Comment bien choisir son cardigan homme ?

Comment bien choisir son cardigan homme kurt-cobain nirvana

On ne peut pas être doué en musique ET en mode…
Parmi les hauts masculins les plus adaptés au grand froid se trouve le cardigan. C’est d’ailleurs l’un des habits les plus polyvalents de la garde-robe des hommes. Le cardigan peut être combiné avec une chemise, un t-shirt ou encore un manteau pour s’habiller avec style en hiver. Retrouvez ici l’essentiel à savoir pour bien choisir un cardigan homme.
 
 

Cardigan : retour sur son origine

 
Ce type de haut a été inventé par James Thomas Brudenell au 19ème siècle. À l’époque, le cardigan homme était réservé à l’usage militaire. Mais il s’est rapidement démocratisé et on le trouva parmi les incontournables des vêtements dédiés à la gent masculine. Désormais, le style du cardigan se diversifie avec la conception de différents motifs, mais aussi de cols, ce qui fait de cette pièce un basique qui se porte tout au long de l’année. Ce vêtement masculin est également décliné en différentes matières comme la laine, le coton et le lin.
Comment bien choisir son cardigan homme brad pitt
 
 

 Bien choisir son cardigan homme

 
Si vous désirez porter un cardigan quotidiennement, évitez le polyester et l’acrylique. Mettez-vous à la recherche du coton, de laine ou du cachemire. Concernant la maille, plus elle est grosse et plus elle mettra en évidence votre côté viril. En hiver, mieux vaut opter pour une maille plus épaisse dotée d’un col châle. Le printemps, vous pouvez vous retourner vers une maille plus fine avec un col classique. Outre la matière et la maille, vous devez aussi choisir un cardigan homme bien adapté à votre morphologie pour ne pas ternir votre allure. Les textures, ainsi que les motifs sophistiqués conviennent aux grands gabarits. Si vous êtes plus élancé, vous serez forcément mis en valeur par une maille fine. N’hésitez surtout pas à jouer sur les couleurs. Pour un modèle fin et uni, vous pouvez opter pour un bleu électrique que vous combinerez avec des pièces sobres. Pour un look élégant, essayez le beige clair ou l’écru avec une grosse maille. Ne prenez pas le risque avec le blanc et le noir pour commencer !
Comment bien choisir son cardigan homme-david-Beckam
 
 

A lire aussi  [Test & Avis] RAVPower 24W, le chargeur solaire USB tout-terrain !

Comment porter un cardigan homme ?

 
Si vous avez de la carrure, il est préférable de porter votre cardigan homme ouvert. En revanche, le cardigan fermé convient parfaitement aux petites tailles. Ceux qui ont des bras plus développés peuvent relever les manches pour un look un peu décontracté. Vous avez la possibilité de combiner décontraction et classe en portant un beau t-shirt sous votre cardigan. Vous qui adorez vous faire remarquer, n’hésitez pas à porter une écharpe avec une chemise et un cardigan bien coupé et sobre. Ce type de haut se porte également long de façon un peu négligée. Dans ce cas, le reste de votre tenue devrait être plus simple.
Comment bien choisir son cardigan homme Ryan-Gosling
 
 

Où trouvez son cardigan homme ?

 
Partout ! La quasi totalité des magasins homme et des sites de vente de vêtements proposent cette pièce indispensable à tous hommes. Pour un prix serré vous pouvez commencer par aller voir la sélection du site C et A. Le rapport qualité/prix est très bon !
Comment bien choisir son cardigan homme daniel craig
 

Electro Mix
Logo