Comment créer sa marque de t-shirts pour homme ?

comment-creer-sa-marque-de-t-shirt-pour-homme
Comment créer et lancer sa marque de t-shirts pour homme ? Comment fabriquer et vendre ses propres t-shirts ? 
Si tu te balades souvent sur internet à la recherche de vêtements pour mecs originaux et un peu hors du commun, je suis sur que tu es déjà tombé sur des marques de t-shirts toutes nouvelles lancées de manière assez innovante par quelques entrepreneurs. La pratique est même devenue monnaie courante de nos jours, et créer sa propre ligne de vêtements est carrément à l’origine de plusieurs success stories entrepreneuriales. Il faut dire qu’il ne faut pas grand chose pour se lancer dans l’aventure, et qu’une simple création de t-shirts demande par exemple peu de connaissances exclusives. Un bon business plan, un storytelling intéressant, un fournisseur de t-shirt vierge sans étiquette (c’est à dire avec le col libre d’affichage), une bonne boutique en ligne et une bonne publicité et présence sur les réseaux sociaux suffisent largement à populariser ce genre d’habits. Et si tu veux toi aussi te lancer dans cette formidable aventure, on t’explique gentiment les grandes lignes de ce projet !

Faire un plan

C’est la première chose à faire quand on se lance dans ce genre de projet, et mieux vaut tout prévoir à l’avance. « Quel marché cibler ? », « quels sont les concurrents ? », « comment se distinguer face à eux ? » sont autant de questions à se poser avant de rentrer définitivement dans le coeur de l’aventure. Pour cela, il faudra donc se dessiner un business plan béton et passer énormément de temps sur le sujet.
Il faudra aussi penser à la méthode de fabrication du t-shirt, en sachant que la meilleure solution reste celle d’acheter des pièces en gros avec des textiles appelés « sans étiquette », qui correspondent en réalité simplement à de basiques t-shirts sans le moindre affichage dessus. Il suffira alors facilement de le personnaliser à ses souhaits, soit en l’imprimant, soit en le brodant ou soit en misant sur la sérigraphie.
Aussi, un storytelling intéressant et crédible est indispensable et sera le principal atout charme de la marque. Il est donc primordial de travailler également sur cet aspect afin d’obtenir une pièce digne d’intérêt !

A lire aussi  Tediber : la literie de qualité et made in France !

Créer les t-shirts

Une fois tous ces éléments réalisés, la création du t-shirt peut commencer. Ici, au commencement, il peut être plus judicieux de se concentrer sur un seul ou un nombre assez bas de modèles, afin de ne pas s’éparpiller trop de travail et de rester modeste quant à sa capacité à commercialiser les pièces.
Tu peux alors faire parler ton imagination et laisser sortir ta créativité, en imaginant des t-shirts propres à toi et à ta marque. Sache qu’il existe de nombreux motifs, mais qu’il n’est pas forcément nécessaire d’en avoir pour trouver le succès. De récentes marques de vêtements ont percé rien qu’avec de simples slogans ou de petits logos esquissés discrètement sur une pièce.
Lors de ton travail de création, tu peux aussi faire le choix de matières de très grandes qualités et responsables au niveau de l’environnement. D’une les matières de tes t-shirts seront plus confortables, et de deux ta marque se taillera une belle petite image d’entreprise responsable et consciente des problèmes écologiques actuels. Un petit plus qui fera peut être la différence lors de la finalisation de ton projet !

Vendre les t-shirts

Pour terminer, il ne te reste plus qu’à vendre tes t-shirts. C’est surement le moment le plus redouté puisqu’il faut alors s’armer de patience et effectuer une bonne dose de labeur pour espérer voir un jour les résultats payer. Arme toi d’un site internet et d’une boutique en ligne fiable et sécurisée, prends de très belles photos de tes t-shirts et expose les joliment sur ton site, crée du contenu et mise énormément sur ta présence sur les réseaux sociaux pour te faire une bonne publicité. Et peut-être qu’un beau jour tu auras le plaisir de voir apparaitre ta propre marque sur notre blog mode où l’on teste souvent de nombreuses collections !
Au travail !

A lire aussi  Les tendance coiffures homme de la rentrée 2019

Piercing homme : où se faire percer ?

DYKHMILY Imperméable Chaussure de Securité Homme Femme Basket de Securite Anti-Piercing Embout Acier Légere Respirante Antidérapantes (Noir,47 EU) Imperméable: La tige est recouverte d'une couche

Electro Mix
Logo