3 activités inoubliables à faire à Chicago

que faire a chicago

Les Etats-Unis font partie des destinations de voyage préférées des touristes partout dans le monde. Et si la plupart des gens se ruent vers des villes telles que New York ou Los Angeles, l’immense métropole du Midwest, Chicago, vaut réellement le détour. Voici 3 idées d’activités à ne surtout pas manquer dans cette ville mythique de l’État de l’Illinois.

Admirer l’architecture de la ville du haut de Willis Tower

En octobre 1871, un monstrueux incendie connu aujourd’hui sous le nom du « Great Chicago Fire » a ravagé une grande partie de la ville, transformant en cendres près de 18 000 structures. Une grande reconstruction attirant les meilleurs architectes de tout le pays a ensuite débuté, faisant naître les premiers gratte-ciels du monde. Si le quartier de Old Town a conservé des bâtiments plus anciens et classiques, aujourd’hui la « Windy City » (ville des vents) est célèbre pour son « skyline » (vue de ses bâtiments à l’horizon) considéré comme le plus impressionnant des Etats-Unis.

Le meilleur moyen d’apprécier l’architecture unique de Chicago est de monter au sommet de la Willis Tower, cette immense tour aux vitres noires reconnaissable par ses deux longues antennes blanches. Là-haut, l’expérience « The Ledge » au 103ème étage permet aux visiteurs de se tenir dans une cabine en vitres suspendue à plus de 400 mètres du sol pour admirer une vue à 360° à couper le souffle sur toute la ville.

S’amuser à Navy Pier un samedi ou mercredi soir

Au bord du Lake Michigan, cette jetée est l’un des symboles de Chicago. Le Navy Pier fait partie des attractions préférées des habitants de « Chi-Town » qui y trouvent leur bonheur que ce soit grâce à son grand cinéma, ses activités insolites, son jardin botanique sous un atrium en verre, son théâtre, ainsi que ses nombreuses boutiques, restaurants et bars.

La jetée abrite aussi un petit parc d’attractions en extérieur où le clou du spectacle est la célèbre Centennial Wheel. Très prisée des couples, le sommet de cette grande roue est l’endroit idéal pour déclarer sa flamme avec des phrases d’amour en anglais comme « the love of my life » (l’amour de ma vie). L’expression « Love makes the world go round », qui signifie que c’est l’amour qui fait tourner le monde, prendra aussi tout son sens du haut de cette magnifique grande roue. La scène sera encore plus romantique si elle a lieu un mercredi (21h30) ou samedi (22h15) avec les feux d’artifices qui sont projetés dans le ciel ces deux soirs de la semaine.

Assister à un match de baseball à Wrigley Field

Tous les fans de sports américains connaissent les équipes de Chicago. La ville regorge de franchises parmi les plus célèbres de la planète telles que les Bulls où Michael Jordan a brillé en basketball, les Blackhawks qui ont longtemps dominé le championnat de hockey sur glace, ou même les Bears en football américain. Mais pour réellement s’imprégner de la culture sport d’une ville scindée en deux entre quartiers nord et sud, rien ne vaut la rivalité légendaire entre les deux clubs de baseball de Chicago. D’un côté, les White Sox, chers aux habitants du sud, et de l’autre, les Cubs, favoris des quartiers nords. Ces derniers, champions nationaux des World Series en 2016 après 108 ans d’attente, disputent leurs matchs dans le stade nommé Wrigley Field. Y assister à une rencontre est une expérience à la fois divertissante et culinaire avec les délicieux snacks proposés dans le stade. A ne surtout pas manquer.

Chicago regorge d’une multitude d’autres activités intéressantes, et propose également une gastronomie unique avec des plats locaux immanquables comme la deep dish pizza ou le Chicago hot dog. Plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir cette superbe ville de l’Illinois.

Le houblonnage d’îles à Hawaii

S’il y a un État aux États-Unis d’Amérique qui incarne le concept de relaxation, c’est bien Hawaï. Le célèbre État insulaire tropical comprend plusieurs îles

Electro Mix
Logo