Qui contacter pour réaliser un développement de logiciel sur-mesure ?

Actuellement, le développement informatique est devenu indispensable pour l’évolution d’une entreprise, ce qui passe par des logiciels spécifiques, applications et sites web professionnels.

Avant, la création des logiciels était standard, ce qui fait que les fonctionnalités étaient similaires chez tout le monde et certaines n’avaient pas de grandes utilités pour les propriétaires.

Avec le développement de logiciel sur-mesure, chaque entreprise peut bénéficier d’un programme personnalisé selon ses besoins et préférences.

Que vous souhaitiez optimiser votre programme informatique ou en créer un pour votre business, c’est un développement de logiciel sur-mesure qu’il vous faut ! Mais, qui contacter pour ce type de service ?

En quoi consiste le développement de logiciel sur-mesure ?

Le développement d’un logiciel sur-mesure, c’est la conception, analyse, modification, et même, optimisation d’un programme informatique, selon les exigences et attentes d’un client.

La création d’un logiciel sur-mesure se fait par un professionnel du domaine informatique, selon un cahier des charges détaillé qui contient les étapes de ce projet qui sont :

  • l’analyse du projet : qui est l’étude des besoins des clients concernant le développement du logiciel, fonctionnalités, type d’interface et contenu ;
  • la structuration du logiciel : permet de donner un design au logiciel et cibler des clients, selon l’organisation demandée ;
  • le développement du logiciel : consiste à programmer celui-ci, vérifier son bon fonctionnement, et même, le tester ;
  • la livraison du logiciel : le programme informatique, mode d’emploi ainsi que sa configuration devront être transmis au client en question.

En bref, un logiciel sur-mesure est un programme crée spécifiquement pour votre business, avec des fonctionnalités dédiées à votre métier. Ce type de projet, bien pensé, est idéal pour développer votre entreprise, ce qui facilite grandement la gestion du travail.

Qui contacter pour réaliser un développement de logiciel sur-mesure ?

Le développement de logiciel sur-mesure est un projet qui se fait par des experts en informatiques ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies, ces derniers peuvent coûter très cher, donc il faut penser au budget.

Ainsi, le développement de logiciel sur-mesure consiste à la création d’une interface ergonomique avec un contenu pertinent et des fonctionnalités innovantes, ce qui peut sembler compliqué, mais qui reste dans les cordes des professionnels suivants.

Une entreprise de service de numérique

Une entreprise de service numérique ou « ESN » en abréviation est généralement composée d’une équipe de professionnels dans le domaine informatique qui s’occupe de tout projet numérique, dont le développement de logiciels sur-mesures.

Ce type d’entreprise vous accompagnera tout au long votre projet, pour créer un programme spécifique qui convient à votre business.

Éditeurs de logiciel

Travail en société ou indépendant, un éditeur de logiciel ou analyste s’occupe de la création de logiciel de A à Z et sa commercialisation.

Ce professionnel a une maîtrise totale du numérique, et propose ses services aux entreprises et particuliers pour le développement de logiciels sur-mesures, applications et autres solutions web.

Un génie logiciel

Génie ou ingénieur en logiciel est un développeur de programme informatique, qui travaille souvent en équipe et qui s’occupe de créer des logiciels sur-mesures selon les attentes des clients.

Combien coûte le développement d’un logiciel sur-mesure ?

Pour la gestion de votre stock, des commandes ou même l’élaboration de devis et la relance des clients, un logiciel sur-mesure peut rapidement vous faciliter la vie coté professionnel.

Ce type de programme est ergonomique et efficace, et pourra donc améliorer votre productivité, ainsi que votre expérience au travail.

Mais, le développement d’un logiciel sur-mesure doit se faire par un professionnel en informatique, afin qu’il tienne toutes ses promesses, et être bénéfique pour votre entreprise, et ce type de service n’est pas gratuit !

Le coût de la création d’un logiciel dépendra de la demande du client, et de la complexité du programme informatique en question, ses fonctionnalités ainsi que plusieurs autres facteurs informatiques.

Voici un aperçu des prix moyens de développement de logiciel sur-mesure pour vous faire une idée sur ce type de projet :

  • la création d’un logiciel standard peut coûter jusqu’à 15 000 euros ;
  • le développement d’un logiciel sur-mesure sophistiqué peut aller jusqu’à 30 000 euros.

Le développement d’un logiciel sur-mesure est un gros chantier, qui se construit brique par brique, pensez donc à prévoir un budget suffisant pour que celui-ci soit bénéfique pour votre business.

Electro Mix
Logo