Comment gérer une crise d’angoisse ?

  • La petite encyclopédie des comment? - La petite encyclopédie - de 3 à 7 ans
  • Comment Contrôler Les Crises D'Anxiété et de Panique: Des secrets efficaces pour vous retrouver et profiter d'une vie relaxante. Comment calmer l'anxiété, les symptômes et les crises.
  • La Peur d'avoir peur: Guide de traitement du trouble panique et de l agoraphobie
  • Gérer ses émotions

crise d'angoisse
Les mains moites, la gorge sèche et l’estomac noué, si vous ressentez cela, c’est que vous être en train de faire une crise d’angoisse. En France entre 15 à 20 % de la population souffre de crises d’angoisse à un moment de leur vie. Si certaines personnes prennent ce trouble psychologique à la légère, d’autres ne parviennent pas à vivre normalement, tant les crises sont intenses et récurrentes. Justement, dans cet article, on vous donne les méthodes les plus efficaces qui permettent de gérer une crise d’angoisse.

Concrètement, c’est quoi une crise d’angoisse ?

C’est assez difficile à définir car d’une personne à l’autre, les symptômes peuvent varier. Néanmoins, une crise d’angoisse s’apparente à une arrivée soudaine de panique. Généralement, on ressent comme une bouffée d’angoisse qui envahit notre corps et notre esprit. Plusieurs symptômes physiques et psychiques sont présents :

  • Bouche et gorge sèches ;
  • Coeur qui bat vite et fort ;
  • Les mains deviennent froides ;
  • Une sensation d’étouffement et de suffocation ;
  • Des tremblements ;
  • Des sueurs ;
  • Une douleur dans la poitrine, imitant celles d’une crise cardiaque ;
  • La mâchoire se crispe d’elle-même ;
  • Les pensées sont embrouillées, on arrive difficilement à penser clairement et on se laisse submerger par des idées angoissantes.

C’est ce que ressentent la majorité des personnes sujettes aux crises d’angoisse. Il est rare que tous les symptômes soient réunis et généralement selon les personnes l’intensité est plus ou moins élevée.
Les crises d’angoisse peuvent survenir à tout âge. Souvent, elles sont provoquées par un changement brutal (déménagement, décès, maladie, séparation, perte de son travail, etc.…) ou bien lorsque la vie de l’individu comporte plus de points négatifs que positifs.

Comment réussir à gérer une crise d’angoisse ?

Il existe plusieurs moyens qui permettent de se calmer et vaincre une crise d’angoisse. L’idéal étant de les essayer et de déterminer celui qui fonctionne le mieux.
crise d'angoisse

Les exercices de respiration pour prévenir ou calmer une crise d’angoisse

De nombreux exercices de respiration sont conseillés en prévention ou bien directement lorsqu’une crise fait surface.
Le principal pouvoir de ses techniques repose sur le fait que lorsqu’on se concentre sur sa respiration, on est plus focalisé sur l’angoisse et c’est justement ce point qu’il faut travailler. Plus on pense à son état de stress, plus il grandit.

La respiration « carré »

C’est très simple, il suffit d’inspirer en comptant jusqu’à 4, bloquer sa respiration pendant 4 secondes, expirer toujours sur 4 temps puis bloquer à nouveau sur 4 secondes.
La respiration « carré » permet de réguler sa respiration et de se focaliser sur autre chose que le sentiment de mal être qui peut envahir rapidement. Lorsque l’on est angoissé, la respiration s’accélère et devient irrégulière ce qui provoque un manque d’oxygène. C’est précisément ce phénomène qui se traduit par les mains moites et l’estomac noué.

Se concentrer sur sa respiration

Une méthode plutôt simple et à pratiquer partout, il s’agit simplement de se concentrer sur sa respiration. Le but étant de d’inspirer et expirer profondément afin de retrouver un souffle régulier et calme.
Sinon, j’ai choisi ce guide qui permet d’apprendre 30 techniques de respiration pour rester maître de soi. Ce terme est particulièrement exact car lorsqu’on fait une crise d’angoisse on a l’impression de perdre le contrôle de sa personne et c’est justement cette sensation qui accentue le mal être. Les exercices de respiration sont vraiment efficaces pour calmer rapidement une crise d’angoisse. En plus, il est possible de les faire partout et dans n’importe qu’elles circonstances. C’est la solution idéale pour tous les angoissés qui cherchent à maîtriser leur stress.

Les huiles essentielles pour gérer son stress

Certaines huiles essentielles ont des bienfaits relaxants et permettent alors de mieux appréhender les crises d’angoisse. Les huiles essentielles ne touchent pas tout le monde. Certaines personnes ressentent vraiment leurs bénéfices quand d’autres ne voient aucune différence… Encore une fois il faut essayer afin de se faire son propre avis.
crise d'angoisse
Pour lutter contre le stress utilisez les huiles essentielles de :

  • Camomille ;
  • Bergamote ;
  • Lavande ;
  • Petitgrain bigarade ;
  • Ylang ylang ;
  • Marjolaine à coquille ;
  • Bois de cèdre.

Il y en a d’autres mais celles-ci sont les plus reconnues pour mieux gérer le stress. Attention, les huiles essentielles ne doivent jamais s’utiliser pures ni sur les chats, les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.
J’ai déniché ce roll-on, parfaite combinaison des huiles essentielles relaxantes et des fleurs de Bach. Il a l’avantage de se glisser dans un sac ou une poche et il contient un parfum délicat. Lorsque les premiers signes d’angoisse se font sentir, il suffit d’appliquer le roll-on dans le cou, à l’intérieur du poignet et sur les tempes pour profiter de ces effets apaisants.

Les objets anti-stress

Si vous êtes un adepte du cliquage de stylo et papiers bulles, vous avez sans doute besoin d’un jouet anti-stress. Certains objets aident à lutter contre l’anxiété et le stress. Ils peuvent être en matière agréable à presser ou bien ils possèdent des boutons sur lesquels appuyer permet de décharger. Les objets anti-stress sont très efficaces sur certains individus qui peuvent les utiliser partout.
Destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes, ils sont souvent conseillés par les professionnels de la santé. Balles à presser, billes aimantées, animaux en gel, porte-clés de décompression, il y en a pour tous les goûts !
Celui qui est particulièrement demandé en ce moment c’est ce cube en forme de dé qui contient une multitude de boutons. Petit, il est facilement transportable et il permet de décharger sa nervosité, son stress ou sa colère discrètement. Cet objet anti-stress c’est votre allié pour vaincre vos crises d’angoisse au quotidien.

crise d'angoisse
Il y a plusieurs moyens de combattre le stress et d’apprendre à gérer ses crises. La méditation, la pensée positive, l’ancrage, le yoga et le sport autant d’autres méthode qui peuvent diminuer ou prévenir les crises. Chacun doit identifier la source de son stress et l’éliminer quand cela est possible. Sinon, il faut apprivoiser cet état et toujours rester maître de ses émotions et de son état physique. Les méthodes données dans cet article peuvent être associées afin de donner de meilleurs résultats.

Comment arrêter de ronfler ?

AIMANTIX- LA Bague Anti-Ronflement – Solution Efficace pour Réduire ou Arrêter les Ronflements – Taille Unique Ajustable – Solution 100% Naturelle – Modèle Déposé LA

Quels sont les bénéfices du CBD ?

Paula's Choice Clinical 0,3% Retinol & 2% Bakuchiol Treatment – Sérum Anti Âge Réduire Rides & les Taches Brunes – avec Peptides – Tous Types

Pourquoi une femme ne rappelle pas ?

Le premier sexe 7,00 € quotedazur Cadeau Collègue De Travail – Cadeau Départ Homme, Femme, Chef, Stagiaire, Départ Retraite, Merci, Remerciement – Idée Cadeau Original,

Electro Mix
Logo