13 instruments de musique originaux pour marquer les esprits

  • Bol Tibétain de Méditation fabriqué au Népal (8,5cm) ~ Bol Chantant au Design Unique ~ Coffret Zen vendu avec un Maillet en bois et un Coussin ~ Cadeau original anti-stress ~ Tambour Chamanique Buddha
    ✅EXCELLENT SON : Les vibrations harmonieuses, durables et apaisantes provenant de ce bol musical sont reconnues pour leurs propriétés curatives et thérapeutiques, effet immédiat sur l’esprit, l’ancrage et le bien-être du corps. Améliore la circulation du sang, réduit le stress et les douleurs musculaires. Garantie un sommeil paisible. ✅IDÉAL POUR LA MÉDITATION : Ce bol léger se tient facilement dans la main, la sonorité est propice à la concentration et la taille est idéale pour pratiquer la méditation et le yoga. Les ondes positives émanant du bol permettent un équilibre des 7 chakras, le son est bénéfique pour la spiritualité. ✅UTILISATION FACILE : Poser le bol sur le plat de votre main et frapper la partie extérieure à l'aide du maillet de bois comme sur un gong ou en tournant lentement sur les parois après avoir frappé la partie extérieur. ✅QUALITÉ : Chaque bol est précisément sélectionné et vérifié afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Nous avons pleinement confiance en nos produits, ce bol fera de vous un véritable yogi. ✅PACK : Coffret Relaxation contenant un bol tibétain à la décoration unique fabriqué au Népal, composé d’alliage 7 métaux (8,5cm, 380g), un maillet en bois ainsi qu’un coussin d’amortissement brodé à la main.

instrument musique original atypique hors du commun bizarre

Vous est-il déjà arrivé de vouloir apprendre d’un instrument de musique mais de ne pas savoir sur quel instrument vous lancer pour devenir le musicos que vous avez toujours rêvé d’être ? Au piano ou à la guitare, on a vite fait de se faire ridiculiser par un musicien plus expérimenté que nous. Alors pour faire clore toutes les bouches et que vos proches ouvrent grand leurs oreilles, nous avons décidé de vous proposer une liste d’instruments originaux et hors du commun (parfois même un peu bizarres) afin de marquer les esprits (même si votre niveau est nul!).

Les instruments de musique atypiques de petite taille

Des instruments de musique, même bizarres, il en existe de toutes les tailles, et pour tous les goûts. Commençons de suite avec les instruments de musique atypiques, qui ne sont pas trop encombrants!

Instrument original numéro 1 : La Kalimba

instrument musique original kalimba
La Kalimba commence à faire parler de lui à travers des vidéos sur les réseaux sociaux. Cet instrument traditionnel originaire d’Afrique Subsaharienne était initialement totalement fait de bois, les lamelles furent ensuite remplacées par du métal.
Cet instrument de musique est à la fois original et hors du commun, mais il est surtout extrêmement doux, apaisant, et permet un éveil musical original.
Le prix de la Kalimba varie en fonction de sa taille, des matières utilisées, ou encore de la marque vendeuse, mais pour vous, nous avons trouvé la Kalimba idéale pour débuter, sans vous ruiner.

Instrument oublié numéro 2 : L’harmonica

petit instrument musique facile harmonica
L’harmonica n’est pas un instrument bizarre, mais un instrument oublié et trop peu vu dans les mains des musiciens. Pourtant, ce petit instrument de musique, fonctionnant sur le même principe qu’un accordéon, produit un son original, reconnaissable et toujours agréable !
Il existe plusieurs types d’harmonica (le diatonique simple, le diatonique double ou trémolo, ou le chromatique). Son apprentissage vous demandera un peu de souffle, mais fera son petit effet sans aucun doute à qui profitera d’un de vos morceaux.
D’ailleurs, même en tant que décoration, l’harmonica est un bel objet souvent artistique, si vous êtes un dingue de musique, n’hésitez pas à consulter notre article sur les décorations et accessoires en lien avec la musique.

Instrument de musique atypique numéro 3 : L’ocarina

instrument musique bizarre ocarina zelda
L’ocarina est un instrument de musique très ancien, qui se présente sous la forme d’une petite flûte ovale initialement à 6 trous, puis à 8. Taillé dans les écorces de fruits en Afrique, ou modelé en porcelaine en Chine, cet instrument accompagnerait les cultures du monde depuis des milliers d’années.
C’est dans le jeu Zelda que l’ocarina a été découvert du grand public occidental et des nouvelles générations, le héros du jeu, Link, devant en jouer plusieurs airs au cours de sa quête pour diverses raisons. C’est d’ailleurs une réplique de l’Ocarina du jeu que nous vous proposons!

Instrument de musique bizarre numéro 4 : La Gimbarde

instrument musique bizarre gimbarde
La Guimbarde est elle aussi réputée pour être l’un des plus vieux instruments du monde. Ce tout petit instrument de musique est particulièrement hors du commun, car il est utilisé en complément de la bouche du musicien qui sert alors de caisse de résonance, et dont la forme déterminera les sons tirés de l’instrument.
La lamelle au centre de l’instrument sera actionnée par le doigt pour déclencher une vibration et un son unique. Un instrument atypique qui peut être glissé dans la poche et emmené partout.

Instrument musical original numéro 5 : le Kazoo

instrument musique petit original pas cher
Le Kazoo est un instrument de musique original que vous avez sans doute déjà entendu sans même le savoir. Ce petit instrument de la taille de la main est un outil qui permet de modifier la voix ou d’imiter certains animaux.
Grâce au souffle et à une note envoyée par la bouche, le Kazoo produit un son aigu (et un peu enrhumé) reconnaissable entre tous.

Instrument de musique hors du commun numéro 6 : Le Handpan

Handpan handdrum instrument musique original appaisant
C’est de suisse que vient cet instrument de musique atypique nommé le Handpan. Il s’agit d’un nouvel instrument à percussion des années 2000, fabriqué en métal, produisant des sons particulièrement beaux et apaisants.
Il en existe de plusieurs tailles, de la taille d’une main, à celle d’un gros tambours, les prix varient donc eux-aussi, pouvant atteindre plus de mille euros. Cet instrument a demandé beaucoup de recherches pour associer à la fois une qualité des notes et des échos optimale, un plaisir de jeu illimité, la diversité des formats pour tous et de belles finitions.

Les instruments de musique originaux de taille moyenne

Enchaînons maintenant avec les musiciens qui n’ont peur de rien, ceux qui veulent apprendre à jouer d’un instrument de musique original, et qui n’ont pas peur de la taille !

A lire aussi  Les solutions pour partir en vacances sans son animal

Instruments de musique originaux numéro 7 : Oud ou Mandoline

instrument musique original oud mandoline
Voici deux instruments qu’il ne faut pas confondre, mais qui tout deux sont d’une beauté inégalable tant dans le son que dans l’allure. Il s’agit de l’Oud et de la Mandolinene pas confondre avec le Luth)
L’Oud est très répandu dans les pays arabes ou encore en Grèce, cet instrument dont les premières traces remontent à Babylone, se tient de la même manière qu’une guitare, et fait l’objet de nombreux ouvrages musicaux.
La Mandoline est elle originaire d’Italie, il en existe plusieurs types, la napolitaine est la plus répandue pour sa polyvalence, plus petite qu’un Luth, il ne faudra pas la confondre avec ce dernier ou avec l’Oud.
Quoi qu’il en soit, il s’agit de deux instruments à la fois originaux et d’une grâce particulière, qui mettront sans aucun doute tous les guitaristes traditionnels au second plan.

Instrument hors du commun numéro 8 : La Lyre

instrument original musique harpe lyre
La Lyre est un instrument de musique lui aussi oublié, datant de l’antiquité et dont la réputation a été créée par la légende d’Hermès, créateur de la Lyre, qu’il céda à Apollon. Symbole de chanson et de poésie, ce petit instrument est similaire à la harpe par ses cordes mais en diffère par leur position parallèle à la caisse de résonance.
Vous l’aurez compris, la lyre est un instrument romantique plein d’originalité et de douceur.

Instrument de musique atypique numéro 9 : L’Ehru

instrument musique chinois asiatique ehru violon
L’Erhu est un instrument traditionnel à deux cordes venu d’Asie, et datant d’il y a plus de mille ans. Cet instrument appartient à la famille d’instrument des Huqin, de vieux instruments chinois et mongoles à deux cordes. Il fût très utilisé dans les opéras chinois et est utilisé maintenant pour des jeux très différents.
L’Erhu est un instrument original et intrigant, qu’il ne vous sera pas donné de voir souvent, mais qui impressionnera votre auditoire si vous prenez la peine d’apprendre à en jouer.

Instruments de musiques originaux numéro 10 : Flûte en Bambou (Dizi) ou Flûte de Pan

flute de pan flute en bambou instrument musique bizarre
Vous avez sûrement appris à faire de la flûte au collège et ce fût certainement une terrible expérience pour votre professeur et vos camarades de classe.
Il existe pourtant des flûtes originales et dont le son est beaucoup plus doux et agréable que celui de la flûte à bec. Il s’agit notamment de la flûte de pan ou de la flûte en bambou.
La flûte de Pan est composée de plusieurs tuyaux collés les uns aux autres et dans lequel le musicien soufflera en se déplaçant de gauche à droite. Cet instrument était très populaire en Amérique du Sud et aujourd’hui accompagne des musiciens professionnels, ou même des bergers.
Le Dizi est une flûte en bambou originaire de Chine, elle est l’un des instruments les plus connus et les plus vieux de ce pays. Taillée dans un bambou, elle dégage un son des plus purs et mélodieux et est reconnaissable entre toutes. De quoi charmer autre chose que les serpents avec un instrument de musique original et que peut de monde maîtrise en occident.

Instrument de musique bizarre numéro 11 : L’aérophone Digital Wind

Aerophone instrument musique bizarre original
Les aérophones sont des instruments qui produisent de la musique grâce à la vibration émise par l’air d’un musicien, d’une poche d’air ou encore d’une soufflerie mécanique (par exemple, flûte, accordéon, cornemuse…). Cependant, l’aérophone que je vous propose aujourd’hui est particulier. Il s’agit d’un aérophone digital qui permet de jouer de plusieurs instruments à vent dans un seul instrument de musique, et dont le doigté est similaire à celui d’un saxophone.
Il s’agit d’un nouvel instrument aussi original qu’impressionnant, avec une allure futuriste et la possibilité de changer de style très facilement, vous épaterez sans aucun doute quiconque posera les yeux sur votre outil.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article et j’espère que celui-ci vous aura aidé à trouver l’instrument idéal pour débuter un apprentissage unique et hors du commun. N’hésitez pas à nous partager d’autres instruments atypiques ou vos œuvres après apprentissage !
A lire aussi  Comment occuper ses soirées quand on est célibataire ?

Piercing homme : où se faire percer ?

DYKHMILY Imperméable Chaussure de Securité Homme Femme Basket de Securite Anti-Piercing Embout Acier Légere Respirante Antidérapantes (Noir,47 EU) Imperméable: La tige est recouverte d'une couche

Comment gagner de l’espace dans son appartement ?

ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation Intelligente LDS, Barrières Virtuelles, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa 【Expert en

Electro Mix
Logo