Le guide de la journée cocooning (étapes et accessoires)

  • Ma premiere pochette d'aimants calendrier de la semaine

journee cocooning cosy accessoire
Lors de phase de grande productivité ou de créativité, ou simplement lors de coups de mous, il est indispensable de savoir s’accorder des moments de pause durant lesquels on prendra le temps de se ressourcer, de prendre soin de soi. Ainsi, pour vous aider à faire une vraie pause dans des conditions optimales, le Gentleman Moderne a décidé de rédiger pour vous un petit guide de la Journée Cocooning, étape par étape, et en vous conseillant plusieurs accessoires qui pourront vous plonger dans une détente totale.

Journée cocooning, étape 1 : Créer une ambiance cocooning

deco meuble cocooning coocooning guirlande pouf xxl
La première étape pour une journée cocooning réussie, c’est de créer une ambiance qui vous mette dans de bonnes conditions. Pour cela, rien de tel que de jouer avec vos différents sens : Vue, odorat, toucher… Il est temps de faire de votre chez vous un vrai petit nid douillet.
Pour cela, rien de tel qu’un pouf XXL dans lequel vous installer en position fœtale ! Nous avons d’ailleurs testé pour vous les poufs de la marque Bananair, et on a particulièrement apprécié! Idéal pour une journée cocooning.
Vous pouvez aussi préparer une ambiance à la lumière tamisée et aux odeurs agréables grâce notamment à des bougies ou luminaires. L’un des produits que nous apprécions le plus, c’est le rideau de guirlande LED. Installée autour d’un lit, sur un plafond, cette guirlande plongera votre pièce dans une ambiance tamisée et magique grâce à une petite commande qui ne vous obligera même pas à bouger de votre siège.

Journée cocooning, étape 2 : S’installer bien confortablement

meuble accessoire coocooning cocooning cosy confortable
La deuxième étape de votre journée cocooning consistera au fait de prévoir de vous installer confortablement afin de ne plus bouger !
Le premier et principal accessoire cocooning que nous pouvons vous recommander est un plaid XXL de plus de deux mètres afin de vous enrouler bien au chaud dans un tissu doux et réconfortant.
Pour aller encore plus loin et être dans une tenue la plus confortable possible, alors nous vous recommandons une combinaison de survêtement qui vous permettra d’éviter les douleurs liées aux coutures ou aux vêtements qui remontent au mauvais endroit… Vous pourrez ensuite plonger vos pieds dans des chaussons confortables et épais, à l’intérieur molletonné.

Journée cocooning, étape 3 : Prévoir de quoi se détendre

occupation journee detente accessoire cosy
Au-delà d’un siège et d’une tenue confortable, si vous souhaitez vraiment vous détendre, alors nous vous conseillons des accessoires de massage. Si vous n’avez personne à qui quémander un massage alors vous pouvez toujours vous trouver des machines à qui vous pourrez demander de vous masser durant autant de temps que vous le voudrez.
Les chouchous de notre rédaction sont le siège massant et chauffant, qui pourra vous masser de la nuque aux cuisses en plus de diffuser une chaleur réglable tellement agréable lors de froides journées, et le masseur de pied, qui viendra vous détendre en profondeur grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses présentes dans les plantes de vos pieds.

Journée cocooning, étape 4 : Une occupation qui nous fait plaisir

etape journee cocooning accessoires
La prochaine étape, pour ne pas vous ennuyer lors de votre journée cocooning, c’est de trouver une occupation qui vous plaise et qui vous fasse vraiment plaisir.
Lecture, dessin, apprentissage, sport, ou encore, le ponçage d’une bonne série, le tout, c’est que vous ne vous en lassiez pas, et que cette occupation vous permette de vider votre esprit de toute charge mentale éventuelle.
De notre côté, on vous conseille un accessoire au top du top pour une journée que vous ne voudrez pas voir se terminer : il s’agit d’un rétroprojecteur, accompagné de son écran de projection à accrocher. Celui-ci vous permettra de projeter depuis un ordinateur, ou encore depuis un téléphone ou une tablette, vos séries, vos films ou vos vidéos préférées.
De quoi ramener le cinéma chez soi alors qu’ils sont fermés en période de covid.

Journée cocooning, étape 5 : Prendre soin de soi

soin homme visage peau detente cocooning
Pendant votre occupation, si elle ne vous demande pas de trop bouger, alors vous avez la possibilité de prendre soin de vous de bien des manières. Lorsqu’on est un homme, il est indispensable de prendre soin de soi, soit en vous faisant de beaux cadeaux à vous-même, soit en faisant des soins de la peau, de la barbe ou encore des cheveux. Le tout, c’est simplement de prendre un temps pour vous reconnecter à votre corps, pour prendre soin de lui et lui donner l’amour qu’il mérite!
Pour se faire, nous vous proposons un coffret composé de soins pour le visage ou encore pour les cheveux et la barbe, huile de jojoba, huile d’argan, huile de ricin ou encore beurre de karité, ces soins vous permettront de tonifier votre corps et de l’hydrater.
Nous vous proposons également un soin de type peeling pour les pieds qui vous permettra de les réhydrater en profondeur tout en vous débarrassant de la peau morte et de la corne. De quoi retrouver des jolis petits pieds de bébé qui ne vous feront plus mal quand vous marcherez.
Enfin, nous vous proposons une lampe de luminothérapie, réputée pour avoir de nombreux bienfaits sur la peau, mais surtout sur le moral, la luminothérapie vous accompagnera une ou deux heures lors de cette journée cocooning afin de chasser la déprime et les coups de mous !

Journée cocooning, étape 6 : Faire plaisir à ses papilles

machine gourmande pop corn fontaine chocolat barbe a papa
Enfin, rien de tel qu’une journée cocooning durant laquelle on mange bien, et des choses qui nous font peut-être plus de bien au moral qu’à la santé. Mais le but en ce jour, c’est de vous détendre et de vous faire plaisir, alors laissons place à la gourmandise.
Nous vous proposons de quoi ravir votre journée et vos papilles :
La machine à Pop-corn, idéale pour accompagner un film et ne plus jamais prendre le risque de brûler une poêle ni le pop-corn! Ou encore, la fontaine de chocolat, originale et qui peut être détournée de mille et une façon pour se faire plaisir et laisser parler sa gourmandise.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article guide sur la journée cocooning et les accessoires idéaux pour la mettre en place. N’hésitez pas à nous partager ce que vous préférez faire lors de vos journées cosy, ou les accessoires qui font votre bonheur dans ce type de moment.

[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

Sodastream Concentré Saveur Citron – Sans Arôme Artificiel, Sans Colorant Artificiel, Sans Aspartame – 500 ml Concentré Sodastream pour transformer de l'eau pétillante en boisson

Piercing homme : où se faire percer ?

L’ornement du corps grâce au piercing est une véritable pratique ancestrale qui a lieu depuis la nuit des temps. Aujourd’hui pratiqué majoritairement dans un but

Electro Mix
Logo