Critique du tome 13 de LA COMMUNAUTÉS DU SUD, le livre qui a inspiré TRUE BLOOD

  • Probio+ Intima - Flore Intime - Jusqu'à 40 Milliards UFC/Jour - 4 Souches Lactobacillus Reuteri, Rhamnosus Crispatus et Acidophilus - 100% FRANÇAIS
    PRENEZ SOIN DE VOTRE FLORE INTIME : Probio+ intima apporte à votre microbiote une concentration unique de bonnes bactéries qui s’opposent à la colonisation de la flore intime par de mauvaises bactéries. Leur parfaite biodisponibilité est assuré par nos gélules gastro-résistantes qui les préservent de l'acidité de votre estomac 4 SOUCHES DEDIEES A L'EQUILIBRE ET AU BIEN-ETRE DE VOTRE FLORE INTIME Probio+ Intima contient notamment la souche Lactobacillus crispatus qui représente à elle seule près de la moitié des souches bactériennes colonisant le microbiote intime féminin. Consommer 4 souches de ferments lactiques différentes, c'est aussi multiplier les chances de procurer les bonnes bactéries au bon moment à la flore vaginale CHOISISSEZ DES SOUCHES MICROBIOTIQUES D'ORIGINE FRANÇAISE : Saviez-vous que pour des questions économiques, la majorité des souches microbiotiques sur le marché sont importées des USA, d'Europe ou d'Asie ? Apyforme fait le choix de la traçabilité et de la qualité, les souches que nous cultivons sont 100% Françaises, elles sont déposées à la Collection Nationale de Cultures de Micro-organismes (CNCM) POSOLOGIE, NOS EXPERTS VOUS CONSEILLENT : Pour favoriser la colonisation de votre intestins, consommez notre formule Probio+ Intima idéalement à jeun, le matin 30 minutes avant vos repas. En traitement de fond ou après antibiothérapie : 1 gélule / jour pendant minimum 2 mois. En cure intensive : 2 à 4 gélules / jour pendant 7 jours puis 1 à 2 gélule/jour pendant 14 jours. CONSOMMEZ 100% MADE IN FRANCE : Notre pilulier est fabriqué à Clermont-Ferrand, nos gélules 100% végétales à Angers et notre centre R&D est basé à Saint-Etienne. En choisissant Apyforme, vous favorisez l’économie de nos régions. De plus, nos produits sont garantis sans OGM, sans gluten, sans lactose, sans titane et sont certifiés HACCP.

la communaute du sud true blood
Voilà le moment tant attendu, la fin de la saga la Communauté du Sud, j’en aurai presque pleuré dites donc. Cette série de bouquins ne vous dit rien ? Allons, réfléchissez bien, non ? Et si je vous dis que ce sont les aventures de Sookie Steakhouse ? Avec ses copains les vampires et les Surnats ? Bah voilà, les livres dont sont tirés la série True Blood.
 
Comme je le disais c’est le dernier tome et franchement je suis super dégoûtée, j’adore cette série mais bon en même temps qui dit fin de la série, dit dénouement. Bah oui depuis le temps qu’on se demande avec qui elle va finir cette Sookie ! Alors pas de panique elle finit bien avec quelqu’un, j’avoue que j’angoissais un peu de la fin «  les mecs ça me saoule, je reste toute seule » mais non ouf !!
 
Encore une fois, dans ce tome, c’est la mierda comme on dit, y’en a toujours un qui veut buter notre serveuse préférée mais bon cette fois ça rigole pas quand même. Elle s’est mis une reine vampire à dos, certains surnats se méfient d’elle, la secte des anti-vampire veut sa peau et en plus comme elle a ressuscité son boss, rien ne va plus, au lieu d’être reconnaissant, il lui en veut. La pauvre…
 
Pour vous raconter le début Arlène, son ex-collègue au Merlotte sort de prison, elle qui avait tenté de tuer Sookie est libérée plus tôt que prévu. Cerise sur le gâteau, elle se pointe au bar pour tenter de récupérer son poste, elle est gonflée celle-là quand même. Là où ça se corse, c’est quand justement le lendemain, on retrouve Arlène dans la benne du bar, tout accuse Sookie, bah ouais, quand t’as pas de bol…
 
Je m’arrête là pour la mise en bouche parce que l’action part presque tout de suite et c’est hors de question je ne dévoilerai aucun indice. Tout ce que je veux bien dire, c’est que j’ai dévoré le bouquin, impossible de le lâcher, entre l’enquête, l’histoire avec Eric et celle avec Sam, on est en suspense tout le long.
 
Je vous conseille donc ce super terminus, certes on dit adieu à Sookie mais en même temps on obtient enfin ce qu’on veut depuis 12 livres, des réponses ! Bill, Eric, Sam, un autre surnat, un faé ? Vous saurez tout !
 
Si vous n’avez pas lu les livres précédents et que celui-là vous fait envie, sachez que vous ne pourrez pas vous spoiler la série. Bah oui, dans la série, y’a eu tout un tas de changements. Par exemple : Tara est vampire dans la série, dans les bouquins pas du tout, elle a même des jumeaux. Bref, si vous aimez l’univers de True Blood, découvrir la série de livres est peut-être une bonne idée pour voir une autre version de l’histoire, celle de la véritable auteure Charlaine Harris.
 
 

A lire aussi  Critique du livre Mr Mercedes de Stephen King
Electro Mix
Logo