Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Les règles peuvent rapidement nous mener la vie dure, entre les fuites, l’inconfort ou la sensation de mouiller, ce qui peut être très gênant.

Le flux des menstruations léger, moyen ou abondant, varie d’une femme à une autre durant le cycle menstruel et est bien entendu normal.

Pour éviter les fuites ou que sa culotte menstruelle sature trop vite, l’idéal serait de choisir une protection hygiénique adaptée à son flux.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les culottes menstruelles pour flux abondants, et vous donner plusieurs conseils et astuces pour choisir le modèle adapté à vos besoins.

Pourquoi choisir une culotte menstruelle pour flux abondant ?

La culotte menstruelle est une lingerie pas comme les autres, car celle-ci a un fond ultra-absorbant, qui fait aussi office de protection hygiénique durant les règles.

Confortable, esthétique, pratique, non irritante, et surtout qui vous assure une protection pendant plusieurs heures durant la période menstruelle, la culotte menstruelle est la solution pour être plus libre de ses mouvements durant vos menstruations.

Si vous hésitez à utiliser une culotte menstruelle alors que vous avez un flux abondant durant vos menstruations, voici quelques arguments qui vous convaincront :

  • toute en coton, une culotte menstruelle ne risque pas de vous irriter durant vos règles et est ultra confortable ;
  • la culotte menstruelle enveloppe bien le corps durant les règles et évite les fuites ;
  • vous n’aurez aucune sensation désagréable d’humidité pendant la journée, car la culotte menstruelle est composée de 3 couches absorbantes ;
  • les culottes menstruelles ont aussi l’avantage d’être lavables, et donc réutilisables, comparés aux autres protections hygiéniques ;
  • pour les personnes atteintes d’endométrioses, une culotte menstruelle est une bonne alternative aux tampons, qui sont douloureux à insérer.

Si vous voulez faire un geste pour la planète et faire bu bien à votre porte-monnaie, la culotte menstruelle est la bonne solution.

Quelle culotte menstruelle pour flux abondant choisir ?

Une culotte menstruelle est conçue par tenir jusqu’à 12 heures, soit toute une journée sans se changer, qui est l’équivalent d’environ 4 tampons, mais cela dépendra aussi de votre flux.

Le saignement durant les règles peut être liquide, visqueux ou avec des caillots.

En moyenne, le saignement d’un flux normal va de 30 à 50 ml durant la période menstruelle, alors que pour un flux abondant la quantité du saignement dépasse les 60 ml.

Si vous avez un flux menstruel abondant, voici quelques conseils pour choisir une culotte menstruelle :

  • privilégiez les modèles de culottes bio et sans produits chimiques ;
  • la protection devra être plus épaisse qu’une culotte menstruelle normale, pour être plus efficace niveau absorption ;
  • tout comme les protections hygiéniques, les modèles de culottes menstruelles « Super » sont celles qui sont les plus absorbantes ;
  • pour ce qui est du confort, celui-ci est un critère de taille pour vous sentir bien durant vos menstruations ;
  • le côté esthétique dépendra de vos goûts, en boutiques, vous trouverez un large choix de lingeries menstruelles toutes aussi élégantes et féminines.

Si votre flux pendant les règles est très abondant dit « Hémorragique » est que votre culotte menstruelle ne tient que 2 à 3 heures maximum, pour éviter les fuites et autres désagréments, l’idéal serait de renforcer votre culotte menstruelle, avec une autre protection hygiénique telle qu’une coupe menstruelle entre autres.

Lorsque vous avez un flux abondant, pensez à vous procurer au moins 4 culottes menstruelles, que vous laverez et remettrez pour assurer une absorption optimale.

Les meilleures marques de culottes menstruelles pour flux abondant

Si vos règles abondantes vous rendent la vie difficile pendant la période menstruelle, et que vous devez vous changer plusieurs fois par jour, cet article est fait pour vous !

Dans ce qui suit, nous allons vous faire découvrir les marques de culottes menstruelles spéciales flux abondant, qui vous garantiront de rester au sec pendant cette période délicate.

Moodz

Moodz est une marque Oeko Tex qui propose des culottes menstruelles en coton, sans produits chimiques, avec un très joli aspect esthétique et ultra confortables.

Ces culottes ultra-absorbantes et très féminines seront vos alliés numéro un durant votre cycle menstruel.

Réjeanne

Si vous voulez allier confort, élégance et grande absorption durant vos règles abondantes, les lingeries menstruelles Réjeanne sont faites pour vous.

Disponibles en plusieurs coloris, et sous différentes formes, Réjeanne vous propose une large gamme de culottes menstruelles, adaptés à toutes les morphologies et flux.

Super Marie

Une marque de culotte en dentelle française spéciale flux abondant disponible en plusieurs coloris, qui assure une sécurité optimale durant vos règles, avec ses nombreuses couches absorbantes.

Electro Mix
Logo