A quel prix est la création d’un logiciel sur mesure ?

Aujourd’hui avec la numérisation des informations dans les entreprises et le développement de la technologie et d’internet, il est devenu très important pour n’importe quel établissement de digitaliser son administration et de se débarrasser des papiers et de la calculatrice et tous les systèmes classiques de la gestion. L’alternatif, c’est d’opter pour des logiciels adéquats qui vont faciliter plusieurs tâches et assurer la rapidité du service. Quels sont donc les différents avantages de la création des logiciels sur mesure ? Et à quel prix cela se fait ? Vous trouvez les réponses dans ce qui suit.

Les avantages de la création d’un logiciel sur mesure

Evitez de cumuler les papiers et les stylos dans votre bureau et opter pour un système informatisé et moderne, plus rapide et plus efficace qui vous facilitera sans doute la gestion de votre entreprise et optez pour un bon logiciel sur mesure. En effet, un logiciel personnalisé a plusieurs avantages, et vous allez rapidement et concrètement voir l’impact de son utilisation quotidienne sur la gestion et l’organisation de vos données. Un logiciel créé sur mesure pour votre activité va vous simplifier le travail énormément, et dans de nombreux secteurs : techniques, gestions, juridiques, etc. Vous pourrez par exemple en un clin d’oeil attribuer à tous vos employés leurs salaires quelles que soient leurs situations. Selon vos préférences, vous pouvez le personnaliser et demander au créateur de mettre n’importe quelle option ou fonctionnalité, le logiciel sera toujours à votre disposition et accessible à tout moment, vous n’aurez plus besoin d’acheter une licence et de payer pour les différentes mises à jour et vous pourrez même le partager avec qui que ce soit même dans le réseau de votre entreprise. On vous résume là-dessous les principaux avantages de la création d’un logiciel sur mesure :

  • L’adaptation du logiciel à vos besoins ;
  • Pas d’options de plus inutilisable ;
  • Utilisation simple et basique selon vos préférences ;
  • Réduire le coût en évitant d’acheter une licence ;
  • Être plus productif, plus rapide et efficace.

A qui fait-on appel pour la création d’un logiciel sur mesure ?

Aujourd’hui, il est devenu possible de créer un logiciel personnalisé selon votre activité et vos besoins. Il existe de nombreuses entreprises qui peuvent analyser et comprendre vos besoins, puis concevoir pour vous ce que vous souhaitez en vous fournissant toutes les fonctionnalités et les options nécessaires. Ces entreprises en général, vont suivre les étapes suivantes afin de vous présenter le meilleur produit qui vous assurera plus de rentabilité dans votre travail :

  • L’étude du projet ;
  • L’analyse et la définition des options du logiciel ;
  • Le développement par la programmation ;
  • Et enfin, la livraison pour certaines entrprises.

Parmi ces entreprises qui font la création et la conception des logiciels sur mesure, on trouve Ecomsoft qui vous assure un outil adapté à votre entreprise, tout en vous offrant un service de maintenance en cas d’endommagement ou de problème après l’installation. Ecomsoft vous garantit également une étude et une analyse profonde et surtout gratuite du projet en prenant en considération tous vos besoins. Il est aussi possible de concevoir un logiciel sur mesure chez un expert en programmation, qui travaille comme freelancer. C’est vrai qu’il n’est pas facile de trouver quelqu’un de confiance et compétant, mais ce qui est sur, c’est que le prix sera beaucoup moins élevé que dans une entreprise spécialisée dans le domaine.

Quel est le prix de la création d’un logiciel sur mesure ?

Le coût de la création d’un logiciel sur mesure pour votre activité dépend de ce que vous demandez et ce que vous exigez comme fonctionnalités sur le logiciel. Ça dépend aussi du degré de la complexité de ces options, et aussi le temps effectué par le développeur afin de vous concevoir ce que vous souhaitez. A titre d’exemple, pour le genre de logiciels qui ont pour but de transformer les données papiers en informations numérisées sans fonctions complexes, le prix peut atteindre les 30 000 euros, ce qui est quand même un bon budget important, sachant que le prix minimum est de 15 000 euros, en général, pour un logiciel basic comprenant la collecte des données et le traitement.

Electro Mix
Logo