Les derniers gros jeux PS4 à venir : notre top 10 !

derniers-jeux-ps4-2020
Quels sont les derniers gros jeux PS4 à venir ? Quels sont les tout derniers titres très attendus sur la mythique console de Sony ? 
Et oui les amis, l’époque PS4, c’est bientôt terminé… Il n’y a plus aucun doute, et sa grande soeur, la PS5, devrait faire son apparition en fin d’année et reprendre le relais auprès d’une énorme génération de gamers. Attendue comme le Saint Graal, la console se fera toutefois désirer encore quelques mois puisqu’il reste tout de même un minimum de temps pour profiter une dernière fois de nos PS4 bien aimées. Certains studios de développements et autres gros noms du monde du jeu-vidéo ont également profité de cette période charnière dans la passation de pouvoirs entre les deux consoles, pour sortir des titres magnifiques qui devaient boucler avec brio toute une génération.
C’était bien évidemment le cas avec le dernier The Last of Us Part II, qui sorti il y a quelques semaines, nous a envoyé une énorme claque dans la figure et nous fait penser qu’il est tout simplement LE jeu qui boucle pour de bon le monde de la Playsation 4 (vous pouvez retrouver notre test du jeu ici). Pour autant, avant de se déchainer et de claquer tout son budget sur la nouvelle PS5, il reste encore quelques très gros jeux à venir sur notre bonne vielle console. En voici une présentation, avec une petite larme à l’oeil, dans cet article !

Notre top 10 des derniers gros jeux PS4 à venir !

Pour les fans de sports, les fans de grandes aventures ou les fans de bons vieux jeux de shoot à l’ancienne, les derniers gros jeux qui s’apprêtent à sortir sur PS4 sauront vraisemblablement tous vous convenir. Allez, on sèche ses larmes et on profite une dernière fois de notre vielle console avec ces différents jeux !

1 – Ghost of Tsushima (sortie le 17 juillet)


Ghost of Tsushima, vous avez forcément du en entendre parler. C’est le fameux jeu qui en met pleins les yeux avec ses bandes-annonces de grandes qualités et son gameplay à l’univers tout simplement magnifique. A la rédaction, on vous en parlait déjà dans un article et pour nous le jeu était carrément un des plus attendus de l’année ! Dans un Japon en monde ouvert au beau milieu des années 1274, on y incarne Jin, un samouraï qui n’hésite pas à se transformer en ombre pour faire peur et faire fuir les milliers de Mongols venus envahir férocement le Japon. Dans un contexte historique qui a véritablement existé, le jeu s’engage à reproduire à l’exactitude tout ce qui s’est réellement produit pendant cette période là. Et il suffit simplement d’admirer les différentes phases de gameplay du titre pour comprendre que ce jeu n’est pas là pour rigoler !

Voir Ghost of Tsushima sur Amazon :

Sony, Ghost of Tsushima sur PS4, Jeu d'action et d'aventure, Édition Standard, Version physique, En français, 1 joueur, PEGI 18
  • Jeu d'action et d'aventure pour PS4 réalisé par le studio Sucker Punch (inFAMOUS, Sly Raccoon) avec une histoire inspirée de faits réels
  • Jeu en Open World avec des graphismes à couper le souffle, Gameplay immersif : combat au corps à corps à l'arme blanche et à distance

2 – Cyberpunk 2077 (sortie le 19 novembre)


Initialement prévu pour le 17 avril puis pour le 19 septembre, Cyberpunk 2077 fera son apparition sur nos consoles le 19 novembre prochain (merci le coronavirus !). Ce jeu là, on l’attend aussi avec une énorme impatience. Déjà parce que c’est bel et bien le Rockstar made in Pologne qui est derrière la création, et que CD Projekt était tout simplement à l’origine de l’incroyable saga The Witcher, élue plusieurs fois jeu de l’année ! Dans Cyberpunk, toutefois, il n’y aura pas de Geralt de Rive ni de créatures fantastiques, et nous sommes projetés dans un monde futuriste et dystopique, dans lequel la technologie a pris le dessus sur la société humaine. Et rien qu’en regardant les vidéos et les différents trailers du titre, on a hâte de découvrir cet immense monde ouvert !

Voir Cyberpunk 2077 sur Amazon :

Promo
Cyberpunk 2077 Edition D1 (PS4)
  • MERCENAIRE ET HORS-LA-LOI Devenez un cyberpunk, sorte de mercenaire urbain doté d’améliorations cybernétiques, et forgez votre légende dans les rues de Night City.
  • DANS LA VILLE DU FUTUR Découvrez la démesure du monde ouvert de Night City, qui établit de nouvelles normes en termes de visuels, de complexité et de profondeur.

3 – Assassin’s creed Valhalla (sortie en décembre 2020)


Avec Assassin’s Creed Valhalla, il faut faire ses adieux avec la Grèce antique ou l’Egypte des pharaons, car le nouvel opus de la série cultissime prendra place à la fin du IXème siècle au beau milieu des ravageurs raids vikings de l’Angleterre à la Norvège. Au programme, nous devrions alors retrouver de bonnes grosses barbes de mâles virils, des bonnes haches tranchantes, des batailles en bateaux dans une Mer du Nord déchainée et des expéditions qui s’annoncent déjà plus que violentes. Et si le titre est annoncé en grande pompe sur la PS5, il aura aussi droit à son moment de gloire sur PS4. On a tellement hâte !

Voir Assanssin’s Creed Valhalla sur Amazon : 

Promo
Assassin's Creed Valhalla - Limited Edition - Version PS5 incluse
  • Écrivez votre propre saga viking
  • Un système de combat viscéral

4 – Marvel’s Avengers (sortie le 4 septembre 2020)


Lui aussi a été repoussé avec ce maudit coronavirus, mais il sera bien présent sur nos consoles le 4 septembre prochain. Pour la rentrée, donc, vous tenez peut être enfin votre excuse pour ne pas reprendre le travail et rester encore un peu en mode vacances ! Retranscrire les héros Avengers dans un jeu-vidéo est une prouesse assez difficile à réaliser, mais aux premières vues des vidéos et des premières heures de gameplay, on se dit bien que Marvel’s Avengers pourrait bien être un jeu particulièrement addictif comme l’ont été les derniers Spiderman ou Batman !

Voir Marvel’s Avengers sur Amazon : 

Marvel's Avengers (PS4)
  • Rassemblez votre propre équipe des plus grands héros de la terre, explorez vos pouvoirs, et réalisez vos rêves de super-héros.
  • Rassemblez-vous pour former des équipes allant jusqu'à quatre joueurs, apprenez à maîtriser des capacités extraordinaires, obtenez de nouveaux héros et personnalisez-les.

5 – Watch Dogs Legion (sortie en décembre 2020)


Concernant Watch Dogs Legion, le flou reste encore omniprésnent autour de ce jeu phare made in Ubisoft. Il devait normalement être prêt pour le printemps 2020, mais la pandémie qui a surgi de nulle part sur la planète a forcément du compromettre les espoirs d’une sortie à cette période là… Si bien que les dernières rumeurs parlent d’une sortie finale à la fin de l’année. Quoiqu’il en soit, ce dernier Watch Dogs s’annonce déjà épique dans un Londres post brexit où les soulèvements sociaux et autres problèmes sociétaux se mêlent à un gameplay toujours plus plaisant et toujours plus réaliste !

Voir Watch Dogs Legion sur Amazon :

6 – F1 2020 (sortie le 10 juillet 2020)


On prend ici un virage serré du coté du sport automobile et plus précisément du coté de la F1 avec la sortie cet été du dernier F1 2020. Il s’agit toujours d’un grand moment pour les fans de ce genre de simulation, et cette année plus que les autres, le jeu s’annonce avec beaucoup de nouveauté et un gameplay de plus en plus étoffé ! A vos commandes, prêt, partez !

Voir F1 2020 sur Amazon :

CODEMASTERS- F1 2020 - Seventy Edition - PlayStation 4
  • Célébrez le 70ème anniversaire de la F1 grâce à des objets de personnalisation uniques :
  • Combinaison de course

7 – Dirt 5 (sortie le 9 octobre 2020) 


Idem pour les fans de rallyes, de dérapages de folies et de grosses taches de boues ou d’essences avec le nouveau Dirt 5. Le jeu sera disponible sur PS5, mais la saga ne compte pas s’arrêter et délaisser les nombreux fans qui ont déboulé à toute vitesse sur la glace ou dans la boue dans les opus précédents !

Voir Dirt 5 sur Amazon :

8 – Star Wars : Squadrons (sortie le 2 octobre 2020)


Qui n’a jamais rêvé d’un jeu Star Wars simplement dans l’univers magique et bourré d’adrénaline des combats spatiaux ? Qui n’a jamais rêvé d’un jeu où l’on contrôle simplement différents vaisseaux spatiaux et où l’on tire sur tout ce qui bouge tout en évitant des centaines d’astéroïdes et de débris en tout genre dans l’espace ? Et bien tout ceci est réalité avec le nouveau Star Wars : Squadrons, qui prend un pari ultra risqué en changeant complètement l’allure de son jeu. Mais il se pourrait bien que ce changement en vaille franchement la peine !

Voir Star Wars : Squadrons sur Amazon :

Star Wars Squadrons (PS4) - Compatible VR
  • Tous les pilotes au rapport – Planifiez des escarmouches avec votre escadron dans la salle de briefing avant de décoller pour des champs de bataille en constante évolution à travers la galaxie.
  • Maîtrisez des chasseurs légendaires – Prenez les commandes des différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire– dont l’agile A-Wing et le bombardier TIE dévastateur.

9 – Outriders (sortie en décembre 2020)


Outriders est lui un jeu à l’apparence très sombre mais aussi très nerveuse où le jeu de tir est plus qu’essentiel. Dans un univers déjà saisissant, il s’agira alors de buter avec le plus de violence possible des espèces humanoïdes mais aussi des créatures qui font à vrai dire assez flipper. Tous les ingrédients pour un bon vieux jeu de shoot qu’on apprécie tant en somme !

Voir Outriders sur Amazon : 

OUTRIDERS EDITION DAY ONE (PS4)
  • MONDE ET HISTOIRE Incarnez un Outrider, l'avant-garde de la force de colonisation d'Enoch. Altéré par l'Anomalie, vos pouvoirs vont grandissant à mesure que vous explorez cette planète hostile. Embarquez pour un voyage sombre et sans espoir à travers la planète pour trouver la source d'un signal mystérieux.
  • LA COMPLEXITÉ ET LA PERSONNALISATION D'UN RPG Outriders combine une jouabilité de shooter frénétique à des mécaniques de RPG. Personnalisez et améliorez votre Outrider avec une pléthore d'armes et d'équipement modifiables, et embarquez pour un voyage vers le pouvoir.

10 – Fifa 21 (sortie le 9 octobre)


Enfin, comme tous les ans, Fifa lance sa licence préférée et Fifa 21 s’annonce ultra important après un dernier épisode qui nous avait laissé sur notre fin. Bien entendu, il s’agit aussi d’un des derniers épisodes sur PS4 avant que le studio ne jète toutes ses forces sur les versions PS5. Autant dire qu’il faut boucler la console avec brio !

Voir Fifa 21 sur Amazon : 

Promo
FIFA 21 Edition Champions (PS4) - Version PS5 incluse
  • Créez-vous plus d’occasions de but que jamais avec les tout nouveaux systèmes offensifs dynamiques mis au service de la jouabilité FIFA la plus intelligente à ce jour.
  • La Personnalisation du placement élève encore plus l’intelligence de jeu pour la rendre encore plus réaliste avec une meilleure analyse du temps et de l’espace.
 
Notre top 10 des derniers gros jeux PS4 à venir est maintenant terminé ! On espère que vous trouverez celui qui vous correspond le mieux afin de terminer en beauté votre relation avec votre chère et tendre PS4. Bonne fin de console à vous !

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Se débarrasser à jamais des troubles anxieux et des crises d’angoisse – Diminuer stress et anxiété avec la psychologie positive: Libérer vos blocages intérieurs et

Electro Mix
Logo