Les avantages et les inconvénients des différents types de salon de jardin

  • Teraplast Vase transparent « Porto » avec support pour orchidées - diamètre 16 cm - ensemble avec soucoupe
    Superbe pot, ensemble avec soucoupe, fabriqué en Italie, complètement transparent, que vous pouvez utiliser soit comme vase soit comme cache-pot. Le rehausseur spécifique sur le fond au centre le rend particulièrement indiqué pour la culture des orchidées. À l’origine le vase n'a pas de trous, mais il est pré-conçu pour être percé avec un petit tournevis à 4 différents points. Disponible dans les tailles de diamètre 14 et 16 cm. Disponible à l'achat en lot de 1 pièce, 3 pièces, 5 pièces.
  • Impression Ouvrages d'art Bleu Océan Mer Peinture Murale d'art l'image imprimée sur Toile Vue de Fond en Dessous de la Surface Photos d'œuvres d'art pour Le Bureau à Domicile Décoration Moderne
    Taille:16x32inchx3 Parties Oeuvre d'art, photo imprimée sur une toile de haute qualité. Galerie enveloppée et étirée sur un cadre en bois de 0,75 ''. Prêt à accrocher au mur, chaque panneau a un crochet noir monté à l'arrière. Chaque panneau scellé avec des poly-sacs transparents pour une protection supplémentaire et l'ensemble de l'image est emballé dans un carton personnalisé. Une décoration murale pour le salon, la chambre, la cuisine, le bureau, l'hôtel, la salle à manger, le bureau, la salle de bain, le bar, etc.

salon de jardin avantage inconvenient
À l’arrivée des beaux jours, rien de tel que de se prélasser dans son jardin. Et pour en profiter au maximum, le mobilier de jardin est essentiel. Un bon salon de jardin, notamment, transforme toutes les soirées estivales en la promesse de moments complices avec nos proches.
Si vous souhaitez acquérir un salon de jardin vidaxl, vous avez probablement remarqué qu’il en existe de nombreux types différents. Découvrez leurs avantages et leurs inconvénients.

A lire aussi  Jardin zen miniature, le calme dans votre salon

Les salons de jardin en résine tressée

La résine tressée est un classique du mobilier de jardin et pour cause, elle présente de nombreux avantages. Premièrement, il est possible de lui donner des formes et des couleurs très différentes, une grande palette de styles est donc disponible. Ensuite, son poids plume permet de déplacer les différents éléments très facilement. Enfin, cette matière résiste très bien aux conditions extérieures et est très simple à entretenir. Le principal inconvénient de la résine tressée, c’est son prix : une bonne résine durable et esthétique a un coût. Il s’agit néanmoins d’un bon investissement compte tenu de sa durabilité.

Les salons de jardin en bois

Le bois s’invite également dans de nombreux jardins. Plébiscité pour son côté à la fois chic et authentique, il est possible de jouer sur les types de bois et leur traitement pour obtenir de nombreux styles différents. S’ils sont esthétiquement très plaisants, les salons de jardin en bois présentent néanmoins quelques inconvénients. Ils sont lourds et difficiles à déplacer, mais le plus gros inconvénient est l’entretien. En effet, si votre bois n’est pas régulièrement entretenu, il noircira, voire pourrira. Un traitement contre l’humidité et un ponçage ponctuel sont essentiels pour garder un salon de jardin en bois intact.

Les salons de jardin en métal

Les salons de jardin en métal représentent une autre catégorie très populaire concernant le mobilier de jardin. Ils sont très élégants, et sont également très résistants au temps et aux conditions extrêmes… À condition de les traiter correctement ! Tout comme le bois, le métal doit être traité si vous ne voulez pas le voir rouiller. L’aluminium représente une très bonne alternative : ce métal ne rouille pas, et il est également très léger.

A lire aussi  Dans la peau d'un membre du Club Swatch pour un cocktail stellaire

Les salons de jardin en plastique

Jusqu’à il y a encore quelques années, les salons de jardin en plastique avaient mauvaise réputation : on voyait cette matière comme une matière bon marché et peu solide. Et pourtant, il existe de nos jours d’excellents salons de jardin en plastique ! Ils ont l’avantage de pouvoir prendre absolument toutes les formes et les couleurs qu’il est possible d’imaginer. Ils sont de plus très légers et ne nécessitent aucun entretien. En revanche, il faudra mettre le prix pour obtenir un salon de jardin en plastique de qualité. Les moins onéreux sont souvent fragiles et présentent des finitions qui laissent à désirer. De plus, le plastique n’est pas écologique puisqu’il est produit à partir de pétrole.
Si vous devez bientôt acquérir un salon de jardin, vous avez désormais connaissance des principaux types de salons qui existent. À vous de faire votre choix selon votre budget, vos goûts et vos usages !

10 idées de déco pour sa chambre

Trousselier – Ballerine – Boîte à bijoux musicale – Boîte à musique – Cadeau idéal pour les jeunes filles – Phosphorescent – Brille dans le

Electro Mix
Logo