Entretien du maillot : Quelles sont les habitudes des hommes ?

Entretien du maillot habitude francais homme blog

Quels sont les habitudes des hommes concernant l’entretien de leur maillot ? Nous vous avons posé la question et vous avez été plus de 600 à répondre à notre sondage ! Merci à tous ♥ Quelle est la « coupe » que les français préfèrent dans leurs boxers ? Quelle est celle que les femmes aiment découvrir ? Où vous situez-vous par rapport à la majorité ? On vous dit TOUT 😉

INFOGRAPHIE, les hommes et l’entretien de leur maillot !

Pour que les résultats de notre sondage soient plus lisibles, nous les avons mis en avant dans cette infographie. Les hommes se rasent-ils les testicules ? Optent-ils pour le rasage intégral ? Aiment-ils avoir une touffe naturelle ? Et quelle est la « coupe » que les femmes préfèrent pour leurs hommes ? Quels outils sont utilisés par les hommes pour l’entretien de leur pubis et de leurs bourses ? Voici toutes les réponses :
entretient maillot homme habitude epilation sexe

Définitivement plus qu’un phénomène de mode !

Nous avons beaucoup appris sur les habitudes d’épilation des hommes grâce à ce sondage. Et figurez-vous qu’il y a bien plus d’hommes qui entretiennent leur maillot qu’on le pense. Lorsque nous regardons le sondage, nous voyons qu’à ce jour, 94,9% des hommes entretiennent leur maillot ! Dans ces 94,9%, plusieurs types d’entretien du maillot sont présents. Le type d’entretien le plus pratiqué est le suivant : court sur le dessus (le pubis) et rasé sur le dessous (les testicules) pour 49,6% des hommes. Ensuite, 22,6% des hommes effectuent un rasage intégral. Pour continuer, 21,3% des hommes élaguent juste un peu, histoire de ne pas avoir une énorme touffe tout en gardant leur côté virile. Pour finir, seulement 6,4% des hommes laissent une touffe naturelle. Pour connaitre les façons de faire, nous vous conseillons de lire notre article consacré à l’entretien du sexe masculin.

Et oui, les hommes modernes entretiennent leur intimité ! Nous ne sommes plus à l’époque où nous laissions tout au naturel.

A lire aussi  [CONCOURS] Gagnez une tapette signée par l'auteure de 50 Nuances !!!

Ce que les femmes préfèrent

A notre grande surprise, les femmes n’ont pas le même avis que les hommes sur l’entretien du maillot masculin. En effet, seulement 28,6% des femmes ont voté pour la catégorie « court sur le dessus et rasé sur le dessous ». La catégorie que préfèrent les femmes quant à l’entretien du maillot homme est « légèrement élagué ». Comme quoi, il y a un décalage entre Mars et Venus. Ensuite, nous retrouvons le rasage intégral avec 25,6% des femmes qui aiment ce type d’entretien. Néanmoins, comme les hommes, les femmes ne sont pas fans de la touffe naturelle puisque seulement 8,3% des femmes ont voté pour cette catégorie, on peut dire que le temps du tout naturel est bel et bien terminé ! En conclusion, la plupart des femmes aiment quand même lorsqu’il y a un peu de poils… ou pas du tout. Les femmes ne font pas les choses à moitié.

Les outils utilisés

Pour ce qui est du mode d’entretien du maillot chez les hommes, l’outil qui ressort le plus est la tondeuse avec 75% des votes. Il est vrai que la tondeuse est un outil pratique à utiliser pour élaguer puis pour limiter les risques de coupure. Le deuxième outil qui ressort est le rasoir avec 41,7% des hommes qui l’utilisent. Le rasoir permet d’avoir une coupe nickel. Je précise que dans le sondage, il y avait plusieurs choix possibles, ce qui explique que des personnes utilisent à la fois la tondeuse et le rasoir. Pour continuer, un peu moins d’hommes utilisent la crème dépilatoire pour entretenir leur maillot puisque seulement 12,5% ont voté pour cette solution. Tant mieux, les crèmes dépilatoires ne sont pas conseillées pour cette partie du corps, seulement très peu de ces crèmes sont adaptées à la zone intime. Pour finir, c’est là que nous voyons que nous les hommes, sommes moins courageux que les femmes dans ce domaine. Pourquoi ? Puisque seulement 1% des hommes utilisent de la cire pour entretenir leur maillot. En même temps je les comprends, cette zone est très sensible. Je souffre rien que d’y penser.

A lire aussi  Les Converse MA-1 Zip, des Chuck Taylor avec un zip !

En conclusion, ce sondage nous a permis de voir que les hommes entretiennent presque tous leur maillot. Ce n’est plus réservé seulement aux femmes et c’est tant mieux ! Les hommes aussi ont le droit de prendre soin d’eux et de s’entretenir pour être sexy. Comme le dit si bien un proverbe français : « le renard change de poil, mais non pas de nature ». Ce n’est pas parce que vous entretenez votre maillot que vous ne serez plus des hommes messieurs ! 😉

Comment moins transpirer des pieds ?

Kiwi Désodorisant pour Baskets, Embout Diffuseur à Double Face, Sneaker Deodorizer, 100 ml. KIWI SNEAKER DEODORISER est un puissant désodorisant pour baskets qui les garde

Electro Mix
Logo