13 accessoires pour avoir chaud à l’arrivée du froid

accessoire hiver froid vetement chauffant

La fin de la saison d’été arrive et avec elle viendra les premiers vents d’automne, l’humidité, puis doucement, nous glisserons vers l’hiver. Les températures vont tomber en chute libre et il faudra reprendre nos bonnes habitudes pour ne pas en souffrir.
Il existe de nombreux accessoires qui peuvent vous permettre de survivre à l’hiver, voire même de l’apprécier. Pour cela, le Gentleman a rédigé un article destiné à vous présenter 13 accessoires à absolument avoir à l’arrivée du froid.

Pour la tête

Le bonnet

accessoire hiver froid bonnet chauffant musique
Première chose qu’il vous faut protéger pour éviter de tomber malade et d’être mal à l’aise: votre tête. Ainsi, vous avez la possibilité de vous fournir un bonnet. Ce dernier peut-être parfaitement simple, ou alors multi-fonctionnel (c’est le cas du second bonnet présenté). En effet, ce dernier se glisse facilement sous un casque, il peut être donc porté en supplément d’un autre accessoire. Il peut également servir comme bonnet de sommeil. Votre bonnet peut aussi avoir quelques avantages, c’est le cas du dernier produit sélectionné, qui a la particularité de diffuser de la musique grâce à un système de Bluetooth.

Cache-cou, cache-nez

accessoire sport hiver cache nez froid protection
Autre matériel que vous pourrez trouver pour protéger votre minois : le cache-cou, qui peut accessoirement faire office de cache-nez également. Il existe plusieurs types de cache-cou, ils se différencient notamment par leur souplesse et par la présence, ou non, de trous ou d’adaptation pour la ventilation. Ces accessoires sont parfaitement adaptés pour les déplacements ou les sports en plein hiver, par exemple, moto, randonnée ou encore ski ! Ces derniers sont particulièrement pratiques par rapport aux écharpes qui peuvent se dérouler ou gêner par leurs extrémités qui se coincent de partout.

Cache-oreille

accessoire hiver froid cache oreille protection
Dernier accessoire pour la tête que nous pouvons vous conseiller, qui est du même acabit que le bonnet, mais plus discret et adapté aux coupes de cheveux volumineuses : le cache-oreille. Ces derniers sont particulièrement appréciés par les sportifs car contrairement aux bonnets, ils ne glissent pas. Les oreilles sont toujours parfaitement couvertes et donc au chaud. Il existe des caches-oreilles simples, mais il en existe également des pratiques. Par exemple, avec le cache-oreille que nous avons sélectionné pour vous et qui diffusera votre musique grâce à sa connexion Bluetooth.

Pour le haut du corps

Veste

veste chaude hiver protection froid chauffante
Il est évident qu’à l’arrivée de l’hiver et du froid, il vous faudra une veste pour vous couvrir. Cependant, vous n’êtes pas forcé de choisir n’importe quelle veste. En effet, il en existe des plus chaudes que d’autres. Et quoi de plus agréable en hiver qu’une veste qui vous réchauffera toute seule grâce à un système intégré de chauffe ?
Les deux vestes que nous avons sélectionnées pour vous sont en effet des vestes chauffantes, ces dernières peuvent parfaitement être portées en toute saison, et sans activer le système de chauffe. Cependant, en hiver, ce sera un gros plus pour ne plus jamais trembler de tout votre long puisqu’elles vous procureront de la chaleur au niveau du dos et du thorax, ainsi que des mains.

Gants

accessoire hiver protection froid main gants chauffe chaud tactile
Un autre accessoire quasi-indispensable en période de grand froid, ce sont les gants. Il nous est arrivé à tous d’avoir tellement froid aux mains qu’elles nous en font mal. Terminé cette situation digne de l’ère glacière.
La première paire de gants sélectionnée pour vous peut aussi être utilisée comme sous-gants. Elle est équipée de petits pics caoutchouteux qui vous permettront d’utiliser vos écrans tactiles malgré le fait que vous ayez des gants. Ces derniers sont parfaitement adaptés pour les sports d’hiver : ils sont respirants et souples.
Cependant, en cas de bon gros froid ou de temps un peu désavantageux, il vaudra mieux vous tourner vers la seconde paire de gants que nous vous proposons. Ces derniers se rapprochent davantage des moufles et comprennent un système de chauffe par batterie afin que vous n’ayez jamais froid aux doigts. Vous pourrez ainsi avoir les mains au chaud pendant près de 6 heures, même perché en haut du Mont Blanc.

Chauffe-main

chauffe main accessoire hiver protection froid poche
Au cas où l’autonomie de nos moufles ne soit pas assez longue, ou si vous souhaitez vous chauffer les mains de manière plus discrète, il vous est possible de vous procurer des chauffes-mains. Ces derniers peuvent être sous forme de chaufferettes de poches jetables, ou bien de chauffe-main rechargeable et réutilisable.
Le chauffe-main réutilisable comprend trois modes de températures réglables pour plus de 4 heures d’autonomie. Les coussinets quant à eux promettent dix heures d’autonomie et un seul mode de chauffe montant jusqu’à 60 degrés.

Le bas du corps

Pantalon

pantalon chaud hiver impermeable protection froid ski
Passons au bas du corps et tout d’abord par le pantalon. Il existe des matières plus ou moins chaudes, coupe-vent, ou imperméables que d’autres. Afin que vous soyez bien dans votre froc, que vous soyez au chaud et au sec tout au long de la journée, nous avons sélectionné pour vous deux produits.
Le premier produit est un lot de sous-pantalons, ou caleçons longs. Ces pantalons thermiques sont doublés en matière polaire afin de vous tenir au chaud tout le long de la journée. Par-dessus ces derniers, vous enfilerez un second pantalon afin d’être tout de même stylé, mais au chaud.
Le second produit trouvé pour vous est un pantalon imperméable et coupe-vent, ce dernier comprend une doublure polaire et sera parfait pour l’hiver, même dans le cas d’activités et sports en extérieur.

Chaussettes et chauffe-pieds

Chaussette chaussure chaud chaude chauffante hiver chauffe pied
Passons maintenant à l’une des extrémités corporelles difficiles à maintenir au chaud, et qu’il est particulièrement désagréable d’avoir mouillé ou froid : les pieds.
En hiver, il est difficile de garder ses pieds au chaud, et pourtant, quel confort quand c’est le cas. Alors vous avez plusieurs solutions pour maintenir vos pieds au sec et au chaud, à commencer par choisir de bonnes chaussures adaptées à la saison hivernale. Nous avons aussi sélectionné trois produits qui devraient vous plaire :
Le premier produit est une grosse paire de chaussettes thermiques qui ont la particularité d’être prévue pour les frileux. Elles sont isolantes et doublées en laine pour garder vos pieds au chaud toute la journée.
Le second produit sélectionné est une paire de semelles thermiques. En effet, ces dernières se rechargent via le secteur et se glissent dans vos chaussures. Elles envoient de la chaleur en la répartissant sur l’ensemble du pied et disposent de 4 niveaux de chaleur. Le top pour vous garder au chaud toute la journée.
Le dernier produit a la même fonction que les semelles chauffantes : il s’agit de chaufferettes pour les pieds. Ces dernières s’adaptent à tous types de chaussures et diffusent de la chaleur durant près de 8 heures. De quoi passer une bonne journée les pieds au chaud, même quand il fait froid dehors.

Les autres accessoires pour le froid

accessoire hiver raclette machine fondu pierade
Enfin, il existe des accessoires qui sont indispensables d’avoir pour le froid, mais qui ne se portent pas nécessairement sur soi. Pourtant, ces accessoires vous changeront la vie lors de leur utilisation et rendront l’hiver meilleur et plus appréciable.
Le premier produit sélectionné est une housse pour le siège de votre voiture. Cette dernière se branche sur votre allume-cigare, et diffusera de la chaleur des épaules aux cuisses. Cela vous permettra de vous tenir au chaud même si votre voiture met un peu de temps à chauffer et à vous envoyer du chauffage.
Le second produit trouvé pour vous est une couverture un peu particulière, car cette dernière est chauffante. Ainsi, en plus d’une couverture toute douce, vous aurez une couverture dont vous pourrez régler la température entre 20 et 45 degrés. Cette dernière est équipée pour éviter la surchauffe, et elle est lavable en machine.
Le dernier produit choisi pour vous, et pas des moindres, est un appareil à raclette tout-en-un. En effet, ce dernier, en plus de contenir 8 poêlons pour manger de la raclette (ou autre fromage fondu) comprend la place pour servir de grill au-dessus des poêlons. Aussi, en son centre, se trouve le matériel nécessaire à faire de la fondue. Un tout-en-un pour se casser le ventre avec les plats d’hiver qu’on adore.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les accessoires indispensables à l’arrivée du froid. Nous espérons que vous serez équipé de sorte à ne jamais souffrir de l’hiver cette année. N’hésitez pas à nous partager vos indispensables en hiver !
Electro Mix
Logo