Barbe et Lunettes : comment faire le bon choix de monture ?

Barbe-et-Lunettes-comment-faire-le-bon-choix-de-monture-
Comment bien choisir ses lunettes quand on a de la barbe ? Comment bien accorder ses montures avec la forme de son visage et de sa barbe ? 
Bien le bonjour à toi mon gentleman préféré ! Si tu as cliqué sur cet article, c’est que tu es en ce moment même face à un gros problème. Tu aimes être stylé et bien apprêté, tu portes une barbe douce, soyeuse et à la pointe de la mode, mais tu dois dorénavant porter des lunettes…
En effet, ta vue a baissé ou alors tu cherches simplement à porter des lunettes de soleil pour l’été, mais tu ne sais pas du tout comment bien accorder ta belle barbouze avec tes nouvelles montures… Et, cher ami, tu as parfaitement raison ! Car il y a des règles à respecter pour accorder comme il se doit et dans les plus belles règles de l’art ses montures et sa toison.
Donc si tu cherches comment bien choisir ses lunettes de soleil homme ou ses lunettes de vue en fonction de sa barbe, tu es tombé au bon endroit. Car je t’explique tout ça juste ici dans cet article ! Youhouuu !

Commence par connaitre la forme de ton visage !

Pour commencer, mon pti’ gars, tu dois absolument connaitre la forme de ton visage. Dans le jargon des visagistes, on distingue même vulgairement trois grands types de visages : les visages carrés, les visages ronds et les visages ovales.
Pour savoir quel type de visage tu as, ne panique pas et fais alors la chose suivante pour savoir enfin la forme de ta face. Avec l’aide de l’image ci-dessous, tu vas en effet devoir mesurer 4 distances : la longueur de ton visage (du front au menton), la largeur de ton front, l’espacement de tes pommettes et la taille de ta mâchoire.
barbe-lunettes-comment-accorder-montures
Dès que toutes tes mesures auront été effectuées, tu vas enfin connaitre la forme de ton visage.

  • Si toutes les quatre distances sont plus ou moins égales, c’est que tu as un visage carré.
  • Dans le cas contraire, si la longueur de ton visage est similaire à l’espacement de tes pommettes, c’est que tu as un visage rond.
  • Enfin, tu as un visage ovale si la longueur de ton visage est beaucoup plus grande que ce même espacement des pommettes. Tout ça est très logique et très facile à distinguer !

Si tu as un visage carré

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Si tu as un visage carré, tu vas devoir adopter une barbe spécifique pour obtenir un visage harmonieux et bien dessiné. Idem avec tes lunettes, qui vont devoir elles s’accorder parfaitement avec ton style précis de barbe. On voit ça juste en dessous.

Quel type de barbe te convient ?

Avec un visage carré, le principal défi est celui de masquer les angles vraiment marqués de ton visage, notamment au niveau de la mâchoire et du menton. Le mot d’ordre est alors celui d’adoucir au maximum tout cet ensemble.
Pour cela, tu vas donc devoir privilégier un style de barbe qui attire l’attention au milieu et au centre de ton visage. Un bon bouc ou une belle moustache sont alors conseillés !

Comment accorder ta barbe avec tes lunettes ?

Dans la même logique, ton visage carré et ta barbe qui attire l’attention au milieu du visage seront encore plus adoucis avec des lunettes fines et surtout rondes. Encore une fois, l’idée est ici d’adoucir au maximum l’ensemble.

Si tu as un visage rond

Si tu as un visage rond, en revanche, l’idée est ici de ne surtout pas grossir ou arrondir encore plus les traits du visage. Un style de barbe précis et des lunettes dédiées peuvent alors permettre une meilleure harmonie du visage.

Quel type de barbe te convient ?

Avec un visage rond, il peut ainsi être intéressant d’allonger le visage vers le bas. Pourquoi pas avec un long bouc bien dessiné ! Attention également à ne pas laisser les joues découvertes, qui favoriseraient cette impression de rondeur.

Comment accorder ta barbe avec tes lunettes ?

Avec un visage rond et une forme de barbe qui allonge le visage, des lunettes larges et angulaires sont parfaitement conseillées. L’ensemble apportera alors beaucoup plus de structure à la silhouette.

Si tu as un visage un ovale

Pour finir, si tu possèdes un visage ovale, plusieurs possibilités sont possibles. En effet, la seule chose à retenir et à éviter ici est de ne surtout pas rajouter de la longueur au visage. Il va donc logiquement falloir jouer sur la largeur !

Quel type de barbe te convient ?

Une moustache grosse ou petite, un bouc bien taillé, une barbe de 3 jours ou beaucoup plus fournie, tout est possible ! Il faudra simplement penser à trop laisser pousser la barbe vers le bas.

Comment accorder ta barbe avec tes lunettes ?

Et la bonne nouvelle avec les visages ovales, c’est que toutes les lunettes s’adaptent à cette forme de visage. Il est donc possible de jouer avec tous les styles, tout en sachant que des lunettes étendues ajouteront encore plus cet effet de largeur souhaité.
Tu as maintenant entre tes mains toutes les connaissances nécessaires pour choisir correctement tes lunettes en fonction de ta barbe. Et il ne te reste plus qu’à trouver la paire de lunettes de tes rêves.
A bientôt !

Electro Mix
Logo