Piercing homme : où se faire percer ?

piercing homme
L’ornement du corps grâce au piercing est une véritable pratique ancestrale qui a lieu depuis la nuit des temps. Aujourd’hui pratiqué majoritairement dans un but esthétique, le piercing a longtemps été un signe d’appartenance à une classe sociale ou à une communauté ainsi qu’un rituel de passage à l’âge adulte. La modification corporelle par le piercing est aujourd’hui une pratique artistique, destinée aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Tu souhaites changer de piercing ou bien découvrir les tendances piercing pour hommes ? Découvre dans cet article sur les piercings homme où se faire percer et les nombreux modèles que tu peux retrouver sur Internet.

Où se faire percer quand on est un homme ?

Certaines parties du corps des hommes se prêtent davantage à être percées, on peut par exemple se faire percer le labret, les oreilles ou encore l’arcade. Ça reste un choix personnel qui varie en fonction des goûts de chacun. Le piercing est une modification corporelle totalement libre, qui permet d’exprimer son style et sa créativité. Et même si on a longtemps associé piercing, tatouage et look rock/gothique, aujourd’hui heureusement ce cliché est révolu.

Le piercing au labret pour homme

On le voit occasionnellement sur la gent masculine, mais c’est bel et bien un des piercings qui est le plus demandé. Généralement, le piercing au labret préféré reste le pique en acier ou coloré. Mais il est également possible de choisir une simple boule, un anneau ou quelque chose de plus fantaisiste. Par exemple, tu peux retrouver de nombreuses références de qualité sur le site VotrePiercing.
Piercing homme labret Piercing homme labret pique piercing homme labret anneau
Le piercing au labret nécessite entre 6 à 8 semaines de cicatrisation avec un soin matin et soir assez méticuleux. Mais après cette période, à toi la liberté de choisir le piercing de tes rêves qui met en avant ton style unique !
Il y a bien sûr, d’autres possibilités de piercing autour des lèvres. Le piercing de la lèvre supérieure par exemple est aussi très stylé pour un homme !

A lire aussi  Les plus beaux restaurants sur la Seine !

Le piercing pour homme aux oreilles

Plus classique, mais toujours branché, si tu souhaites te faire percer dans un style plus conventionnel opte pour un piercing aux oreilles. De la simple boucle d’oreille au lobe à la barre industriel, l’avantage avec les oreilles, c’est qu’elles mettent tout le monde d’accord !
Le piercing homme à l’hélix reste très populaire et très tendance. Ce piercing au sommet de l’oreille permet de porter un bijou de manière unique. Sur les sites de vente en ligne, tu trouveras un large choix de piercings pour l’hélix : anneau, diamant, flèche, piques, ailes, … Autant de possibilités pour trouver le piercing qui te ressemble vraiment !
piercing homme helix flèche piercing homme hélix spirale piercing homme hélix cartilage
Le piercing homme au tragus est également hyper tendance. Ce piercing discret trouve sa place sur la partie cartilagineuse de l’oreille, à l’entrée du canal auditif. S’il reste un peu douloureux, il permet de mettre en valeur ton visage grâce au bijou de ton choix.
piercing homme tragus flèche dorée piercing homme strass traguspiercing homme tragus étoile

Le piercing pour homme à l’arcade

Le fameux piercing à l’arcade sourcilière qui était très à la mode dans les années 2000. Aujourd’hui les hommes semblent préférer d’autres endroits pour se faire percer, mais l’arcade sourcilière reste le piercing pour homme par excellence. Il apporte beaucoup de charme à celui qui le porte et une petite note vintage irrésistible.
Le piercing à l’arcade ne se résume plus à la simple barre ornée de deux boules, il y a désormais de multiples possibilités qui te donneront toujours plus de style et d’originalité !
piercing homme arcade boules piercing homme arcade flèches bleues piercing homme arcade fantaisie

Quel piercing pour homme choisir ?

Je pense que tu as compris que le piercing étant une modification corporelle artistique, il ne dépend que de toi de savoir quel bijou choisir. Bien sûr, le perceur est aussi là pour te conseiller, mais au départ le piercing chirurgical convient très bien. Il est ensuite plaisant de changer de couleur, de forme ou de matière. L’avantage du piercing pour homme, c’est justement d’avoir un choix illimité de bijoux afin de te réinventer au fil de tes envies !
Le piercing pour homme, c’est avant tout un choix personnel qui vise à améliorer l’apparence de son corps et mieux se l’approprier. Le piercing séduit de nombreux hommes chaque année, peu importe leurs âges et leurs classes sociales. C’est un moyen de se différencier du reste de la population et de marquer l’originalité de son style. En 2021 où les différences sont mises en avant et considérées comme une force, le piercing a plus que jamais sa place !

A lire aussi  [Essai] Tesla Model S 100D : La voiture du turfu !

Comment gagner de l’espace dans son appartement ?

ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation Intelligente LDS, Barrières Virtuelles, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa 【Expert en

Electro Mix
Logo