La fureur de vivre (sans voiture)

  • La Fureur de vivre
  • La Fureur de Vivre
  • Attention ! Ouvrir doucement: Ce livre a des dents
  • La Fureur de Vivre [Blu-Ray]

vivre sans voiture
De jour en jour, le cliché du citadin qui n’a toujours pas le permis à 30 ans se révèle de plus en plus vrai. La voiture n’a plus la cote auprès de la génération Y : alors qu’il n’y a pas si longtemps, conduire sa propre voiture était synonyme d’émancipation et de liberté, son utilité est aujourd’hui remise en question et les spécialistes du rachat d’auto font florès.
 
Qui aujourd’hui considère sérieusement sa voiture comme une arme de drague ? L’heure est au vélo, aux transports en commun, au covoiturage. Les raisons de ce désamour ? Elles sont innombrables : environnement, crise, qualité du transport public (hum…), refus du matérialisme, esthétique, stationnement infernal dans les grandes villes.
 
Bref, le marché automobile peine à faire rêver la jeunesse : difficile de s’imaginer un hipster longeant le canal Saint-Martin au volant de sa propre voiture (à moins qu’il s’agisse d’une 2CV retapée, achetée pour trois fois rien chez un revendeur berlinois trop « ché-per ».) Dans l’esprit parisien, une bagnole a surtout vocation à servir de locomotion aux provinciaux qui n’ont ni métro ni vélib’ pour « faire un tour en ville », voire pour « monter sur Paris ».
 
Toutefois, ce désintérêt pour la voiture concerne également la province. Aujourd’hui, on s’accommode sans problème d’une voiture récupérée auprès d’un proche, et peu importe qu’elle soit d’une laideur qui pique les yeux. En attendant le retour d’un âge d’or de l’automobile, il est toujours possible de mettre à profit la vieille Twingo généreusement offerte par maman en la revendant aux pros du rachat immédiat. Pour savoir combien vaut votre voiture, c’est gratuit et ça n’engage à rien.
 

A lire aussi  4 conseils pour payer moins cher votre voiture de location

Comment tester l’état de son embrayage ?

SODIAL 10x raccord coupleur rapide compresseur pneumatique pompe systeme Forme Europeen Concu pour Systeme Standard Europeen allemand Modele: European Dutch Fittings Quick Release Coupling Set

Electro Mix
Logo