Pourquoi louer un jet privé en 2021 ?

louer un jet prive
Voyager en jet privé vous fait rêver ? Avec l’essor du marché de l’aviation privée, c’est aujourd’hui de plus en plus accessible. Dans cet article, nous vous donnons les meilleures raisons de louer un jet privé en 2021.

Jets d’affaires : un marché en croissance

Louer un jet privé semble encore aujourd’hui pour certains une option inabordable. Pourtant, le marché se développe et de plus en plus de voyageurs d’affaires profitent chaque année du confort et du charme d’un jet privé.  
L’aviation d’affaires, c’est plus de 4 600 jets privés à louer qui circulent dans le monde. En France, le marché de la location de jets privés n’a jamais connu une aussi belle croissance. Il représente 13 % du chiffre d’affaires du secteur de l’aviation, soit plus de 5 milliards de dollars. En France, l’aéroport de Paris-Le Bourget est un important hub mondial. Il accueille plus de 180 000 passagers d’affaires et 53 000 trajets aériens par an (chiffres 2019). 
Malgré la crise sanitaire du Covid-19, le marché de l’aviation d’affaires continue son expansion. Avant la pandémie, la flotte de jets d’affaires occupait environ 6 % du trafic aérien mondial. À l’été 2020, elle représentait 17 % des vols (Source : EBAA). Mieux encore, les compagnies aériennes ont enregistré environ 20 % de demandes de location de jets privés en plus par rapport à 2019.
Des chiffres qui font rougir le secteur de l’aviation commerciale, très durement touché par la crise sanitaire. 
Ce rebond de l’aviation d’affaires s’explique notamment par sa grande souplesse en termes de disponibilité. Cette caractéristique permet de pallier le manque de vols sur les lignes commerciales.  
Vous hésitez encore à louer un jet privé ? Nous vous donnons les 10 meilleures raisons de sauter le pas. 
jet prive location

Les 10 meilleures raisons de louer un jet privé en 2021

#1 Un confort de vol incomparable à bord d’un jet d’affaires

Service de bagagerie, restauration premium, ambiance lounge propice à la détente… Des avantages qui rendent plus agréables de longues heures de vol. À bord d’un jet privé, vous pourrez profiter d’un service entièrement personnalisé et de la meilleure expérience de vol possible. 

#2 Louer un jet privé pour un vol sur-mesure 

L’un des plus gros avantages d’un avion d’affaires est sans doute sa grande flexibilité de vol. Louer un jet privé, c’est s’offrir la liberté de choisir son embarquement et sa destination sans passer par des transferts longs et pénibles. Avec son service sur-mesure, l’aviation d’affaires s’adapte à tous les impératifs, même en dernière minute.

#3 Avion d‘affaires : une sécurité sanitaire irréprochable

À bord d’un avion d’affaires, l’hygiène et la sécurité sanitaire sont garanties. Le personnel étant limité et la taille de l’avion réduite, il est bien plus facile de respecter les mesures de distanciation sociales qu’à bord d’un vol commercial. 

#4 Jet privé à louer : l’option la plus fiable en ce moment

Entre les annulations de vols à la dernière minute et les restrictions aux frontières qui évoluent de jour en jour, difficile de réserver un vol sereinement en ce moment. L’avantage de louer un jet privé est de pouvoir changer de plan plus facilement pour adapter son trajet si besoin. 

#5 Jets d’affaires : voyager partout dans le monde devient possible

Avec plus de 3 000 zones d’embarquement accueillant des jets d’affaires rien qu’en Europe, louer un jet privé offre l’avantage de pouvoir se rendre dans de très nombreuses destinations. 

#6 Louer un jet privé pour télétravailler depuis sa résidence secondaire

Le télétravail est aujourd’hui la nouvelle norme en entreprise. Si vous voyagez en jet d’affaires dans une destination de rêve, pourquoi ne pas rester sur place et en profiter pour travailler à distance ? 

#7 Louer un jet privé : une stratégie rentable pour les entreprises

Selon les itinéraires, il est parfois plus direct de se rendre à sa destination en jet d’affaires. Affréter des avions privés peut donc s’avérer être une option plus rentable pour les entreprises qui souhaiteraient organiser un voyage d’affaires. 
louer jet prive 2021

#8 Jets d’affaires : des avions à la pointe de la technologie

Voyager en avion d’affaires, c’est profiter des dernières avancées en matière de technologie aéronautique. Les jets d’affaires bénéficient de la meilleure technologie à bord pour une expérience de vol de qualité. 

#9 Louer un jet privé à un prix raisonnable, c’est possible

Louer un jet privé, à quel tarif ? De plus en plus de compagnies privées proposent désormais des programmes de fidélité et des cartes membre. Une tarification plus souple, qui correspond à la demande croissante des voyageurs d’affaires. 

#10 Le jet privé : l’avenir de l’aviation

Grâce à l’essor de leur marché, les acteurs de l’aviation d’affaires investissent pour construire le jet privé électrique de demain. Comme Alice, le prototype d’avion d’affaires 100 % électrique de la start-up Eviation, attendu d’ici 2022.  

A lire aussi  L'esprit motard - Toute une culture

Piercing homme : où se faire percer ?

DYKHMILY Imperméable Chaussure de Securité Homme Femme Basket de Securite Anti-Piercing Embout Acier Légere Respirante Antidérapantes (Noir,47 EU) Imperméable: La tige est recouverte d'une couche

Electro Mix
Logo