Carl Cox

Carl Cox né le 29 Juillet 1962 au Royaume Uni entame sa carrière dès son plus jeune âge, il commence du côté du disco groove et hip hop et se lance dans la house qui fait fureur en Grande Bretagne.

carl cox

Le voilà DJ reconnu dans la drum’n’bass, acid house & breakbeat hardcore.

En 1988, Carl a mixé au Shoom de Danny Rampling, et a participé à la rave « Sunrise » qui lui doit un énorme succès grâce à son étonnante façon de mixer : 3 platines au lieu de 2.

1994, il fait un mix intitulé « Rave » au The raving society à Mayday, qui est diffusé en temps réel à la télé. Ce qui fera monter son succès en flèche. Et par la suite diffuse ses deux  premiers titres « I want you » & Does it feel good to you ».

Crée le label Worlwide Ultimatum (Client Laurent Garnier) et l’agence de dj Ultimate ainsi que Intec Digital & 23rd Records. Et entretient diverses collaborations tel que Jim Masters, Fatboy slim, Roni size, Josh Wink…

Carl Cox à mixé dans de nombreux clubs tel que le Shelly’s, Heaven, Angels et détient désormais une résidence au club Space à Ibiza.

Il obtient différentes récompenses et fut promu DJ de l’année par l’IDA, Music Magazine le nomme meilleur DJ britannique et dernièrement il s’est trouvé Classé 17ème au « FG World top DJ Award » de 2o1o.

Carl Cox prépare son nouvel album attendu courant 2o1o.

Discographie

Albums & Titres :
1996 Sensual Sophis-ti-cat
1996 album At the end of the cliche
1999 Phuture 2ooo
2oo5 Second times

Évènements & Mix :
1995 Compilation F.A.C.T. (Future Alliance Of communications and Technology)
2ooo Love parade Berlin
2oo2 Global RadioShow
2oo4 compilation Pure intec
2oo7 Global 2
2oo8 Mix à Unighted By Cathy Guetta

Remix :
2oo9 Space calling
2o1o Slice