les cages avec des accessoires comme des vêtements et des bouteilles d’eau par exemple et n’oublie pas le ballon !
Pour s’occuper sur la plage, il y a aussi le fameux jeu de raquettes en bois qui permet de jouer immergé pour pouvoir profiter de la mer, de l’océan ou du lac tout en pratiquant une activité sportive.
Le frisbee est aussi une très bonne activité pour s’occuper sur la plage cet été. Avec lui pas besoin d’un nombre précis de personnes, que tu sois seul avec Médor ou en groupe, il y a toujours la possibilité de jouer et de passer un moment sympa à la plage !

Les activités cérébrales

Si le sport et toi ça n’a jamais collé, tu peux te rabattre sur des activités cérébrales qui occupent tout aussi bien !
La lecture est un très bon moyen de s’occuper sur la plage. Tu seras alors complètement transporté dans un autre univers et tu ne verras pas les heures défiler. Lire permet de s’évader et de ne pas s’ennuyer peu importe le lieu ! Si tu ne sais pas vraiment comment t’occuper sur la plage, je te conseille vraiment d’emporter avec toi un ou deux bouquins.
Les jeux de cartes : un classique qui reste efficace ! On a tous un pote qui garde un jeu de cartes précieusement dans chacun de ses sacs, grâce à lui, fini l’ennui à la plage ! Que vous soyez deux, quatre ou dix, il existe une multitude de jeux qui se jouent avec des cartes !
jeu de cartes plage
Il y a des jeux cérébraux comme le sudoku, les mots croisés ou encore des énigmes qui sont dispos sur papier mais également sur ton téléphone ! De quoi t’occuper facilement même si tu as oublié ton carnet de jeux.
Certains jeux comme le petit Bac sont très simple à mettre en place et ils sont très distrayants ! Une feuille et un stylo et c’est parti pour un moment fun en duo ou en groupe.

Explore l’environnement !

Pourquoi ne pas profiter d’avoir du temps sur la plage pour partir explorer la faune sous-marine ? Que tu sois du côté de la méditerranée, à l’océan ou dans un lac, il est toujours intéressant de s’équiper de lunettes ou masque de plongée et d’observer ce qui se passe sous l’eau ! Certains endroits sont plus propices à cette d’activité en fonction de la température de l’eau et de la diversité des espèces qu’ils abritent, c’est notamment le cas dans le Sud de la France mais aussi dans les pays voisins comme l’Espagne et l’Italie. L’océan est lui aussi très riche en poissons, Bernard-l’hermite et crabes mais l’eau est nettement plus fraîche !
Explorer la vie sous-marine reste une activité simple et efficace pour s’occuper sur la plage cet été !
Tu peux aussi choisir de te balader le long de la plage pour t’occuper sur la plage cet été. Marcher pieds nus sur le sable aide à vaincre l’anxiété et le stress. Raison de plus pour ne pas rester affalé sur la plage et aller se dépenser ! Et si tu n’as pas la chance d’être sur une plage de sable fin, tu peux aussi investir dans des chaussures d’eau. Elles te permettent de ne pas avoir mal à tes petons si tu souhaites marcher dans l’eau. Pense bien à te tartiner de crème solaire si tu pars en exploration et de porter un chapeau, un coup de soleil est vite arrivé !

Profite de ton entourage !

Tu es l’heureux papa de bambins ? C’est le moment parfait pour passer du temps avec eux et participer à leurs jeux préférés ! Equipe-les en pelles et râteaux et c’est parti pour une après-midi châteaux de sable. Certes ce n’est pas une activité qui fait rêver tout le monde, mais les vacances sont faites avant tout pour se retrouver et profiter des gens que l’on aime. Mets en place des activités avec tes enfants cet été, ils apprécieront de passer du temps avec leur papa !
homme dur la plage qui tient son fils
Tu peux aussi profiter de cette parenthèse de calme pour te consacrer à ta moitié. Le quotidien peut parfois malmener les relations de couples. Les vacances permettent donc de se reconnecter à son âme-sœur. Pourquoi ne pas profiter de ce moment « creux » pour évoquer votre avenir et vos projets futurs ? C’est très efficace et en plus ça rend Madame de très bonne humeur !

Apéro party !

s'occuper sur la plage plateaux flottants apéro
Si toi et tes potes êtes des fêtards, vous pouvez improviser des apéros party à la plage et même dans l’eau ! Il suffit de t’équiper d’un bar gonflable ou d’une petite table et tout est prêt pour s’occuper à la plage et passer un bon moment convivial. Certes, ce n’est peut-être pas une activité à faire quotidiennement mais c’est tout de même beaucoup plus fun que de dormir toute l’après-midi !

Voilà les 5 façons qui permettent de s’occuper sur la plage cet été ! Elles sont variées et plutôt nombreuses pour que tu t’y retrouve peu importe ton âge et ta personnalité ! Il n’est pas difficile de s’occuper sur la plage mais il n’est pas toujours évident non plus de trouver des idées faciles à mettre en place. J’espère donc que tu as trouvé des activités pertinentes dans cet article qui t’aideront à faire des journées plage interminables, des moments de plaisir et de convivialité !
s'occuper sur la plage groupe amis
A lire aussi  Test et présentation du bracelet Polar A360

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Ne pleure pas baby – Thriller kindle – Suspense psychologique – 2,99 € Les Bienfaits de l'Épreuve 6,50 € Bracelet Femme Argent 925 Fin-Bracelet Ajustable

Homme : Comment masquer sa calvitie ?

Alpecin Caféine Shampooing C1 Black Edition 2x 250ml | Shampoing anti chute de cheveux homme | Cheveux traitement calvitie | Alpecin caféine shampoing perte de

Electro Mix
Logo