Le houblonnage d’îles à Hawaii

houblonnage iles hawaii

La baie d’Hanauma, paradis du snorkeling à Hawaii

S’il y a un État aux États-Unis d’Amérique qui incarne le concept de relaxation, c’est bien Hawaï. Le célèbre État insulaire tropical comprend plusieurs îles (137 au total !) et l’État tire son nom de l’une de ces îles, également connu sous le nom de « Big Island ». Hawaii est traditionnellement une destination de croisière très populaire, non seulement pour son soleil et ses curiosités, mais aussi parce qu’elle offre quelque chose d’unique que vous aurez du mal à trouver ailleurs en Amérique : le houblonnage d’îles !

Houblonnage d’îles et croisière à Hawaii

Il existe de nombreuses organisations qui proposent des croisières à destination et en provenance d’Hawaii. Et si elles offrent toutes de merveilleuses expériences et un excellent moyen de se détendre, elles n’offrent tout de même pas toutes la possibilité de visiter plusieurs îles. En général, la plupart se concentrent sur une ou deux îles. Pour faire le tour des îles, optez pour une croisière de plusieurs jours qui s’amarre dans plusieurs ports hawaïens. Un choix populaire pour les touristes est la Norwegian Cruise Line. Au lieu de s’en tenir à une île particulière, ils s’amarrent à plusieurs îles afin que vous puissiez découvrir ce qui rend chaque port hawaïen unique. Une autre option est Un Cruise Adventures, qui propose des croisières prolongées similaires. Vous devez prévoir une croisière d’au moins 14 jours pour avoir suffisamment de temps pour vraiment découvrir chaque île. Si vous avez bien planifié, vous pourrez peut-être vous en tirer avec une croisière de 8 à 10 jours, même si vous manquez de temps.

A lire aussi  Si tu vas à Rio, n'oublie pas de prendre des photos!

137 îles ! Lequel dois-je choisir ?

Les 137 îles d’Hawaii comprennent toutes les îles, y compris celles qui sont inhabitées. Seules sept des îles sont habitées, et la plupart des gens vivent sur les quatre plus grandes : Hawaï, Oahu, Maui et Kauai. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ce sont aussi les plus populaires. Chaque île a quelque chose d’unique à offrir, des sites naturels spectaculaires de Kauai aux plages de sable vert d’Hawaï. Vous pouvez facilement passer des vacances entières sur une île. Peut-être souhaitez-vous visiter Pearl Harbor sur Oahu ? Si vous aimez la plongée, vous pouvez faire du snorkeling à Black Rock à Maui. N’oubliez pas de vous renseigner sur ce que chaque île a à offrir. Les touristes sont souvent dépassés par la quantité de sites et d’activités, et il faut se rappeler que la croisière ne vous attendra pas au moment de remonter à bord.

Vous partez en croisière à Hawaii ? Vous aurez besoin d’une ESTA

La plupart des personnes qui se rendent aux États-Unis par avion savent qu’il faut une autorisation de voyage soit l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour monter à bord de l’avion. Toutefois, il en va de même pour les arrivées par mer. Que vous arriviez par avion ou par bateau, un ESTA est nécessaire pour se rendre aux États-Unis.
Heureusement, le processus d’obtention d’un ESTA est très court et simple. Vous remplissez le formulaire ESTA en ligne, vous effectuez le paiement et attendez qu’il soit approuvé. Un ESTA n’est pas un document physique, vous n’avez donc pas besoin de l’imprimer (en effet, vous ne pouvez pas). Une fois l’ESTA approuvé, il sera relié numériquement à votre passeport. Il vous suffit donc de montrer votre passeport pour embarquer dans l’avion ou la croisière.

A lire aussi  Préparer son voyage - Le guide complet

Quand ai-je besoin d’un visa ?

Les visas de voyage sont également largement utilisés pour se rendre aux États-Unis. En effet, l’ESTA n’est pas accessible à tous. Certains éléments peuvent vous empêcher de demander une ESTA, comme un passé criminel ou le fait d’avoir la mauvaise nationalité. Le formulaire ESTA vérifie cela en posant un certain nombre de questions de sécurité. Si vous êtes originaire de France ou de Belgique et que vous répondez à toutes les questions de sécurité, vous pouvez généralement demander un ESTA, et vous devriez le faire, car il est moins cher et plus facile à obtenir qu’un visa. Toutefois, si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas demander un ESTA, vous pouvez toujours vous rendre à l’ambassade ou au consulat de votre pays pour suivre la procédure standard de délivrance des visas. Cela est plus coûteux et peut prendre des semaines ou des mois. Demandez votre visa à l’avance pour éviter de ne pas pouvoir voyager.

Electro Mix
Logo