Des conseils pour créer un jardin écologique

  • Créer son jardin d'aromatiques bio
  • Clementoni- Science Jardin et Potager-Play for Future Scientifique-Jeu botanique Enfant-Version française, fabriqué en Italie, 7 Ans et Plus, 52518
    Un riche coffret contenant des matériaux écologiques pour s'initier à la botanique. Ce coffret de jardinage contient une boîte en bois, des outils de jardinage et des pots biodégradables pour la plantation et la culture de délicieux légumes ! Grâce aux conseils fournis dans le manuel, découvrir les secrets du jardinage et développer sa main verte deviendra encore plus amusant ! Age conseillé: 7 ans et plus. Fabriqué en Italie.
  • La forêt comestible - Pour des récoltes abondantes en toute saison
  • Je crée mon carré medicinal: 20 plantes pour composer sa pharmacie naturelle
  • Le potager du paresseux - Produire en abondance des légumes bio en phénoculture, sans compost, sans travail du sol, sans buttes - nouvelle édition augmentée et illustrée (02)
  • Skaza Bokashi Organko Set (2 x 16 L) Composteurs 2X pour Jardin et Cuisine en Plastique Recyclé | Kit de démarrage avec Activateur de Fermentation EM 1 kg (Noir-Vert)
    KIT DE DÉMARRAGE : le kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour les débutants complets ainsi que pour les utilisateurs déjà enthousiastes. MICROORGANISMES EFFICACES : à l'aide de l'action des micro-organismes dans l'activateur EM, les déchets ne pourrissent pas, préservent les vitamines et les minéraux, et après la fermentation, une base de compost de première classe se forme. AVANTAGE D'UTILISATION DU SET DE DEUX SEAUX : Pendant que le processus de fermentation est en cours dans un composteur, jetez les déchets dans l'autre. DIMENSIONS : 38 x 27 x 32 cm (H x L x P), volume - 16 L, matériau - matériau recyclé, respectueux de l'environnement, fabriqué dans l'UE. CONTENU DU KIT : 2 x seau, 1 x activateur EM 1 kg, accessoires (1 x outil pour tasser, 2 x tamis, 1 x cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 x récipient pour récupérer le liquide de fermentation), 1 x mode d'emploi.
  • Aigle Lolly Pop, Bottes de Pluie mixte enfant - Bleu (Marine/Blanc), 38 EU (5 UK)
    Dessus : caoutchouc Doublure : synthétique Semelle intérieure : synthétique Matériau de semelle : caoutchouc Type de talons : plat Fermeture : à enfiler
  • Composts et paillis
  • Lanterne Solaire Extérieure, 2 Pièces Lampe Tempete Solaire, Lanterne Solaire Jardin, Lampe Tempete Led, Deux Modes D'éclairage,Lanterne Decorative étanches pour le Porche,Terrasse,Cour,Jardin,Camping
    Décoration fonctionnelle, lampe tempete solaire, avec la nuit qui arrive, il éclaire votre chemin avec un style vintage, à suspendre ou à poser sur la table, un ornement utile pour le jardin, la terrasse, la cour. Deux modes d'éclairage, lanterne solaire dispose de deux modes d'éclairage, vous pouvez basculer entre la lumière de flamme vacillante réaliste et la lumière habituelle selon vos préférences. Imperméable et anti-poussière, Le corps en matériaux ABS Premier et l'abat-jour en verre peuvent résister aux intempéries lorsqu'ils sont placés à l'extérieur. Économie d'énergie, Panneau solaire à taux de conversation plus élevé avec batterie au lithium, la lanterne fonctionnera pendant 8 à 10 heures la nuit si elle est complètement chargée. REMARQUES - Assurez-vous d'ACTIVER l'interrupteur avant de charger, la lumière s'allumera automatiquement la nuit et s'éteindra à l'aube. Pour tester l'éclairage, laissez le panneau solaire dans l'obscurité, s'il s'allume, la lanterne fonctionne parfaitement.
  • Réussir son potager bio en partant de zéro – Calendrier des cultures mois par mois, fiches pratiques des légumes les plus cultivés, culture sur sol vivant, permaculture

conseils creer jardin ecologique
Votre maison est dotée d’un jardin et vous souhaitez créer un lieu écologique et respectueux de la nature ? Voici quelques conseils pour construire un jardin digne de ce nom et respectueux de l’environnement en choisissant des matériaux, produits et plantes adaptées.

Utilisez des matériaux respectueux de la nature et de récupération

Dans votre jardin, vous allez certainement vouloir aménager un lieu de détente ou de repas où vous pourrez profiter des fraîches nuits d’été confortablement installé. Pour choisir vos meubles, pensez à favoriser des matériaux naturels comme le bois. Il existe plusieurs essences de bois résistant aux intempéries comme le teck, le bois d’eucalyptus ou le bois d’acacias avec lesquelles sont fabriquées de magnifiques chaises, tables, bancs extérieurs et autres meubles pour le jardin.
Pour meubler votre jardin, vous pouvez également penser à recycler des meubles ou à les fabriquer vous-même. Rendez-vous par exemple dans des magasins de seconde main, des vide-greniers ou des sites internet spécialisés dans la vente d’occasion : vous trouverez des objets insolites et originaux qui rendront votre jardin unique tout en étant respectueux de l’environnement. Il existe aussi des techniques pour réaliser des meubles facilement grâce à du bois de récupération de palettes de transport par exemple. Vous pouvez aussi réaliser un composteur en bois à installer dans votre jardin : il vous permettra de réduire vos déchets et de fabriquer un engrais naturel de qualité.

A lire aussi  Comment s'aimer soi-même : 6 exercices faciles

Plantez respectueusement et intelligemment dans votre jardin

Pour organiser les plantations et favoriser la biodiversité dans votre jardin, il y a plusieurs points importants à prendre en compte. Pour commencer, il est primordial de planter des végétaux variés et indigènes tout en gardant un espace de friche. Lors des plantations, vous pouvez aussi prévoir de laisser des cachettes ou des haies où pourront aller se cacher des petits animaux. Vous pouvez aussi fabriquer des abris pour les insectes ou les chauves-souris. L’objectif est de maintenir ou créer un milieu vivant et riche et vos plantations pourront se réguler naturellement et mutuellement.
Pour le choix des plantes, il est important de s’adapter à votre type de sol et au climat local. Pour cela, favorisez les plants ayant poussé dans des pépinières locales pour obtenir des végétaux robustes et en bonne santé. Il est important aussi de penser aux associations de plantes, surtout si vous décidez de planter un potager. Choisir de bonnes associations permet de favoriser le développement des plantes lorsqu’elles sont placées les unes à côté des autres et surtout évitez qu’elles s’empêchent de pousser mutuellement. Certaines plantes éloignent aussi les insectes nuisibles d’autres plantes ou les protègent des maladies. Dans un potager, vous pouvez aussi faire une rotation des cultures et changer de parcelle chaque année afin de permettre au sol de s’enrichir pour l’année suivante.
Lors de la conception d’un jardin quel qu’il soit, il est donc très important de ne pas choisir au hasard la disposition et la nature des plantes. De la même façon, les matériaux et produits utilisés se doivent d’être respectueux de la nature et de notre santé. Évitez donc à tout prix les produits chimiques pour l’entretien de vos plantes d’ornement, aromatiques ou potagères.

A lire aussi  Les accessoires pour votre dressing !

Piercing homme : où se faire percer ?

L’ornement du corps grâce au piercing est une véritable pratique ancestrale qui a lieu depuis la nuit des temps. Aujourd’hui pratiqué majoritairement dans un but

Comment gagner de l’espace dans son appartement ?

ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation Intelligente LDS, Barrières Virtuelles, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa 【Expert en

Electro Mix
Logo