Comment enlever les poils d’oreilles facilement ?

  • ACE2ACE Brosse Anti Poils Animaux Chat Chien, Brosse Ramasse Enlève Poils, Magique Réutilisable pour Poils, Rouleau à Poils d'animaux, Épilateur(vêtements/canapé/Voiture/lit/Tapis)
    FACILE À UTILISER: Roulez rapidement la brosse anti poil magique d’avant en arrière, une charge électrostatique se créée, Les rouleaux capturent tous les cheveux d'animal familier et le velours de coton dans le récipient de poussière. REUTIlISABLE ET PROTECTION DE l'ENVIRONNEMENT: Oubliez les batteries, bandes adhésives ou collantes. ACE2ACE Notre brosse à poils ultrarésistante peut être réutilisée des centaines de fois.Conception robuste de fuselage d'ABS utilisant le rouleau de PP et la brosse d'étiquette en nylon. EST FACILE À NETTOYER: Aucune difficulté pour enlever les boules de poils du récipient de poussière. Appuyez simplement sur le bouton pour vider les cheveux du récipient de poussière. FAIRE DISPARAÎTRE LES POILS ANIMAUX DE LAMAISON: vêtements,canapés, literie, tapis, couvertures, planche ou sièges de course; Débarrassez-vous de tous vos poils d’animaux de compagnie (chats, chiens, lapins) grâce à la nouvelle brosse ACE2ACE Roller. Utilisez un chiffon humide pour essuyer après chaque utilisation. Ne nettoyez pas la surface de la brosse directement avec de l'eau. SATISFAIT OU GARANTIE: 6 mois de garantie par achat, mais également notre service après-vente intime et efficace. Tous les courriels des clients, notre service client répondra rapidement dans les 12 heures.

enlever poils oreilles
Aujourd’hui on s’intéresse de près à un sujet pas très glamour, les poils d’oreilles. Certaines personnes et en particulier les hommes sont généralement contraints d’enlever les poils d’oreilles qui dépassent de celles-ci. A la pince à épiler ou au rasoir, tous les moyens sont bons pour les éradiquer ! Néanmoins, les oreilles sont des parties du corps fragiles qui nécessitent douceur et délicatesse. Alors comment enlever les poils d’oreilles facilement et dans les règles de l’art ? La réponse est dans cet article !

A quoi ça sert les poils d’oreilles ?

Même s’ils sont disgracieux, les poils d’oreilles ont leur utilité. Ils permettent de protéger les conduits auditifs d’éventuels corps étrangers et filtrer les sons. Autrement dit, tout comme les poils de nez, ils jouent un rôle important et il vaut mieux ne pas trop en retirer. Cependant, il est vrai que les poils sortant des oreilles peuvent être un tue l’amour et qu’ils n’ont en plus, aucune utilité.
En effet, il faut dissocier les poils se trouvant sur le pavillon de l’oreille, c’est-à-dire sur la partie externe, et lois poils qui logent dans le canal auditif. Ces dernières sont bien évidemment à conserver.

Comment enlever les poils d’oreilles facilement ?

A La pince à épiler

Certes ce n’est pas la méthode la plus adapté pour retirer les poils de ses oreilles, mais elle peut tout de même faire l’affaire. En effet, il est possible d’épiler un à un les poils d’oreilles mais uniquement sur la partie externe de celles-ci.
enlever poils oreilles
Néanmoins, l’usage de la pince à épiler est peu recommandé car cela provoque des lésions qui peuvent causées des petites infections. Les ORL et dermatologues préconisent de la douceur et déconseillent donc d’utiliser cet instrument régulièrement. De plus, enlever les poils d’oreilles à la pince à épiler reste une méthode douloureuse.
Pour résumer, la pince à épiler n’est pas la méthode la plus adaptée pour s’épiler les poils d’oreilles. Elle permet néanmoins de retirer le poil jusqu’à sa racine et donc de profiter plus longtemps d’une peau douce. Il n’est pas conseillé d’utiliser une pince à épiler trop régulièrement, mais plutôt d’alterner entre cette méthode et une autre que nous verrons plus loin. Enfin, messieurs n’hésitez pas à demander l’aide de votre compagne ou colocataire afin que cette opération soit réalisée le plus délicatement possible.
J’ai choisi pour toi ce kit de 4 pinces à épiler et son étui en cuir. L’avantage c’est qu’il y a 4 têtes différentes : fine, droite, fortement ou légèrement inclinée, à chacun ses préférences ! De plus elles peuvent aussi servir pour d’autres utilisations comme s’épiler les sourcils. Enfin l’étui en cuir permet de pouvoir les transporter partout et de les protéger d’éventuelles chocs ou salissures.

La cire pour oreilles

Voici une méthode plus radicale qui permet d’enlever les poils d’oreilles proprement : la cire. Alors oui, c’est douloureux mais les oreilles ne sont pas les endroits les plus sensibles. Si vous avez l’habitude de vous enlever les poils du nez ce sera un jeu d’enfant !
Tout comme la pince à épiler, la cire à l’avantage de retirer l’intégralité du poil. Celui-ci met donc plus de temps à pousser. De plus, la cire permet de retirer l’intégralité des poils disgracieux en un seul mouvement. Fini les séances d’épilation douloureuses qui durent de longues minutes !
enlever poils oreilles
Utiliser la cire pour enlever les poils des oreilles est donc une méthode plutôt rapide et efficace néanmoins, elle est tout de même un peu agressive. Pour un usage régulier ce n’est pas la méthode la plus appréciée. Elle peut toutefois être pratiquée de temps en temps pour un rendu plus net.
Il est très important de choisir une cire spécial oreille qui est généralement associée avec celle pour le nez. En effet, la peau est relativement fine et fragile à ces endroits précis, une cire plus délicate est donc nécessaire pour éviter tous risques d’irritations.
Justement ce kit nez & oreilles permet de retirer les poils sortant des oreilles super facilement ! Déjà, la cire est sous forme de petites billes qu’il suffit de chauffer pour faire fondre. Ce format pratique permet d’utiliser pile la bonne quantité de cire afin de ne pas la gaspiller. De plus, il contient des applicateurs pour le nez et les oreilles, ce qui facilite grandement l’épilation. Ce kit c’est vraiment la solution idéale pour retirer soi-même ses poils d’oreilles facilement !

La tondeuse pour enlever les poils d’oreilles

Ici, il s’agit simplement de sectionner les poils à la surface de la peau. Une méthode qui permet un résultat propre mais pour quelques jours seulement puisque la racine n’étant pas éradiquée, les poils repoussent plus rapidement.
Pour un usage fréquent, la tondeuse est tout à fait adaptée car elle sectionne le poil et ne l’arrache pas. La manipulation est plus douce et la peau subit moins de dégâts. De plus, avec le bon matériel, il est facile d’obtenir rapidement un rendu propre et sans douleur.
Le seul bémol avec la tondeuse, c’est qu’il s’agit de raser les poils trop présents. Ceux-ci vont donc avoir une apparence plus drue. C’est uniquement une apparence car vos poils ne pousseront ni plus vite ni plus épais. Seulement, comme on sectionne le poil, lorsqu’il repousse son extrémité est droite et ne forme plus une pointe. C’est ce processus qui donne un aspect plus épais au poil.
Cette tondeuse permet de couper avec précision les poils d’oreilles et du nez. L’embout se détache facilement et peut-être nettoyé à l’eau sans altérer sa qualité. L’appareil est facile à transporter grâce à sa petite taille. Il fonctionne avec une pile qui est déjà fournie lors de l’achat. Cette tondeuse Babyliss c’est votre allié pour des retouches quotidiennes ou bien pour un nettoyage en profondeur de vos poils d’oreilles externes.

enlever poils oreilles
Voilà les 3 solutions pour enlever les poils d’oreilles facilement ! Pour un usage régulier c’est-à-dire plusieurs fois par semaine, mieux vaut privilégier la tondeuse qui permet de se débarrasser des poils en douceur. En revanche, la cire est recommandée de temps en temps pour retirer les poils en profondeur et proprement. La pince à épiler n’est pas vraiment adaptée, si vous souhaitez arracher les poils, autant le faire à la cire non ? C’est plus simple, rapide et efficace. Néanmoins elle peut être utilisée pour effectuer des retouches. Ne cachez plus vos oreilles, essayez l’épilation !

Comment prendre soin de ses aisselles ?

Monsavon Déodorant Anti-Transpirant Femme Spray Compressé Fraîcheur 48h, Fleur de Coton (Lot de 6x100ml) Lot de 6x100ml Découvrez l'anti-transpirant femme spray Fleur de Coton Toute

Comment moins transpirer des pieds ?

Kiwi Désodorisant pour Baskets, Embout Diffuseur à Double Face, Sneaker Deodorizer, 100 ml. KIWI SNEAKER DEODORISER est un puissant désodorisant pour baskets qui les garde

Electro Mix
Logo