Se vêtir en Electro-mix à la montagne

  • Secours en immersion: Au coeur du PGHM
  • Là-haut, dans la montagne: Mes promenades sonores
  • Enquêtes à la montagne, Tome 03: Votez pour moi !
  • Enquêtes à la montagne, Tome 01: Qui sème la pagaille à Marcoz ?
  • Enquêtes à la montagne, Tome 02: Disparition mystérieuse au refuge !
  • Vive la montagne - Livre animé Kididoc - Dès 4 ans (14)

arpin vêtements de montagne-1
Quand on pense aux vêtements à porter à la montagne, c’est toujours l’image d’un yeti en combinaison de ski qui nous vient à l’esprit.
Pourtant, il est tout à fait possible de se vêtir en Electro-mix à la montagne! 
Suivez le guide…
 
 

Privilégier les matières naturelles

 
Pour commencer, on privilégie les matières nobles et naturelles, comme le lin, la soie, le chanvre, et bien sur, la laine et le coton.
Tout simplement parce qu’en plus de donner un rendu plus élégant à ses vêtements, ces matières permettent de conserver la chaleur du corps, sans l’étouffer.
Si l’on savait déjà que le synthétique n’était pas du plus grand chic, il s’avère également que les fibres de ce type ne sont pas les plus efficaces et confortables à porter lors d’un séjour au ski. Car s’habiller comme un gentleman ne signifie pas devoir mettre le confort de côté!
 
 

Mêler confort et élégance, c’est possible

 
Certaines marques l’ont bien compris, comme la Filature Arpin, qui créé depuis le XIXe siècle des vêtements homme conçus dans ses ateliers savoyards, à partir de matières naturelles. Chemise en coton et veste d’homme en laine reprennent les codes de la montagne chic . La french touch en plus, puisque la société conçoit toute sa production dans une filature où les machines sont classées. 
On privilégie ces vêtements le soir, avec un verre de vin blanc de Savoie qu’on boit avec modération, et une bonne tartiflette (qu’on mange aussi avec modération si l’on souhaite continuer à rentrer dans sa chemise en coton).
Si vous doutiez encore de la possibilité d’être à la fois vêtu correctement pour skier ou pratiquer le snowboard, tout en restant élégant, GQ magazine prouve que c’est bel et bien réalisable, avec un dossier complet sur les vêtements à placer dans sa valise. Une bonne façon de vérifier qu’on est un homme organisé qui n’a rien oublié (même pas ses gants).
Voilà, vous êtes parés pour être le Electro-mix le plus chic de la station lors de votre prochain séjour au sports d’hiver!
 

A lire aussi  5 choses à savoir sur la conduire en hiver
Electro Mix
Logo