Les meilleurs casques de réalité virtuelle : notre top 5 !

  • Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 256 Go
    ÉQUIPEMENT NOUVELLE GÉNÉRATION - Vivez le meilleur de chaque instant avec notre processeur ultra-rapide et notre écran haute résolution. LE JEU TOUT-EN-UN - Grâce à la bibliothèque de contenu Quest et sa rétrocompatibilité, vous pouvez découvrir de nouvelles aventures ou revivre les moments cultes de vos jeux préférés. DIVERTISSEMENT IMMERSIF - Expérience VIP garantie pour tous les concerts en direct, films révolutionnaires, événements exclusifs et plus encore. CONFIGURATION FACILE - Ouvrez le coffret, configurez l’application mobile et plongez dans la VR. Aucun PC ou console requis. Un accès Internet sans fil et l’application Oculus sont nécessaires pour la configuration (téléchargement gratuit). ÉCRAN PREMIUM - Ne ratez aucun détail grâce à un écran époustouflant doté de 50 % de pixels de plus que le Quest original. Avec une clarté et une résolution optimales, rien ne vous échappera, que vous soyez en mouvement ou immobile. Vous aurez besoin de votre compte Facebook pour vous connecter à Quest 2, ce qui vous permet de facilement retrouver vos amis en VR et de découvrir différentes communautés dans le monde entier. COMPATIBLE AVEC LA VR SUR PC - Découvrez les meilleurs titres d’Oculus Rift en connectant un câble Oculus Link à un PC de jeu compatible. Câble Oculus Link vendu séparément. SON IMMERSIF 3D - Entendez de tous les côtés grâce aux haut-parleurs intégrés et leur son positionnel 3D cinématographique. DIFFUSION EN DIRECT - Partagez ce que vous voyez dans votre casque directement sur l’application Oculus ou sur un téléviseur compatible. * Espace de stockage inférieur à ce qui est présenté en raison du logiciel existant. Compte Facebook requis.
  • Super Smash Bros Ultimate
    Version 100% française.
  • Heromask: Casque VR Enfant + Jeux Educatif: Apprendre L'Anglais, L'Espagnol, L’Allemand… [ Cadeau Original ]. Jouet Fille et Garcon 5 6 7 8 9 10 11 12 Ans
    🌎 [JEU VIDEO HEROMASK LANGUES] → Appuie sur le bouton et lance des rayons lasers. Cherchez des vidéos Heromask sur Internet. Les enfants apprendront une nouvelle langue tout en s’amusant comme des fous ! Langues incluses : anglais, français, allemand, italien, espagnol et chinois. 👨‍👩‍👧‍👦 Jeu éducatif détenteur de multiples prix qui permet aux enfants de 5, 6, 7, 8… jusqu'à 12 ans d’être surpris par le côté amusant de l’apprentissage des langues. C'est la raison pour laquelle Heromask est souvent offert par nos clients comme cadeau d'anniversaire ou de Noël, ou de communion. Jouez y en famille! 🔥 [CASQUE DE RÉALITÉ VIRTUELLE HEROMASK] → Nouveau modèle. Le bouton mécanique a été amélioré (fonctionne sans piles). On a utilisé de meilleurs matériaux de finition. Casque virtuel avec lentilles et système d’attache ajustables (compatible pour enfant et adulte). Le casque 3D peut également être utilisé par toute la famille pour regarder des vidéos ou jouer à d'autres jeux en réalité virtuelle. 🎁 Surprise incluse ! Écrivez à notre service client en donnant la phrase secrète "nous sommes des héros" pour vous donner des super-pouvoirs spéciaux... 😛 🛠️ [SUPPORT TECHNIQUE] → Tous les modèles d'iPhone à partir du 6S sont compatibles avec la réalité virtuelle. Si vous avez un Android, ou un iPhone plus ancien, cela dépend ! Envoyez un message à notre service d'assistance sur WhatsApp et nous le vérifierons pour vous. Faites vos achats en toute sérénité !
  • TechRise Casque VR 3D, lunettes 3D VR Boîte de réalité virtuelle avec objectif réglable et sangle confortable pour films et jeux 3D, compatible avec iPhone Samsung et autres smartphones
    Casque de réalité virtuelle 3D TechRise, lunettes de réalité virtuelle 3D avec lentille réglable et sangle confortable pour films et jeux 3D, compatible avec iPhone, Samsung et autres smartphones de 3,5 à 6 pouces Tout comme si vous regardez un écran de 32 pouces à 5 mètres de distance. Avec cet appareil, vous pouvez expérimenter le monde immersif, amusant et passionnant de la réalité virtuelle, comme les films 3D, le parachute, les mondes sous-marins, les paysages naturels panoramiques, les scènes de jeux virtuels, etc. Équipé d'un bandeau réglable et d'un cuir PU doux doux pour la peau, il est vraiment confortable à porter. Vous ne souffrez pas de fatigue visuelle ou de vertiges, même si vous l'utilisez pendant une longue période. Équipé de grandes lentilles en résine optique HD de haute qualité avec un nano-revêtement 8 couches, qui est poli 5 fois pour réduire la déformation et l'éblouissement pour réduire efficacement la fatigue visuelle, maintenir la réalité 3D avec un large champ de vision et créer un monde de réalité virtuelle. Convient à presque tous les types de smartphones avec écran entre 3,5 et 6". (Samsung Galaxy Note 4 / Galaxy Note 3 / Galaxy S6 Edge / Galaxy S6 / iPhone X / 8Plus / 8 / 7Plus / 7 / 6s Plus /6 / 5 / LG G3 / Sony Xperia Z3+ / HTC One Max / Desire 816 / One M9 / ASUS Zenfone 2 etc.)
  • Ravensburger - Livre d'aventure interactif tiptoi - J'apprends l'anglais - Jeux électroniques éducatifs sans écran et en français - A partir de 4 ans - 00606
    Apprends l'anglais avec la famille Bakers ! Lecteur tiptoi non inclus, vendu séparément. Un seul lecteur pour toute la collection. tiptoi est un lecteur éducatif interactif qui permet aux enfants de découvrir le monde de façon ludique et autonome avec des sons, informations, histoires et chansons. What are we eating today ? Comment se dit "voiture" en anglais ? Découvre la culture anglaise, un vocabulaire riche et de nombreux dialogues de manière ludique ! Tu peux même écouter le livre en français. Fonctionne avec une collection de livres, de jeux et de globes adaptés à chaque âge. Contenu: 1 livre interactif. Lecteur tiptoi non inclus, vendu séparément.
  • Casque Réalité Virtuelle, Casque VR Compatible avec iPhone & Android – Lancez Les Meilleures Applications/Jeux et Regardez Vos vidéos 3D & 360 avec Un Casque Doux, Confortable et réglable (Blue)
    ✅ MANUEL D’UTILISATION COMPLET EN FRANÇAIS! – Vous obtenez un manuel d’utilisation (imprimé) en anglais et un manuel PDF en français après votre achat. ✅ CASQUE REALITE VIRTUEL: LE CADEAU IDÉAL POUR ENFANTS ET ADULTES – Le casque de réalité virtuelle Bnext est compatible avec les dispositifs mobiles comme 7 7 plus 6 plus 6s 5s 5c 5 Samsung Galaxy s5 s6 s7 s8 note 4 note 5 edge Google Pixel & les autres dispositifs avec un écran de 4-6 pouces (Microsoft Android) comme Motorola Moto G5 G4 LG g6 g5 g4 v20 v10 Huawei HTC Nexus Xperia. Vous plongez dans un monde unique grâce à l’optimisation HD et au support de jeu 3D ✅ TECHNOLOGIE AVANCÉE DE VR DANS VOTRE CASQUE REALITE VIRTUELLE – Profiter complètement des jeux et des vidéos en utilisant un casque virtuel nécessite un alignement parfait des yeux avec l’écran. C’est la raison pourquoi notre casque virtuelle vous offre des ajustements de la distance et de l’objectif pour un champ de vision élargi, une distance idéale et un réglage de myopie unilatérale pour réduire la distorsion. ✅ CONFORTABLE, CONÇU POUR USAGE PROLONGÉ – Vous ne voudrez jamais enlever le casque une fois que vous commencez à regarder des vidéos et lancer des jeux avec Bnext3D. Notre casque vous offre une expérience confortable grâce à la sangle de réglage, au système de protection de la vue et à la pièce douce qui contribue à réduire la pression contre votre nez. Le casque VR est compatible avec les drones et il comporte une prise audio, afin de prolonger le plus possible votre expérience. ✅ CONTENU EXCLUSIF VR & SUPPORT EN LIGNE ASSURÉ PAR B&A TECHNOLOGIES – En dehors de plus de 300 jeux, applications Google Cardboard et aventures VR, vous recevrez un code QR pour télécharger du contenu VR spécial pour Casque VR Smartphone

meilleurs-casques-realite-virtuelle-VR
Envie de vous amuser en réalité virtuelle à la maison? Quel casque VR choisir? Quel budget prévoir ? Quelles marques et quelles priorités privilégier quand on achète un casque de réalité virtuelle ? On a cherché pour vous !
Et si on commençait par le commencement : est-ce que tout le monde connaît bien la différence entre réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR) ? Pour la réalité augmentée, pas besoin de casque ! Avec une application utilisant la réalité augmentée, on vient superposer à ce que vous voyez – via votre téléphone par exemple – un ou plusieurs objets qui n’existent pas dans la vraie vie. Par exemple, vous levez votre téléphone pour le pointer sur les ruines du Colisée à Rome, et c’est un Colisée tout beau, tout neuf et rempli de gladiateurs qui s’affiche ! Pour la réalité virtuelle en revanche, il vous faut un casque ! La réalité virtuelle est complètement immersive, et vous projette dans un monde qui n’a plus rien à voir avec ce qui se trouve autour de vous ! Vous pouvez bouger, vous déplacer et interagir avec des objets créés de toutes pièces, et même avoir le vertige ou le mal des transports…
Mais justement, quel sont les meilleurs casques de réalité virtuelle en fonction de votre budget ?

A lire aussi  Comment bien entretenir sa barbe ? Nos conseils !

Notre top 5 des casques de réalité virtuelle

Pour découvrir la VR sans casser sa tirelire

Les casques de réalité virtuelle les plus simples – et les moins coûteux ! – utilisent vos smartphones pour fonctionner ! On les glisse à l’intérieur, et grâce à des applications dédiées, ou à des vidéos conçues pour ça, on peut se faire quelques expériences immersives assez bluffantes ! Montagnes russes, plongée sous-marine ou visite de monuments lointains, c’est comme si on y était ! D’ailleurs on en a même déjà testé pour vous, mais ça commence à dater et il était grand temps de faire un nouveau point sur la question !
Avec ce type de casques, et comme on utilise un smartphone, pas de manettes, donc les interactions sont limitées : on est plutôt sur de la VR contemplative.
On en trouve facilement un peu partout aujourd’hui, à des tarifs qui peuvent aller d’une quinzaine à une centaine d’euros. Voici un modèle compatible avec les iPhone comme avec les téléphones fonctionnant sous Android, facile à régler, et surtout rembourré pour être confortable une fois posé sur votre visage ! Il dispose d’une sortie audio pour y brancher vos écouteurs et vous sentir encore plus en immersion (certains casques proposent des écouteurs intégrés, qui sont parfois difficiles à positionner correctement, autant utiliser les vôtres !).

Casque Réalité Virtuelle, Casque VR Compatible avec iPhone & Android – Lancez Les Meilleures Applications/Jeux et Regardez Vos vidéos 3D & 360 avec Un Casque Doux, Confortable et réglable (Blue)
  • ✅ MANUEL D’UTILISATION COMPLET EN FRANÇAIS! – Vous obtenez un manuel d’utilisation (imprimé) en anglais et un manuel PDF en français après votre achat.
  • ✅ CASQUE REALITE VIRTUEL: LE CADEAU IDÉAL POUR ENFANTS ET ADULTES – Le casque de réalité virtuelle Bnext est compatible avec les dispositifs mobiles comme 7 7 plus 6 plus 6s 5s 5c 5 Samsung Galaxy s5 s6 s7 s8 note 4 note 5 edge Google Pixel & les autres dispositifs avec un écran de 4-6 pouces (Microsoft Android) comme Motorola Moto G5 G4 LG g6 g5 g4 v20 v10 Huawei HTC Nexus Xperia. Vous plongez dans un monde unique grâce à l’optimisation HD et au support de jeu 3D
Attention tout de même à vérifier que la taille de votre mobile est compatible avant d’acheter (s’il est trop grand – plus de 6,3 pouces – il ne rentrera pas…)
Les point positifs : 
  • Le prix
  • La compatibilité avec quasiment tous les téléphones
  • Une utilisation simple
A lire aussi  Comment améliorer son sommeil et retrouver la forme ?

Les points négatifs :

  • Ne permet pas d’interaction (pas de manettes)
  • Qualité limitée

Pour une expérience VR autonome à prix raisonnable

Si vous décidez d’acheter un casque VR, vous avez le choix entre un casque dans lequel vous viendrez glisser votre smartphone, et un casque qui fonctionnera de manière autonome, piloté par un PC ou un téléphone. Dans la seconde catégorie, vous pourrez trouvez une gamme plutôt large de casques, avec des prix qui grimpent en même temps que la performance.
Si vous voulez tester sans pour autant avoir besoin de faire un crédit, vous pouvez opter pour le casque d’entrée de gamme de la marque Oculus (quand même l’un des plus gros players du marché !), le Oculus Go.
Pas besoin d’un ordinateur pour le faire fonctionner, un smartphone suffit, via une application dédiée que vous téléchargez gratuitement. Le son est intégré et restitué via la sangle de maintien (si si, je vous jure !), mais vous pourrez bien évidemment y brancher vos écouteurs si vous préférez que l’ambiance sonore arrive direct dans vos oreilles (et mettre le volume à fond !). Il existe en 32 ou 64 Go : plus il possède de mémoire, plus vous pourrez embarquer de jeux, d’application, ou de films en haute définition. Vous pourrez regarder votre série Netflix favorite comme si vous étiez dans une salle de ciné, ou vous amuser à découvrir tous les jeux proposés via l’application puisque l’Oculus Go dispose d’une manette. Attention, certains contenus sont payants…

Oculus Go 32Go
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
Les points positifs :
  • Plus besoin de glisser un téléphone dans le casque (et de le replacer dès que vous secouez la tête)
  • Permet de regarder des films et séries en plus des jeux
  • Prix raisonnable
  • Son intégré
  • Prévu pour pouvoir être utilisé avec des lunettes de vue

Les points négatifs :

  • Autonomie limitée (surtout que vous n’aurez pas envie de le lâcher!)

Pour une VR super immersive, sans PC

Oculus (encore eux) propose des casques de réalité virtuelle pouvant être pilotés grâce à un smartphone, ou grâce à un PC. Aujourd’hui, à moins que vous ne soyez un gamer plutôt hardcore, il y a plus de chances que vous ayez un bon smartphone qu’un PC équipé comme un avion de chasse ! Et si vous avez envie d’investir dans un casque de réalité virtuelle qui propose une VR de grande qualité, sans avoir besoin de passer chez darty avant pour acheter un PC tout neuf, Oculus a sorti le Quest. Le Quest est un (grand) cran au-dessus du Go en termes de qualité, et offre également 2 vraies manettes de jeu. On est plus dans la VR contemplative avec quelques jeux pour s’amuser, on rentre dans la VR active, où on peut se bagarrer à coups de sabre laser (et un dans chaque main en plus !).
Ici aussi, les fonctionnalités du casque sont pilotée grâce à votre smartphone (donc sans fil !), mais il semblerait également que dans un avenir très très proche le Quest puisse être connecté à un PC pour pouvoir aussi profiter des contenus de vos amis qui pourraient avoir un Oculus Rift (fonctionnant avec un PC) ! Bon, les contraintes techniques risquent de ne pas rendre l’affaire très simple, mais ça devrait bientôt être possible!
Les points positifs : 

  • Fonctionne sans fil (comme tous ses cousins pilotés par smartphone)
  • Qualité super immersive
  • Autonomie de 2 à 3 heures
A lire aussi  Tarantino se plante grave avec les 8 salopards

Les points négatifs :

  • Autonomie de 2 à 3 heures (pour les gros gamers…)
  • Rendu sonore de qualité moyenne
  • Très axé jeux, si vous avez seulement envie de contempler, préférez-lui l’Oculus Go

Pour jouer à la Playstation en VR

Bon, là, vous n’avez pas vraiment le choix, si vous voulez découvrir les jeux PlayStation en VR, il vous faut le casque Playstation VR. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Allons droit au but : oui, ça vaut le coup ! C’est fun, c’est hyper drôle entre potes (que vous soyez joueur ou que vous observiez le joueur en train de faire des moulinets avec ses bras au milieu du salon) et ça vous anime une soirée comme rien d’autre ! Il existe déjà plus de 150 jeux compatibles, voilà la liste !
Sony a sorti plusieurs packs VR pour pouvoir profiter de la réalité virtuelle, qui comprennent le casque, la caméra, 5 jeux, les écouteurs et les câbles, mais pour la plupart d’entre eux – et c’est quand même bien dommage… – pas les manettes PS Move, pourtant indispensables dans certains jeux (et surtout, pas données…). Soyez vigilants donc, le pack VR + la paire de manettes ça risque de faire un petit trou dans votre budget…
Les points positifs :

  • Ultra fun et  très simple à utiliser
  • Confortable
  • Permet de (re)découvrir certains de nos jeux favoris

Les points négatifs :

  • Le prix
  • La précision des PS Move
PlayStation VR2 MegaPack: Skyrim VR + Doom VR + Everybody's Golf + Iron Man + VR Worlds + Paire Twin Move Controllers
  • PlayStation VR2 [Mega Pack] + Camera V2 + Skyrim VR + Doom VR + Everybody's Golf + Iron Man + VR Worlds + Paire Twin Move Controllers)
  • Modèle CUH-ZVR2 - Nouveau modèle avec écouteurs intégrés, câblage simplifié et processeur d'image HDR compatible.

Pour le top du top (du top) de la VR…

Si vous êtes des oufs, que vous êtes des habitués des salles de jeux en VR pour tester les nouveautés, et que vous êtes allés jusqu’à Tokyo pour tester Mariokart en VR (oups, ça c’est moi…), quitte à investir dans un casque VR, vous avez envie d’avoir le top.
Si vous voulez le meilleur, et des expériences immersives de folie, en ultra HD, avec pas un pixel qui saute ni une fraction de seconde de lag, il va d’abord vous falloir un bon (très très bon) PC pour faire tourner tout ça. Admettons que vous l’ayez, ou que vous soyez prêts à investir de toute façon pour la sortie du prochain Warcraft, maintenant, il faut choisir un casque.
Et perso, parce que pour l’instant c’est le meilleur rendu qu’on a pu avoir dans toutes les salles où on est allés jouer, on ne peut que vous conseiller le HTC Vive !
En termes de budget, on ne joue plus du tout dans la même cour – et les performances le justifient largement ! Et c’est sans compter le coût du PC qu’il va falloir acquérir, ou upgrader ! Va falloir l’amortir !
Comme tous les casques pilotés par PC, vous aurez également à gérer le câble qui vous relie à l’ordinateur, attention donc à ne pas vous prendre les pieds dedans et à finir le nez contre le buffet du salon ! Mais une fois que tout sera en place, vous risquez bien d’avoir envie de ne jamais l’enlever, et de rêver que l’Oasis de Ready Player One existe pour de vrai ! Avec ça, plus besoin de voyager ou d’apprendre la plongée sous-marine, vous pourrez aller visiter les temples d’Angkor et voir – et entendre – les baleines depuis votre canapé ! Bref, préparez vous à une expérience VR bluffante (qui reposera aussi sur les performances de votre PC, ne l’oubliez pas…)

HTC VIVE Pro Complete Edition Casque de réalite virtuelle premium noir
  • Suivi précis à l’échelle de la pièce.
  • Écran aux couleurs éclatantes.
Les points positifs :
  • La qualité visuelle, au top du top
  • La performance de jeu
  • Les manettes ergonomiques
  • L’immersion totale

Les points négatifs :

  • La mousse, confortable mais qui fait transpirer
  • Le câble à gérer
  • Le prix…

Et si vous avez testé d’autres casques qui vous ont bluffé, ou que vous avez un jeu particulièrement cool à tester en VR, n’hésitez pas à partager l’info en commentaire !
Amusez-vous bien !

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Ne pleure pas baby – Thriller kindle – Suspense psychologique – 2,99 € Les Bienfaits de l'Épreuve 6,50 € Bracelet Femme Argent 925 Fin-Bracelet Ajustable

Electro Mix
Logo