Hakimakli

Hakimakli

Hakimakli, de son vrai nom Hakim Aiello, a pour nom de scène le surnom que lui donnait son grand-père.

Ce jeune homme de 27 ans, d’origine italo- algérienne qui a grandit à Lyon, tient son goût pour la musique funk, new-jack et dance de sa mère et compose ses propres morceaux dès l’adolescence.

Précoce, aussi bien dans la musique que dans la vie il devient papa à l’âge de 16 ans, puis peu après, quitte sa ville natale pour Paris.

Ayant pour objectif de percer dans la musique, il réussi à intégrer la Radio FG à 18 ans, où il occupe le poste de Directeur artistique accompagné par Antoine Baduel. Il sera chargé de promouvoir de jeunes talents dont Michael Vendetta et Dim Chris.

Il se fera ensuite connaître avec le titre « Dollaly » qui connait un succès tel qu’il sera choisi pour être le générique d’Astérix aux Jeux Olympiques.

Suite à cette notoriété, il est demandé pour remixer des titres tels que « Nous deux » de Clara Morgane ou « Equivoque » de Tunisiano.

Il sort son dernier album « Electro Urbain» en 2009, dans lequel on peut écouter le fameux tube « Dilly Dally » ou encore « Ding Dong ».

Sur scène il est accompagné de sa chanteuse Jamie Shepherd, voix qu’on peut reconnaître sur ses plus grands tubes.

Mêlant un style urbain et électro, Hakimakli a tout pour plaire et présente un style bien à lui et bien dans son époque.