Comment soutenir les entreprises Françaises durant la crise Covid ?

soutenir entreprises francaises crise covid
Plus d’un an que la crise Covid régit chacun de nos déplacements et chacune de nos sorties. Cette crise, difficile pour la population d’un point de vue psychologique, elle l’est d’autant plus pour les petits commerces locaux et les entreprises françaises d’un point de vue économique. Alors comment ces entreprises ont-elles été touchées et comment les soutenir durant la crise sanitaire ? Découvrons le ensemble.

Comment la crise Covid a-t-elle impacté les entreprises Françaises ?

comment soutenir commerce locaux covid
La crise Covid a eu un impact sévère sur la santé de l’économie française. En effet, le taux d’entreprises en besoin de liquidité et le taux d’entreprise devenant insolvable ont doublé voire triplé.
Dans une grande majorité des secteurs, les entreprises ont vu leur Chiffre d’Affaire s’effondrer, les laissant face à une situation compliquée vis-à-vis des charges engagées dans le commerce, poussant les entreprises à emprunter ou à mettre la clé sous la porte.
Des emplois supprimés, des charges réduites au maximum, et des mesures de restriction qui ne semblent pas aller vers un allègement définitif qui soulagerait les commerces. Les économistes annoncent d’ailleurs un record de faillites avec plus de 64 000 entreprises en difficulté (qui représenteraient à elles seules 0.4 points du PIB).

Pourquoi est-il indispensable de soutenir les commerces Français pendant la crise sanitaire?

pourquoi soutenir entreprises francaise covid
Vous l’aurez compris, il devient urgent et indispensable de soutenir les petites entreprises françaises afin de ne pas voir nos centres-villes être dévisagés par la crise Covid. En soutenant les commerces locaux :

  • Vous aiderez à maintenir l’emploi de ces indépendants qui vivent tout près de chez vous.
  • Vous aiderez à la relance de l’économie française et à la survie de ses entreprises.
  • Vous ferez du bien au climat en privilégiant les circuits courts.
  • Vous vous ferez du bien à vous avec des produits de bonnes qualités.
A lire aussi  Comment fabriquer des meubles en palette ? Le guide complet

Comment soutenir les entreprises Françaises pendant la crise Covid ?

soutenir commerce francais crise sanitaire
Afin de vous aider à faire partie de ceux qui soutiennent les commerces locaux et entreprises françaises, nous avons décidé de vous lister quelques solutions pour prendre facilement les choses en main, dès maintenant.

Le label Relance

Le label Relance est un dispositif mis en place par l’état pour aider les investisseurs professionnels et épargnants à identifier les placements bénéfiques au financement des entreprises françaises, qu’elles soient cotées ou non.

La plateforme « Soutenons nos entreprises »

Pour les particuliers, la plateforme Soutenons Nos Entreprises a été mise en ligne, offrant la possibilité d’acheter des produits dans votre région tout en bénéficiant de précieuses informations sur la provenance et la livraison. Vous pourrez également prêter ou donner de l’argent aux entreprises via cette plateforme.

Les espaces dédiés aux entreprises Françaises sur les plateformes en ligne

Certaines plateformes de grandes distributions comme Amazon, ont mis en place des espaces dédiés aux producteurs et entreprises françaises. Ainsi, il devient plus simple, grâce à nos sites et applications habituels, de s’assurer de maintenir une entreprise française à flots.
Cela passe à travers tous les objets du quotidien, des idées cadeau Made in France, à l’épicerie française qu’on reçoit directement dans la boîte aux lettres, comme avec la boutique des Ducs de Gascogne qui propose des terrines gourmandes et de bons vins français.
Nous avons d’ailleurs trouvé pour vous un coffret de ces producteurs français, comprenant une malle de pic-nique et les accessoires indispensables pour 4 convives. Une idée à la fois adorable et pratique à l’arrivée des beaux jours.

Les petits gestes et bonnes habitudes à adopter pour soutenir les commerces Français

Il y a de nombreux moyens de soutenir les petites entreprises françaises et les commerces locaux. Tout d’abord en commençant par consommer chez eux, en privilégiant le fait de venir chercher les commandes sur place plutôt que par livraison, ou encore, en privilégiant les petits commerces et les coopératives plutôt que les grandes surfaces. Mais il ne s’agit pas du seul moyen de témoigner de votre soutien.
Vous pouvez facilement et gratuitement soutenir les entreprises françaises en :

  • Vous abonnant à leurs pages et comptes sur les réseaux sociaux.
  • En boostant leurs pages grâce à vos likes, commentaires et partages.
  • En laissant des recommandations et des avis positifs sur les pages Google et sites.
  • En apportant votre aide ou vos compétences bénévolement au commerce en question.
A lire aussi  25 façons d'occuper vos enfants à la maison

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article, comme vous pouvez le constater, il est simple d’apporter son aide aux commerces locaux et petites entreprises françaises, gratuitement, ou dans de meilleurs choix en terme de consommation. Nous espérons que cet article vous aura inspiré et motivé au fait de consommer local.

Piercing homme : où se faire percer ?

DYKHMILY Imperméable Chaussure de Securité Homme Femme Basket de Securite Anti-Piercing Embout Acier Légere Respirante Antidérapantes (Noir,47 EU) Imperméable: La tige est recouverte d'une couche

Comment gagner de l’espace dans son appartement ?

ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation Intelligente LDS, Barrières Virtuelles, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa 【Expert en

Electro Mix
Logo