CD ? Vinyl ? MP3 ? Quelle est votre source de mix préférée ?

Le bar du coin accueil pour tous les membres du forum, discutez de tout et de rien, avec des sujets un minimum intéressant tout de même !
Newdj

Re: CD ? Vinyl ? MP3 ? Quelle est votre source de mix préfér

Messagepar Newdj » mar. 19 mars 2013 18:42

salut a toi julius !

moi personellement je suis plus basé sur le mp3 avec comme controleur un numark mixtrack pro (pour info)
apres je pense que toutes les sources sont bonnes mais pour commencer je reste la dessus ;)

apres tout du mix reste du mix peut importe les sources audio non ? ;)
La musique est notre liberté, battons nous pour la preserver !!

Click here to see it on Mixcloud

Newli
Administrateur du site

Messagepar Newli » mar. 19 mars 2013 18:55

Pareil pour moi, enfin je connais que ça n'étant pas dj je ne peut pas comparer, cela doit dépendre du dj et de ses préférence et/ou méthode de mix ;)
.: Tracklists & Ep's => www.electro-mix.fr | Vidéos Clubbing Underground => www.crazy-clubbing.com :.
RastaMan

Messagepar RastaMan » mar. 26 mars 2013 13:42

Salut à tous,

Très bonne question:

perso depuis 1994 j'utilisais des CD player CDJ5OOIIS de chez Pioneer et ce jusqu'en 2010, donc que du CD audio, des milliers... Mais jamais mixé sur vinyl par contre. Et encore aujourd'hui mes platines foctionnent toujours nickel chrome, les bloc optique sont d'origines et seuls 4-5 switch ont été changés en quasi 20 ans d'utilisation...

En 2011 j'ai acheté pour le fun la console DJ Control MP3 e2 de chez Hercules combiné à Virtual DJ.

Bon c'est pas très très précis et très réactif mais bon pour faire des liveset fait-maison ou des soirées non pro ça suffit largement.

En tout cas moi je m'en contente pour l'instant et l'avantage, bien sûr, c'est que le numérique, même en comptant des millions de téra octet, ça prend pas de place!!

Alors que des milliers de CD c'est lourd et ça prend énormément de place (bon bien moins quand même que le vinyl of course...).

Du coup depuis 2011, je reprend mes bon vieux CD audio de House, Jungle, Hardcore, etc. et je les convertis quand j'ai un peu de temps en MP3 puisque maintenant c'est ma seule source préférée parce que l'avantage quand je fais une soirée, c'est que je prend mon PC portable + ma console Hercules + un disc externe + un hub + un cable audio pour la sono et c'est tout!

Avant avec le CD c'était 4-5 mallette pour les platines CD, table mix, CD audio, cablage, etc.

Bref vive le MP3 et peut-être qu'un jour je passerai à Traktor par exemple mais là il me faudra une console à la hauteur...

PS: par contre je suis d'accord aussi sur le faite que rien ne vaut le son d'un vinyl, aucune source numérique ne peut rivaliser...

@+
THE DJ IS THE GOD OF THE NIGHT, WHAT ELSE? .Image
.
.

.
dj LS

Messagepar dj LS » sam. 11 mai 2013 18:18

pour moi vinyl ça reste le top pour mixer mais a force d'en acheter,les flight case de vinyl deviennent vite encombrante.....
alors moi j'utilise les cd voir cd mp3 ça prend moins de place :D
Deejay Acide
V.I.P

Messagepar Deejay Acide » sam. 22 juin 2013 13:43

Yop !

Perso pour ma part le top du top reste le vinyl (qui pour moi reste la base) pour mixé de la House Minimal Techno Drum & Bass Jungle, après ce qui me bloque un peu c'est le budget :s Donc je tourne actuellement sur du cd avec serato ce qui me permet de mixé des sons qui sont a courte durée du style Electro Dubstep ou d'autres délire comme de la funk ect... mais aussi d'avoir accès a pas mal de tracks en DL cela me laisse plus de choix pour réaliser mes podcast (je me lasse vite des sons que je mix il me faut constamment de nouvelles sorties lool ).
Mais c'est vrai que le vinyl me manque quand même un peu :(

Après le plus important est le résultat a l'écoute je pense, mais c'est vrais que les nouvelles technologies facilite pas mal le mix et deviens parfois un travail basé plus sur de l'image que de l'écoute réel ( je sais pas si vous me suivez xD )

Enfin voili voilou mon petit avis perso ^_^ Bon mix a tous et que la Bass sois avec vous !!!! =D
ferno

Messagepar ferno » lun. 23 nov. 2015 09:18

Complètement vinyl pour ma part, ces petites galettes, c'est que du bonheur ! Bon ok on peut tricher et prendre un Serato, ça permet de s'alléger et trouver les tracks facilement, mais bon....

Retourner vers « Discussions »